Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Liveplug HD+ ne communiquent plus

Lilacwine
contributeur occasionnel
3 937  

Liveplug HD+ ne communiquent plus

 Bonsoir,

 

Après avoir parcouru en vain les pages de ce forum en particulier et le net en général ce soir pour résoudre mon problème, je le soumets ici.

 

Je possède une Livebox Play et décodeur orange, reliés entre eux par 2 liveplug HD+. Pendant un an tout a roulé sans aucun problème de réception côté télévision.

 

Puis ce soir, un message d'erreur sur le décodeur (plus de connexion) alors que la Livebox était branchée et opérationnelle.

 

en examinant mes Liveplug, j'ai constaté que le voyant du milieu en forme de maison (DLan) restait éteint sur chacun.

 

voici mes tentatives : 

 

- débranchement / rebranchement

- redémarrage de la livebox puis des autres appareils

- inversion des liveplugs

- changement des câbles ethernet

- essais sur d'autres prises électriques de la maison

- tentative de synchronisation entre les liveplugs avec le petit bouton reset

- restauration des paramètres usines (bouton reset enfoncé pendant 15 secondes sur chacun)

- mise à jour du firmware sur chaque appareil

 

Je le donne en mille, résultat nada, et voyant du milieu désespérement éteint sur chacun.

 

Sur la page d'accueil de ma livebox, parmi les équipements connectés, le liveplug relié à la box apparaît sans souci.

 

Je me dis à ce stade que soit mes cpl sont fichus, soit il y a une piste que je n'ai pas encore explorée pour les faire dialoguer de nouveau ensemble.

 

Je prends volontiers toute hypothèse ! Merci de vos éventuelles lumières.

 

 

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 865  

Re : Liveplug HD+ ne communiquent plus

salut

 

en effet, il est possible que les plugs soient en cause

 

Pour ce qui est de leur usage en TV, bof bof, il vaut mieux faire sans et recourrir au bon vieux câble ethernet

 

on n'a encore rien trouvé de mieux pour la TV, tant pis pour l'esthétique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
caresses-69
contributeur
3 858  

Re : Liveplug HD+ ne communiquent plus

alors pourquoi vendre ces plugs poteurs si ca ne marche pas ,moi aussi ,j'ai aussi ce probleme ,je crois que je vais finir par changer de cremerie

Lilacwine
contributeur occasionnel
3 667  

Re : Liveplug HD+ ne communiquent plus

J'imagine qu'ils sont HS au vu du peu de réponses.

 

Hésitant à faire un trou dans mes murs porteurs juste pour faire passer un câble, j'envisage malgré tout le CPL. Ceux en wifi sont-ils plus convaincants ?

Daniel42170
contributeur
3 653  

Re : Liveplug HD+ ne communiquent plus

Bonsoir

 

J'ai le même problème depuis quelques jours...les liveplugs ne sont plus synchronisés après 6 mois de bons et loyaux services, et aucunes manips techniques ne les fait redémarrer.

J'en déduis aussi que, vu le nombre restraint de réponses, et négatives de surcroit, cette technologie n'est pas au point, et qu'il va me falloir en racheter et/ou passer en "filaire" !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753032 membres inscrits 🧡

1486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne