- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Lumière qui bave
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLumière qui bave
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j'ai la lumière qui se reflète sur les visages des personnes qui bave ,qui fait comme des taches, surtout dans les programmes avec des chroniqueurs dont la lumière du plateau se reflète sur leur visage. Et ce, sur n'importe quelle chaine.
Que ce soit sur tnt ou internet par la box tv.
J'espère m'être bien expliqué.
Est ce dût à ma tv ou à la compression de l'image ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@StephaneRi c est quoi la référence de la TV ?
Le mode film quand on connaît rien au réglage est toujours celui a privilégié il est le mieux calibré sortie de carton avec toutes les options d améliorations d'image désactivé pour répondre au mieux a la vision des producteurs de contenus.
Dans les règles généraux ou écologique la télévision est bien régler en mode " maison " et non en mode " magasin" je te conseil de vérifier sa et bien mettre en mode " maison " idem si tu repère le mode " démo ou démonstration " regarde s'il est bien sur arrêt.
Ses modes étant utile uniquement en magasins quand il vende les TV avec toutes améliorations souvent a fond pour épatée le client avec la luminosité les couleurs pétante mais pas du tous adapté pour la maison.
Avec la référence de la TV je pourrai peu être t en dire plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Lumière qui bave
Hello
Est ce que tu as plusieurs source pour TF1 par exemple ?
si tu es en Fibre tu dois avoir TF1 SD/ HD/ HD+ est ce que tu as le même comportement/ symptôme sur les 3 flux ?
Tu as quoi comme TV et avec quelle connectique HDMI / peritel ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Excusez moi de ne pas avoir répondu plus tôt, je n'ai pas pris le temps de le faire .
Pour répondre a la question des flux, oui déjà essayé .
Quand je regarde un film ou autre reportages, je n'ai pas ce problème, comme avec Netflix d'ailleurs.
c'est que quand des chroniqueurs d'émissions ou présentateur de journaux télévisé, avec la lumière de leur plateaux les éclair que j'ai ce problème.
Je pense que ça vient de la télévision .
j'ai même teste en brancher la TNT en direct sur la télévision, pareil .
J'ai une télé Philips ambilight 55" et le souci s'attenue en mode image film .
J'ai même des fuites de lumières autour de l'écran ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@StephaneRi c est quoi la référence de la TV ?
Le mode film quand on connaît rien au réglage est toujours celui a privilégié il est le mieux calibré sortie de carton avec toutes les options d améliorations d'image désactivé pour répondre au mieux a la vision des producteurs de contenus.
Dans les règles généraux ou écologique la télévision est bien régler en mode " maison " et non en mode " magasin" je te conseil de vérifier sa et bien mettre en mode " maison " idem si tu repère le mode " démo ou démonstration " regarde s'il est bien sur arrêt.
Ses modes étant utile uniquement en magasins quand il vende les TV avec toutes améliorations souvent a fond pour épatée le client avec la luminosité les couleurs pétante mais pas du tous adapté pour la maison.
Avec la référence de la TV je pourrai peu être t en dire plus.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
C' est une Philips 55PUS7855
Et oui je suis en mode maison .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
@StephaneRi c est une TV LCD entrée de gamme 2020 avec peu de luminosité, les fuite de lumières avec le LCD malheureusement même les derniers cri a 10 000 euros en ont encore malgres toutes les micro led alors la sur se type de TV faut pas demandé de miracle.
Pour info met quand même en mode optimal la sortie HDMI qui va au décodeur ( le mode jeu automatique tu le désactive )
Après le mode film et bien le meilleur.
Se que je peu te conseiller c est de noter les valeurs de ton mode film sur un papier.
Après tu prend par exemple le mode standard et tu reporte les valeurs du mode film a l identique et en commençant tu désactive toutes les améliorations d image, je laisserai juste l option de fluidité de l image sois sur préférentiel tu test la fluidité que tu veux, sois sur standard ( Phillips et le maître de la fluidité donc c est vraiment le seule mode intéressant)
Après une fois tous désactivé je mettrai la température sur normal au lieu de chaud pour la tnt, et garderai le mode film tous désactivé pour les films juste la fluidité où tu peu jouer un peu dessus.
Je ferai rien de plus, après tu peu testée si tu as le temps par petit coup mais tu fera pas de miracle avec se genre de TV a dalle ips ( mauvais contraste) et qui a peu de luminosité, peu être tu finiras par affiner sur tes goûts un peu plus mais note bien la référence film avant sur un papier et fait tes essai sur un autre mode.
Heureusement visiblement elle a le dolbyvision se qui sauve un peu le HDR, pour le hdr10 et 10+ reste sur celui film tu fera pas de miracle dessus cette TV a pas assez de luminosité pour le HDR.
Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci infiniment pour toutes ces explications et pour le temps que tu y as passer.
Bonne soirée.