Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

MICRO COUPURE

contributeur
453  

MICRO COUPURE

bonjour,

 

j'ai souscrit mercredi dernier à l'offre livebox up fibre, 

 

je n'arrete pas d'avoir des problème avec orange, très déçue je m'attendais pas à rencontrer autant de problème en une semaine.

 

les 2 problèmes que je n'arrive pas à régler, c'est les micros coupure sur les images TV elle dure 5 secondes toute les  2 minutes et c'est vraiment toute les 2 minutes j'ai l'impression que c'est chronométré . mas bizarement je n'ai pas de micro coupure quand je suis sur netflix ou replay ou canal+ à la demande uniquement sur les chaines orange.

et ma télécommande bloque toute les heures je dois faire à chaque fois appariage de télécommande.

 

La hotiline est délocalisée, je tombe à chaque fois sur des incompétents qui répéte toujours la même chose.

 

quelqu'un à déjà rencontré ce type de problème? 

 

merci par avance pour votre aide

7 RÉPONSES 7
#TopMembre
443  

Re: MICRO COUPURE

bonjour @Seham

 

comment est relié le décodeur à la livebox,ethernet,plug,wifi

éssaie après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

sinon

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
contributeur
338  

Re: MICRO COUPURE

Bonjour même chose et matériel mis en route depuis le 22 décembre 2018 ! regrette cet abonnement et d'avoir quitté Free pour la fibre. Retour chez Free dès la fin des 1 an. Le Wi-Fi d'Orange n'a jamais marché correctement. J'étais déjà abonné avec la première livebox en 2007 on a fini par relier l'ordi avec des cables ethernet. Aujourd'hui rebelote. Aucune manipulation remédie au problème des microcoupures TV à répétition et de la perte d'association de la télécommande. Chez Free une simple resynchronisation des freeplugs et ça repartait ! Merci d'avance aux pets qui auraient une solution satisfaisante à proposer car le service client est incompétent. Il nous fait faire des manipulations qui aggravent les problèmes d'image au lieu de les régler !
Webconseiller
276  

Re: MICRO COUPURE

Bonjour @Ridley1,


Je vous propose d'effectuer un diagnostic de votre ligne, et vous invite donc à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée,

Brandon.

signature.jpg

contributeur occasionnel
201  

Re: MICRO COUPURE

Bonjour

J'ai aussi le même problème de micro-coupures.

Je suis passé à l'offre Livebox Up Fibre début février 2019. Je suis équipé d'une Livebox 4 et d'un décodeur TV UHD rélié en wifi. Lorsque je regarde un programme en replay, des micro coupures multiples se produisent toutes les 5 à 10 sec et peuvent durer plusieurs secondes. Le débit descendant se situe dans les 700 à 800 Mbsp. 

Lorsque j'étais en ADSL, j'avais exactement les même problèmes. Les téléconseillers du 3900 m'ont tout fait faire: échange multiples de box, décodeur, MàJ matériel, Mise en cause des boîtiers CPL etc... En vain!

Aujourd'hui, je suis persuadé que le service de la TV d'Orange n'est pas performant. J'ai d'ailleurs été extrêmement déçu de la qualité d'image avec la Fibre qui n'est pas à la hauteur de celle que l'on a avec la TNT.

Si quelqu'un a rencontré et résolu le problème de façon durable, merci de le faire savoir.

 

#TopMembre
193  

Re: MICRO COUPURE

salut @LABRICOT 

 

wifi, CPL, bref, que les moyens de connexion Box/décodeur qui ne sont pas assez stable

 

un câble ethernet long, problème réglé

Les racistes sont des gens qui se trompent de colère - Léopold Sédar Senghor
Webconseiller
145  

Re: MICRO COUPURE

Bonjour @LABRICOT 

Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?

Cordialement.

Fredo

signature.jpg

contributeur occasionnel
124  

Re: MICRO COUPURE

Bonjour

Je n'ai pas encore modifié ma liaison, mais la solution du câble ethernet long est impossible à réaliser dans ma maison car j'ai une dalle de béton de 20 cm à traverser par 2 fois pour le camoufler. J'ai 8 m entre la box et le décodeur et pas de possibilité de le faire passer discrètement en ligne droite. J'envisage donc de racheter de nouveaux CPL plus puissants que ceux que j'utilisait jusqu'à l'arrivée de la Fibre. Merci quand même pour les conseils.

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

42 membres connectés
et 1596 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre