Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Longueur et câble hdmi

Sorzen1
contributeur
1 219  

Longueur et câble hdmi

Quel câble hdmi et longueur max est il possible de mettre pour relier mon décodeur tv uhd à un rétroprojecteur car celui que j'ai mis qui fait 10m n'affiche pas d'images sur le rétroprojecteur 

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 188  

Re: Longueur et câble hdmi

Pas de bonjour non plus @Sorzen1 

Il va falloir chercher ailleurs car un câble de moins de 15m ne pose pas de souci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 160  

pas bonjour non plus @Sorzen1 

@jyjo29 

il serait plus simple et plus performant de mettre un câble ethernet long entre la box et le décodeur pour le placer juste à côté du projecteur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
1 134  

Bonjour @Sorzen1 

Les câbles HDMI longs ont souvent de l'électronique embarquée pour amplifier à mi-parcours ou convertir le signal en optique aux extrémités. Ils ne fonctionnent pas avec le décodeur TV car il ne fournit pas l'alimentation 5 volts dont ils ont besoin.

Comme expliqué par @fredolerouge le plus simple est de mettre le décodeur a côté du vidéoprojecteur.

Si ce n'est pas possible, il te faut prévoir un switch HDMI qui fournisse l'alimentation à ton câble de grande longueur.

Sorzen1
contributeur
1 114  

Pas possible suivant ma configuration car le rétro est au plafond et donc je ne peux déporter ainsi le décodeur loin de l'ampli sono.

Sorzen1
contributeur
1 108  

Pas possible de déporter le décodeur

Auriez-vous une référence de switch à me donner ?

Faut il un switch avec alimentation ?

Par avance merci 

Blanquet94
star
star
1 067  

@Sorzen1 

Il faut évidemment un switch HDMI avec une alimentation séparée si tu as besoin d'alimenter un câble avec ampli ou convertisseur optique. Je n'ai pas de référence à te conseiller.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782993 membres inscrits 🧡

2128 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne