Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Liveplug wifi solo

Wiwi1
contributeur
8 542  

Liveplug wifi solo

Bonjour

J'ai aujourd'hui l'option multi-ecran et souhaite changer mon installation. 1er décodeur noir branché sur live box play ADSL et 2nd via plugs cpl.
je souhaite changer pour du wifi solo car avec les cpl j'ai régulièrement des coupures.
je souhaiterai connecter via 2 plugs wifi solo mes 2 Tv.
Les 2 décodeurs sont ils compatibles et la box peut elle supporter 2 plugs wifi??
Merci pour votre aide

Solutions approuvées
aerotech
star
star
8 492  

Re : Liveplug wifi solo

Bonjour,

 

Oui ca peut marcher, mais ca va dependre de la couverture wifi au niveau de vos decodeurs TV. Si vous avez un signal wifi faible à coté du decodeur, ca risque de poser probleme... sinon la livebox peut tres bien reconnaitre 2 plugs wifi (comme tout autre equipement wifi : tablette, pc...)

Vous n'avez pas une prise TEL à coté d'un des 2 decodeurs? l'ideal étant de raccorder au moins un des 2 decodeurs en filaire à la livebox.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
aerotech
star
star
8 493  

Re : Liveplug wifi solo

Bonjour,

 

Oui ca peut marcher, mais ca va dependre de la couverture wifi au niveau de vos decodeurs TV. Si vous avez un signal wifi faible à coté du decodeur, ca risque de poser probleme... sinon la livebox peut tres bien reconnaitre 2 plugs wifi (comme tout autre equipement wifi : tablette, pc...)

Vous n'avez pas une prise TEL à coté d'un des 2 decodeurs? l'ideal étant de raccorder au moins un des 2 decodeurs en filaire à la livebox.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Wiwi1
contributeur
8 461  

Re : Liveplug wifi solo

Merci pour votre réponse.
Ma prise téléphonique est un peu éloigné mais au pire je passerai avec un câble RJ 45 plus long.
epjv
contributeur
6 877  

question ; ompatbilité liveplug wifi solo

Bonjour, j'ai chete ilya quelques lois à Orange une liveplug wifi solo. J'avais en effet un orange livebox. Orange m'a dit qu'elle etait universelle et comptabile lors de la vente/achat. Hors j'ai résilié mon abonnement depuis et souhaite l'utiliser avec un autre opérateur (free). Je ne la vois toutefois pas quand je la branche sur le réseau . Est elle vraiment compatble? Comment faire pour l'appairer  à une autre box? La voir sur les réseaux? Orange m'a t"elle dit la vérité Merci 

aerotech
star
star
6 852  

Re : question ; ompatbilité liveplug wifi solo

Bonjour,

 

Il y a une interface web d'administration sur le liveplug wifi pour  le configurer.

1. Brancher le liveplug en filaire (cable reseau) à votre box pour qu'une adresse ip lui soit attribuée

2. Recuperer l'adresse ip du liveplug, soit par la console d'administration de votre box, soit par un soft genre https://www.advanced-ip-scanner.com/fr/

3. Se connecter à l'interface d'administration du liveplug via un navigateur http://adresse_ip_du_liveplug

 

Depuis cette interface, vous pouvez configurer le liveplug wifi en pont wifi ou point d'acces wifi, rentrer manuellement la configuration wifi de votre box actuelle etc...

La configuration par l'association simplifié par bouton WPS comme vous l'avez connu avec une livebox a peu de chance d'aboutir avec une autre box. Et de memoire il n'y a pas de bouton wps sur les freebox, il faudrait passer par l'interface d'administration de votre compte abonné.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

thierryb180381
contributeur occasionnel
5 962  

Re: Re : question ; ompatbilité liveplug wifi solo

Bonjour,

 

Quand vous dites qu'on peut configurer la liveplug solo en pont wifi ou point d'acces wifi. La seule différence c'est que dans le mode 1, ça sera juste une extension et donc la seconde freebox (freebox 4K) éloigné se connectera à l'AP de la Freebox server et si c'est dans le mode 2, il y aura un autre AP pour la liveplug solo et la freebox 4K se connectera sur cet AP c'est bien ça?

 

Mais dans les deux cas, le liveplug solo pourra être elle connectée en wifi sur la freebox server non? (via la config sur son interface web)

 

Je trouve que si c'est juste ça la différence, le mode 2 n'apporte que de la complexité, et autant n'utiliser que le mode 1.

Merci.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne