Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox play TV: Perte récurrente son et image

AnL31
contributeur occasionnel
1 274  

Livebox play TV: Perte récurrente son et image

Bonjour,

Je rencontre des soucis depuis maintenant une semaine avec ma livebox TV qui a été installée il y a moins d'un mois.

En gros pendant que je regarde la tv, j'ai soudainement un écran noir qui nécessite de redémarrer la livebox tv. Cela arrive quasiment toutes les 30 minutes dans le pire des cas.

J'ai fait toutes les étapes de dépannage, réinitialiser la livebox tv mais rien n'y fait!

Avez-vous une solution?
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 198  

Re : Livebox play TV: Perte récurrente son et image

salut @AnL31

comment as tu relié le décodeur à la box, câble ethernet ou plugs?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
AnL31
contributeur occasionnel
1 181  

Bonjour,
C'est relié via un câble ethernet.
AnL31
contributeur occasionnel
1 176  

Ce soir j'ai droit au phénomène toutes les 5 minutes. J'ai pourtant à nouveau réinitialiser, changer le câble hdmi...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 145  

salut @AnL31

plutôt surprenant

quelle "qualité" de câble?

il faut du Cat 5E ou 6, en FTP ou STP, surtout pas de UTP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pstrac
incollable
incollable
1 132  

Bonjour il doit y avoir des pertes soudaines de débit ,je te conseille d 'effectuer un test débit  sur www.speedtest.net  et regarde bien le ping et si le débit reste stable durant le test ou si jongle .

AnL31
contributeur occasionnel
1 123  

Initialement j'avais le câble hdmi fourni avec la livebox tv. Je l'ai remplacé par un câble hdmi HEC 1080p (seules info que je trouve sur la boîte).

Hier soir nouveau développement du problème avec la livebox tv qui s'éteint toute seule.

Je vais tenter le test de débit.
AnL31
contributeur occasionnel
1 120  

Résultats du test de performance: env 105/110Mbps (envoi/téléchargement) avec une latence de 16ms. Le signal était régulier.

Petite précision: j'ai l'impression que la situation empire quand je suis sur Netflix. Je ne sais pas si cela peut avoir un lien!
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 094  

salut @AnL31

halte au feu!

décodeur qui s'éteint tout seul, image qui se fige, direction l'assistance pour un échange

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807594 membres inscrits 🧡

1444 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne