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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mauvaise réception TV A.D.S.L

Kzino
contributeur occasionnel
736  

Mauvaise réception TV A.D.S.L

C'est comme dans les manifestations, d'après l'opérateur "test ADSL et TV connexion" tout va bien 👍😁
D'après l'utilisateur "c'est la **bip**, déconnexion, pixellisation et erreur système " donc, redémarrage et aucune amélioration. Conclusion, j'ai tendance à me faire confiance.

Signé, l'utilisateur 🤨
2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
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733  

Re: Mauvaise réception TV A.D.S.L

Bonjour

Il serait plus utile de fournir vos stats de connexions. Car qui croire sans élements physiques.

"Pour obtenir les bonnes informations, votre question doit être efficace et détaillée.
Si celle-ci concerne Internet, précisez bien le type de machine utilisée, son système et ses logiciels."

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
682  

Re: Mauvaise réception TV A.D.S.L

moi aussi je suis impoli avec toi et ne te dis pas bonjour @Kzino

 

comme te l'a dit @jyjo29 si tu veux de l'aide, il nous en faut plus

 

commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

PS : déplacé dans la partie TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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