Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox TV 4 derriere routeur TPLink

VBill
contributeur occasionnel
5 039  

Livebox TV 4 derriere routeur TPLink

Bonjour

Je viens de m'abonner à l'offre orange vdsl et j'ai recu une livebox 4 avec sa box TV.

Pour des raisons personnelles j'utilise un routeur TPLink WDR4900 derrière la box pour gérer les connections, les horraires et les sites autorisés.

La bos TV 4 est relier directement à la livebox par câble ethernet et j'ai coupé le wifi de la live box pour ne pas avoir 4 reseaux wifi à la maison.

 

Afin d'utiliser l'appli tvcommande d'orange j'aimerais connecter la box tv à la livebox au travers le routeur :

En wifi ça ne fonctionne pas, je n'arrive pas à associer la box tv aux réseau wifi du routeur.

En ethernet la box tv démarre mais les chaine ne sont pas accéssible, seul l'interface fonctionne.

 

Il y a certainement des ports et des renvois à paramètrer sur le routeur mais je ne trouve rien sur le net.

Quelqu'un connait il les réglage à effectuer ?

 

Par avance merci pour vos réponses.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 020  

Re : Livebox TV 4 derriere routeur TPLink

salut @VBill

 

le décodeur transite-t-il lui aussi par le routeur ou pas?

 

parce que par principe, le décodeur ne doit jamais transiter par un routeur, mais toujours être relié en direct à la box

 

autre principe, quoi que tu souhaite gérer avec le routeur, il vaut mieux laisser la box gérer l'adressage IP sur l'ensemble du réseau.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stavehord2
super fan
super fan
5 018  

Re : Livebox TV 4 derriere routeur TPLink

Salut @fredolerouge,

 

Pour répondre à sa place, je dirai que oui vu sa question: c'est le coeur de son "probleme".

 

pour conclure, tu es obligé de relier le Decodeur TV 4 à la Livebox 4 pour regarder la TV et tu es obligé d'être connecté au wi-fi de la Livebox 4 pour utiliser ton smartphone comme telecommande du Decodeur TV 4. 

 

Bonne soirée a vous.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
VBill
contributeur occasionnel
5 009  

Re : Livebox TV 4 derriere routeur TPLink

En cherchant j'ai trouvé une première solution :

inscrire la box tv dans la zone démilitarisé (DMZ) de mon routeur

tout foncttionne mais cela veut dire que je ne peux avoir qu'un seul decodeur tv sur ce principe (une seule adresse ip peut etre DMZ)

VBill
contributeur occasionnel
5 006  

Re : Livebox TV 4 derriere routeur TPLink

fredolerouge a écrit :

salut @VBill

 

le décodeur transite-t-il lui aussi par le routeur ou pas?

 

parce que par principe, le décodeur ne doit jamais transiter par un routeur, mais toujours être relié en direct à la box

 

autre principe, quoi que tu souhaite gérer avec le routeur, il vaut mieux laisser la box gérer l'adressage IP sur l'ensemble du réseau.


 

Houlala ben non justement

Sur mon routeur je gere toutes les IP de mon réseau, chaque IP est donnée en fonction de l'adresse MAC et les adresse MAC non autorisé son regeté et chaque adresse IP a ses propres règles d'utilisation en fonction de l'heure et des services le tout avec une pincé d'opendns

 

Cela donne un réseau hyper sécurisé et ou je contrôle les sites visité : pas de xxx p2p ... pour les enfants

infranain
contributeur
4 337  

Re : Livebox TV 4 derriere routeur TPLink

Salut

moi, je me suis batu avec orange pendant 2 mois et rien:smileymad:

je te renvoie a l'excellent article de Hardware Mag N° 89, ou tout est expliqué

gestion des vlan etc...

bonne chance

infranain

VBill
contributeur occasionnel
4 322  

Re : Livebox TV 4 derriere routeur TPLink

Merci pour l'info, je regarde ça ...

 

Edit :

En kiosque il en sont au n°88 ?!!!!!!!

Tu es sur du mag ou N° ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne