Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox et décodeur pas dans la même pièce

Aljie
contributeur
4 234  

Livebox et décodeur pas dans la même pièce

Bonjour à tous, 

 

Mes parents sont récemment passés à la fibre et ont donc pris la Livebox Pro V4, ainsi que le décodeur TV Livebox Play. 

Le problème est que la tv se trouve à l'étage d'au dessus. Sur la notice il est écrit qu'il faut relier directement le fil Ethernet entre le décodeur et la Livebox, or ceci est impossible au vu de la distance.

Il y a bien une prise RJ 45 à côté de la tv, mais cela n'a pas fonctionné (Erreur W27 : problème de connexion)

 

Existe-t-il une solution alternative (connexion par Wifi, ou par RJ45 si je m'y suis mal pris...)

 

Merci pour vos réponses 😊

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 175  

Re: Livebox et décodeur pas dans la même pièce

salut @Aljie 

 

la distance n'est pas un souci en ethernet, la norme permet 100 mètres sans pertes

 

un câble long et voila, problème réglé

 

pour le RJ45, il faut que tu fasses une photo du câblage

 

et y a t'il plusieurs RJ45 dans la maison ? une armoire technique d'où partengt les prises ? à proximité de la box ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kiba46
contributeur
4 113  

Re: Livebox et décodeur pas dans la même pièce

Bonsoir, 

Il suffit d'utiliser 2 équipements appelés des CPL. Un pour le Box l'autre pour le décodeur TV. Le signal TV passe par le réseau électrique d'une maison ou appartement. Donc la distance n'est plus un obstacle. 

Le câble RJ45 box se connecte sur le CPL installé à proximité, et idem pour le décodeur TV, son RJ45 se connecte au 2ème CPL.  CPL en vente sur site Orange ou en agence Orange. 

C'est ce système que j'utilise et çà fonctionne parfaitement. 

kiba46
contributeur
4 099  

Re: Livebox et décodeur pas dans la même pièce

J'ajouterais que les CPL se branchent sur une prise électrique. La multiprise qui alimente la TV + le décodeur + autre chose se branche sur le CPL. Même chose pour la Livebox , lson CPL se branche sur une prise, et la multiprise qui alimente la livebox et autres équipements se branche sur le CPL. Le tour est joué !!!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 088  

Re: Livebox et décodeur pas dans la même pièce

salut @kiba46 

 

@Aljie 

 

ou l'art de donner le pire conseil qui soit, utiliser des CPL!!!!

 

Maître Yoda te dira :


Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre


Plus sérieusement, @PhilDur  te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons

 

et moi je rajouterai que CPL rime avec poubelle

 

pas de CPL, jamais

 

c'est cher, ça ne dure pas dans le temps, ça marche si ça veut, quand ça veut et comme ça veut

 

un câble ethernet, ce n'est pas cher, ça marche tout le temps et aussi longtemps que tu en laisses en place

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 077  

Re: Livebox et décodeur pas dans la même pièce

Bonsoir

 


@kiba46  a écrit :

....   Le tour est joué !!!   ....


 

Le mauvais tour bien trop souvent.

 

Le fait que ça fonctionne chez toi, fait de toi un chanceux, profites en et ne touche à rien.

 

De là à le recommander à d'autres, sauf si tu es un vendeur de ces joyeusetés ....  c'est une autre affaire.

 

 

Les autres moyens de connexions ne dépendent pa strop de là où ils sont installés.

Le Wifi est dépendant des obstacles bien visibles et évaluables.

L'Ethernet n'est limité que par la longueur du câble, masi avec 100 m on va loin dans une maison !

 

Le CPL dépend de problèmes totalement invisibles, ses propres appareils électriques, on ne sait jamais s'ils sont bien antiparasités, leurs alimentations ne le sont souvent que très mal( antiparasitées), mais aussi ceux des voisins.

 

Le CPL est cher et n'a pas une durée de vie longue 5 ans presque garantis, mais rarement plus de 10.

Sa performance réseau est la pire possible : il baisse sensiblement le débit disponible et surtout dégrade le ping en durée et en instabilité.

 

Le CPL est à limiter aux applications "lentes" et peu sensibles au ping long et instable  (TV, jeux en ligne).

 

 

Mais c'est vrai, ça peut tomber en marche !

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754813 membres inscrits 🧡

2530 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne