Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox Zen Fibre, TV d'orange, image figée

trzdk
contributeur occasionnel
1 544  

Livebox Zen Fibre, TV d'orange, image figée

Bonsoir,

Depuis 2 jours, j'ai un petit problème avec la TV d'orange. En effet, environ toutes les 5 ou 6 minutes, l'image se fige pendant 4 sec et après ça redevient normal puis ça se refige.

J'ai vérifié au cas où s'il y aurait un problème dans les branchments mais tout est normal, j'ai ensuite fait rebooter le décodeur plusieurs fois mais rien n'y fait, j'ai toujours ce problème d'image qui se fige pendant un certain temps.

Pourriez-vous m'aider à résoudre ce petit problème ?

Je vous en remercie par avance :smileyhappy:.

7 RÉPONSES 7
roberto13
incollable
incollable
1 496  

Re : Livebox Zen Fibre, TV d'orange, image figée

Bonjour Trzdk,

Utilisez-vous des liveplugs entre la livebox et le décodeur ? Si oui, il faut vérifiez leur branchement électrique aux deux extrêmités qui doit être parfait, c'est à dire branchés directement sur la prise edf sans multiprise ou rallonge. Si cela persiste si vous pouvez changer de prise EDF. Bien sûr l'idéal c'est de faire le branchemement en ethernet (100m max).

Cordialement,

trzdk
contributeur occasionnel
1 479  

Re : Livebox Zen Fibre, TV d'orange, image figée

Bonjour Roberto13,

D'abord, je vous remercie d'avoir répondu à mon message. Pour ce qui est des liveplugs, je n'en utilise pas, les branchements sont directement sur la prise EDF, il n'y a aucune rallonge ou toute autre chose.

roberto13
incollable
incollable
1 474  

Re : Livebox Zen Fibre, TV d'orange, image figée

Bonjour trzdk,

Si j'ai bien compris votre livebox esr branchée directement à votre décodeur par un câble éthernet?

Dans ce cas, pouvez-vous changer de port éthernet et/ou le câble  au niveau de votre livebox.

Cordialement,

trzdk
contributeur occasionnel
1 461  

Re : Livebox Zen Fibre, TV d'orange, image figée

Oui en effet, c'est branché par câble éthernet, par contre j'ai changé le câble mais rien n'y fait j'ai toujours ce problème.

Au cas où il y en aura besoin, mon décodeur est un UHD 87 slim et ma livebox est une sagem 2.

Cordialement.

trzdk
contributeur occasionnel
1 371  

Re : Livebox Zen Fibre, TV d'orange, image figée

Bonsoir,

Je pense que mon problème viendrait directement du décodeur car je viens de m'apercevoir qu'il chauffe un peu trop comparé à d'habitude. Pourtant c'est un modèle assez récent et je ne l'ai que depuis 5 mois.

Est-ce normal ?

Je vous remercie de votre réponse.

 

roberto13
incollable
incollable
1 350  

Re : Livebox Zen Fibre, TV d'orange, image figée

Bonjour trzdk;

Il doit chauffer mais normalement, le ventilateur tourne-t-il normalement? De plus vous dites que l'image se fige à un rythme régulier, comme on a tout vérifié, il ne reste plus que le décodeur, je vous conseille d'appeler le 3900 pour leur demander l'échange.

Cordialement,

 

trzdk
contributeur occasionnel
1 343  

Re : Livebox Zen Fibre, TV d'orange, image figée

Bonjour Roberto13,

Je pense que c'est ce que je vais faire, bien que je voulais éviter cela. En tout cas, je vous remercie de m'avoir aidé.

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755525 membres inscrits 🧡

4222 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne