Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mauvaise qualité image OCS (décodeur et appli)

Vidor44
contributeur
1 054  

Mauvaise qualité image OCS (décodeur et appli)

Bonjour,

 

Je possède une télévision Samsung 4K QE65Q90R.

 

Je suis sous ADSL dont le débit supporte amplement la vision en UHD et 4K-UHD.

 

Aucun problème d'image ni de débit sur les applications Netflix en UHD, sur Amazon en HDR10+, sur MyCanal en HD et 4K-UHD.

 

Aucun problème d'image sur MyCanal et le replay de CanalSat en HD et HD+ via le décodeur Sagem d'Orange.

 

Par contre, qualité d'image vraiment médiocre (on dirait du 720p voire moins), sur OCS aussi bien sur l'application que via le décodeur Sagem.

 

Je dois avouer avoir délaisser OCS depuis quelques temps sauf pour regarder des vieux films en noir & blanc donc je n'avais pas remarqué cela.

 

Est-ce que la qualité de l'image sur OCS a baissé depuis quelques temps?

Suis-je le seul à trouver cela?

 

Pensant que peut-être le replay était en 720p et le direct en 1080p, je viens de faire le test avec le direct et sur 4 programmes, seuls 2 ont une qualité d'image acceptable. Les deux autres sont pires que du 720p...

 

Quelqu'un aurait-il une réponse?

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755942 membres inscrits 🧡

3833 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne