- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: MICRO COUPURES PLUS OU MOINS LONGUES
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMICRO COUPURES PLUS OU MOINS LONGUES
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
MICRO COUPURES PLUS OU MOINS LONGUES
Bonjour à tous,
Je vois que beaucoup de personnes sont concernées par les micro coupures et maintenant c'est mon cas depuis qu' ORANGE m'a changé la livebox et le décodeur. Avant , je n'avais pas trop de coupures, c'était rare.
Depuis trois mois environ, j'ai les nouveaux appareils LIVEBOX 4 ET DECODEUR UHD 4K, , il ne se passe pas une heure voire moins sans une coupure . La coupure dure entre 20 secondes à plusieurs minutes. (l'image est vigée et plus de son). Si je change de chaine , je me retrouve avec un écran noir. Très difficile de suivre une émission ou quoi que ce soit d'autre .
Je suis en CPL entre la livebox et le décodeur, car la livebox se trouve à l'étage où se trouve mon ordinateur et au rez-de-chaussée pour le poste TV et décodeur.
Si vous avez des explications, je suis preneur et je vous en remercie par avance.
Faut-il changer d'opérateur ? .........
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: MICRO COUPURES PLUS OU MOINS LONGUES
salut @bourcain
la réponse est dans ta question, CPL
CPL rime avec poubelle et Maître Yoda te dira :
jette cette infâme cochonnerie à la déchetterie la plus proche et mets un câble ethernet long, problème réglé
même avec un étage on trouve une solution, chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes
accessoirement :
[...]
Faut-il changer d'opérateur ? .........
[...]
totalement inutile et contre productif, ce genre de déclaration rageuse et lapidaire ne nous fait ni chaud ni froid à nous autres clients
surtout que ton problème, ce sont les CPL qui riment avec poubelle
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Merci pour votre réponse, mais alors pourquoi j’ai ce problème maintenant alors qu’avec l’ancienne Livebox et ancien décodeur et les cpl, les coupures étaient rares alors que maintenant c’est plusieurs fois par jour.
merci pour vos « lumières ».
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @bourcainFP @bourcain
parce que les CPL, c'est une loterie où rien n'est garanti et que ce qui fonctionne à l'instant "t" ne fonctionnera pas forcément à l'instant "t+1"
le moindre changement, et une autre box et un autre décodeur en est un, suffit à tout remettre en cause
alors qu'avec l'ethernet, le fonctionnement est garanti