Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ma carte d'accès TV est-elle défaillante?

Crabouille
helper
705  

Re : Ma carte d'accès TV est-elle défaillante?

Bonjour,

Non, ce n'est pas la peine.

La manip "bleu-jaune-bleu" je la connais parfaitement et l'ai exécutée un certain nombre de fois.

Je ne réinstalle plus les chaînes de la TNT, tant qu'Orange ne prend pas en compte ce problème. Une réinstallation ne sert à rien.

De même, ce n'est pas la peine de changer de décodeur car j'aurai encore le même problème.

Je ne suis pas résigné, mais déçu d'Orange qui ne reconnaisse pas un problème de leur système vis à vis de la TNT.

Seule satisfaction : la TV par ADSL fonctionne semble-t-il bien !!!

Pour les 4 chaînes HD de la TNT, je passe par mon téléviseur directement.

Cordialement

 

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
680  

Re : Ma carte d'accès TV est-elle défaillante?

@Crabouille,


Bonjour,


Pouvez-vous supprimer la rallonge d'antenne qui va de la sortie du décodeur TV à l'entrée du téléviseur et tester uniquement en branchant le câble d'antenne sur la prise RF-IN du décodeur TV ? 

Ensuite désactivez le chaines TNT et effectuez une nouvelle recherche de chaines après avoir redémarré votre décodeur.  Voir ce lien


Merci de me tenir informée.






Crabouille
helper
674  

Re : Ma carte d'accès TV est-elle défaillante?

Bonjour,

Depuis la dernière fois que j'ai réinitialisé le décodeur TV (manip bleu-jaune-bleu) je n'ai pas effectué la recherche des chaînes TNT. Aussi les différents cacaux du décodeur TV fonctionnent uniquement avec l'ADSL.

Donc, si je comprends bien ce que vous me demandez :

1°) Je n'ai pas besoin de désactiver les chaînes TNT (puisque la recherche des chaînes TNT n'a pas été effectuée).

2°) Il me faut débrancher du décodeur TV la rallonge d'antenne qui va à l'entrée du téléviseur. Une fois débranchée du décodeur TV, je peux la laisser branchée à la TV en attendant, au cas où votre essai ne serait pas concluant.

3°) Puis effectuer une nouvelle recherche des chaînes TNT, sans redémarrer auparavant le décodeur TV puisque la recherche des chaînes TNT n'a pas été effectuée depuis la dernière réinitialisation du décodeur (manip "bleu-jaune-bleu"). Où faut-il absolument redémarrer le décodeur TV auparavant?

Est-ce bien celà qu'il faut faire?

Enfin, pensez-vous vraiment que cette nouvelle manipulation que vous me proposez à une chance de résoudre mon problème?

Depuis le 17 janvier, on m'a dit ou fait faire tellement de choses que je n'ai plus envie de me "battre" pour le moment avec ce problème. Je crains en effet d'avoir une nouvelle désillusion.

Merci d'avance pour ces précisions.

 

 

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
685  

Re : Ma carte d'accès TV est-elle défaillante?

@Crabouille


Bonjour,


 - Vous retirez la rallonge d'antenne qui va à l'entrée de votre téléviseur.

-  Vous branchez uniquement le câble d'antenne sur la prise RF-IN de votre décodeur TV

-  Vous effectuez une recherche des chaines TNT si vous ne l'aviez pas fait lors de la dernière réinitialisation.


Pour reconnaitre les chaines en réception TNT voir ce lien


Je reste à votre disposition.

Cordialement

Claudine



Crabouille
helper
655  

Re : Ma carte d'accès TV est-elle défaillante?

Bonjour,

J'ai bien compris ce que vous me demandez.

Mais quelle différence avec ce que j'ai fait.

A quoi sert de débrancher la rallonge d'antenne qui va de la télé au décodeur TV, compte-te que l'antenne hertzienne est bien branchée directement sur l'entrée (RF-IN) du décodeur TV.

Y-aurait-il une une interférence connue par Orange avec la rallonge que vous me demandez de débrancher?

Merci d'avance pour cette précision.

Crabouille
helper
669  

Re : Ma carte d'accès TV est-elle défaillante?

 

Dans mon message initial j'ai fait une erreur. Il faut lire : "A présent j'ai un décodeur UHD 87 slim" et non pas UHD 86 slim.

Crabouille
helper
572  

Re : Ma carte d'accès TV est-elle défaillante?

Bonjour,

Compte-tenu que vous n'avez jamais répondu à ma demande de précision que je vous ai faite par mon message du 05/03/2014 à 14h24, j'ai beaucoup tardé à effectuer la démarche d'installation des chaînes TNT que vous me proposée en retirant la rallonge d'antenne qui va à l'entrée du téléviseur.

Hier, avec beaucoup de pessimisme j'ai tenté le coup.

Comme je le pensais, le résultat est toujours aussi mauvais.

Plus que jamais, je suis certain que le problème provient de la nouvelle TV d'Orange, compte-tenu que tout marchait parfaitement avant que je passe à la Nouvelle TV d'Orange le 17 janvier dernier.

Si j'ai bien compris, actuellement il n'y a plus rien à tenter pour résoudre ce problème !!!

Aussi, je vous remercie de faire remonter sérieusement le problème au niveau du service comptétent d'ORANGE.

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756453 membres inscrits 🧡

3704 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne