- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Mauvaise réception TMC et NT1
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMauvaise réception TMC et NT1
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mauvaise réception TMC et NT1
Bonjour,
depuis quelques temps je constate que la réception des chaines NT1 et TMC est particulièrement mauvaise. Les "mouvements" trop rapides dans les images provoquent des carrés de pixels et l'image est pénible à regarder. Sur Twitter j'ai vu que je ne suis pas la seule à avoir ces problèmes d'image. Y-a-t-il quelque chose à faire ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mauvaise réception TMC et NT1
salut @roulie32
essaies ceci :
- appuies sur la touche MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)
le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à prendre la TNT par le flux ASDL/VDSL/Fibre au lieu de l'antenne
si le processus s'éternise, redémarres simplement le décodeur
désormais, en zappant, sur les chaines 1 à 27, tu dois simplement avoir le nom de la chaine sans la mentione "par la TNT" ou "TNT"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci mais la TNT n'est pas connectée, et elle est déja désactivée. Cependant j'ai quand même pris le temps de le faire. Surprise !... ça n'a rien changé :womanlol: J'ai déja redémarré X fois l'ensemble décodeur/box mais ça ne change rien. J'ai pas l'impression que le problème vienne de chez moi mais ça pourrait être un truc ... national ? vu le nombre de personnes qui ont ce souci. Merci quand même !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @roulie32
tu es bien gentil(le) mais vois tu, n'étant pas devin, je ne peux le savoir
lorsque l'on poste, on doit toujours indiquer sa configuration, ce qui a été fait ou pas, ça nous permet de mieux répondre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir
J'ai le même problème que vous depuis hier 19h environ,mais sur TMC uniquement(image pixellisée).Aucune manip. n'a donné de résultat!(réinitialisation décodeur,interventio/minable d'orange......).Afin de voir si nous sommes dans le même "secteur géographique" et donc touchés par un problème commun,me diriez-vous dans quelle région vous êtes?Moi je suis en Aquitaine.
(j'ai aussi envoyé un message personnel à la chaîne TMC via facebook car impossible de les joindre par tél!Jusque là,pas de réponse!!!....)
Bonne soirée,
Cdlt.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
D'accord, moi je suis dans le Gers (32)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre réponse.Donc la panne semble concerner plusieurs régions!Par contre,hier au soir,la réception "ici" était correcte.Mais je n'ai fait que vérifier sur une dizaine de minutes.Cela dit,avant ça,la pixellisation avait lieu toutes.........les 30 secondes!
Ce jour,je n'ai pas encore allumé la télé.
J'espère que pour vous ça va s'arranger.
Bonne journée.