Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Marre du décodeur TV d'orange

KarineLorient
contributeur occasionnel
403  

Marre du décodeur TV d'orange

Suis-je la seule à constater que le service du décodeur s'empire?

J'ai l'impression que Orange fait tout pour le pourrir la vie avec des fonctionnalités toujours plus dégradées... je n'en peux plus!

Jusqu'alors, je pouvais changer de chaîne et revenir en arrière pour une lecture en différée... plus possible... "action impossible"

Qu'est devenue la plus value de la TV orange par rapport à la TNT simple?... aucune!

Avec les mises à jour, nous perdons chaque fois un peu plus des fonctionnalités qui nous simplifiaient la vie et en en faisaient un équipement incontournable...

Pourquoi alors payer pour un service qui ne va pas dans le sens des avancées technologiques?

J'avoue être arrivee au bout de mon empathie envers Orange...

Je ne recommanderais plus jamais la TV orange...

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
343  

Re: Marre du décodeur TV d'orange

pas bonjour non plus @KarineLorient 

je ne constate pas le souci que tu rencontres, de mon côté, le retour au début fonctionne toujours quand je change de chaîne et que je veux revenir au début

et accessoirement, sauf si tu es client sosh, tu ne paies pas pour la TV orange

as tu déjà réinitialisé le décodeur ?

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- si tu as une télécommande universelle issue des décodeurs blanc appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur
- avec le nouveau décodeur UHD avec sa télécommande plate appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
James69
incollable
incollable
335  

Bonjour à tous :

KarineLorient 

Il faut savoir que, quand on ne peut pas reprendre un film ou une émission du début, ou revenir en arrière, avec le "StarOver", il suffit d'aller sur le replay de la chaîne pour pouvoir revoir son émission, documentaire, Info, ou son film, et ça fonctionne très bien.

Cdt

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 8 Gb/s.Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement et Ligue1 +;. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégrale et Netlflix Premium Via Canal+.TV Samsung Neo QLED 65" 65QN90C Dolby Atmos,Barre de son Samsung Dolby Atmos ,Kit enceintes arrières Samsung,sans fil SWA-9500S ,Dolby Atmos.
KarineLorient
contributeur occasionnel
284  

L'avantage était de ne pas attendre pour suivre l'émission... quel intérêt d'attendre le replay d'un JT... le lendemain!???

J'en ai assez de voir le message "action non disponible" s'afficher alors que l'action était possible il y a encore peu!

Comme une impression de toujours moins de services...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
261  

toujours pas bonjour non plus @KarineLorient 

@James69 

manifestement tu as snobé ma réponse (ou alors elle ne t'arrange pas) alors je te la remet

il est toujours possible de faire un start-over avec le décodeur, donc réinitialises le décodeur si tu ne l'as pas déjà fait

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
James69
incollable
incollable
241  

Bonjour à tous :

fredolerouge 

Ta réponse n'est pas mauvaise, il ne faut pas le prendre mal comme si c'était une remarque, mais je possède le nouveau décodeur, et la "hotline" m'avait conseillé à l'époque, au lieu d'appuyer sur les 2 touches simultanément (car je l'avais fait aussi), de faire comme cela, je cite :

— De l'éteindre avec le bouton marche/arrêt à l'arrière, d'attendre environ 30 secondes et ensuite de le rallumer…

Il m'avait dit aussi que ça permettait, comme l'autre méthode, de faire la MAJ du décodeur…

Je trouve même qu'il est plus facile et évident de faire comme cela, que d'appuyer simultanément sur les deux touches (malgré que les deux méthodes sont aussi efficaces).

Bon dimanche, il est temps d'aller à confesse... Sourire

KarineLorient 

Désolé, mais c'est faux :

Que ce soit sur TF1 ou France 2, les journaux du 13 h 00 ou du 20 h 00 sont disponibles, en Replay, une 1/2 heure après celui-ci, et on n'est pas obligé d'attendre le lendemain.

J'ai fait plusieurs fois l'essai, et cela dépend à quel moment on regarde le journal, car on arrive aussi à le reprendre depuis le début…

Cdt

Livebox Max Fibre+Mobile 200Go.LiveBox7 8 Gb/s.Maison Protegée.2 Décodeurs UHD TV6. Bouquet Divertissement et Ligue1 +;. Décodeur Satellite Canal UHD abonnement Intégrale et Netlflix Premium Via Canal+.TV Samsung Neo QLED 65" 65QN90C Dolby Atmos,Barre de son Samsung Dolby Atmos ,Kit enceintes arrières Samsung,sans fil SWA-9500S ,Dolby Atmos.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
224  

salut @James69 

@KarineLorient 

un marche/arrêt électrique, quoi que t'ait dit le conseiller que tu as eu, va peut être forcer une recherche de mise à jour, mais en aucun cas lancer la réinitialisation du décodeur

ce sont deux choses complètement différentes et en soit, une recherche de mise à jour n'a pas le même effet qu'une réinitialisation

dans le cas de @KarineLorient  c'est bel et bien une réinitialisation qu'il faut faire, donc passer par le menu de maintenance

KarineLorient
contributeur occasionnel
178  

Désolée de ma reponse tardive... pas beaucoup de dispos en ce moment...

J'ai tout tenté, y comoris la réinitialisation complète du décodeur, 

J'ai toujours le problème avec le.meme message qui me sors par les yeux : action indisponible.

Seule solution :  éteindre le décodeur, me remettre sur la chaîne et rembobiner jusqu'à la séquence souhaitée mais c'est vraiment galère! Surtout quand le décodeur refuse un retour en arrière supérieur à x4 et refuse de reprendre la lecture le moment voulu... grrr... je perds patience

Mais merci pour ces conseils

KarineLorient
contributeur occasionnel
174  

Merci pour ce conseil... mais ce n'est oas une solutiin qui me convient!

Attendre 30mn, c est 30mn de perdues sur mon emoloi du temps déjà surchargé...

Je ne paie pas un service pour qu'il m'oblige à me plier a ses exigences...

Merci quand même pour le conseil 

Cordialement 

KarineLorient
contributeur occasionnel
168  

J'ai reinitialisé complètement le décodeur avant de poster mon message... désolée pour cette reponse tardive, je n'ai guère de temps disponible en ce moment...

D'où cette colère de devoir éteindre le décodeur, me remettre sur la chaîne et devoir rembobiner jusqu'à la séquence voulue... quand ce n'est pas durant les pubs, auquel cas je suis obligée de patienter encre davantage... grrr

Mais merci d'avoir pris le temps de cette réponse qui effectivement ne répond pas à mon insatisfaction et incompréhension face à un service qui fonctionnait tres bien et dysfonctionne maintenant

Bien cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799388 membres inscrits 🧡

3210 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne