Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mauvaise reception des chaines HD

NéoMicka
contributeur occasionnel
7 810  

Mauvaise reception des chaines HD

Bonjour,

Je me permet de recréer un post car j'ai le meme probleme qu'a eu Lito, mais ca a été gerer en priver donc pas de solutions.

Lors de mon ouverture de contrat, le vendeur en boutique ma dis que j'avais la HD, débit a fond Etc...

Cela fait deux mois et après plusieurs essaie de redemarrage je ne recois que quelques chaines en HD genre TF1 France 2 et pour les autres OCS Paris premiere c'est ecran noir avec beug de son.

Ca me plait pas forcement de payer un pack sans avoir les chaines. Surtout que ça a été conseiller par le vendeur.

J'ai meme acheter un cable HDMi haut debit et ca marche toujours pas !!!!

A ma grande Surprise j'ai moi meme fait le test éligibilité et ca me marque que je n'ai pas la HD mais que je peux recevoir les chaines numériques !!!

GRANDE BLAGUE !!!!! 

Donc quelle est mon probleme ? je ne pense pas que le vendeur se soit tromper puisqu'il ma vendu la livebox play tout en m'assurant que je captais la HD et que j'avais un débit a fond les marrons !!

Ou est-ce le meme probleme que Lito sur le DLM ?

J'aimerais avoir vos avis et conseils SVP !!

Par avance Merci

Solutions approuvées
Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 636  

Re : RE:Mauvaise reception des chaines HD

Bonjour NéoMicka,

je reviens juste sur le fil de discussion. Tout d'abord, excusez-moi, je n'avais pas compris que les chaines en HD étaient en écran noir sur votre téléviseur. Je viens de supprimer l'option HD qui était activée sur la plateforme TV. Un simple redémarrage du décodeur et vous aurez accès aux chaines en version standard ( sd ). Bonne journée.

Yannick.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

26 RÉPONSES 26
go50
super fan
super fan
7 796  

Re : Mauvaise reception des chaines HD

bonjour,

pouvez vous nous indiquer a quel debit vous etes connecté ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 782  

salut

pour que nous puissions juger, il faudrait que tu  nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :

- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :

http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

et dis nous comment le décodeur est relié à ta box : par câble ethernet direct ou via des plugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NéoMicka
contributeur occasionnel
7 744  

Bonjour,

J'espere vous donnez les bons renseignements:

Livebox play brancher en ethernet (branchement standard Hdmi/ethernet sans prise cpl l'ordi est la télé sont cote a cote)

débit de synchronisation DSL montante           516 Kb/s 
 débit de synchronisation DSL descendante      4608 Kb/s
 marge de bruit liaison descendante                  13.8 dB

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 746  

Bonjour NéoMicka,

je vous propose mon aide. Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.

Yannick.

signature.jpg

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 734  

@ NéoMicka,

dans la base de données Orange, votre ligne est éligible à une offre internet  jusqu'à 8 méga + TV par ADSL et téléphonie par internet. Vous pouvez recevoir les chaines HD par la TNT sous condition que l'émetteur diffuse en HD et sous réserve que le flux TNT soit le meilleur des flux disponibles pour cette chaine. Voir cette FAQ.

Yannick.

signature.jpg

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 727  

Concrètement, vous ne pouvez pas bénéficier des chaines en  Haute Définition, le débit ADSL de votre ligne ne le permet pas. Désolée.

Yannick.

signature.jpg

NéoMicka
contributeur occasionnel
7 723  

Je dois donc résilier le pack divertissement ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 718  

salut

non, tu peux garder le pack, mais en SD au lieu de HD.

ce sont toujours les même chaînes qui sont diffusées

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
NéoMicka
contributeur occasionnel
7 714  

Faut que je change le branchement alors car la je suis en HDMI....

Peritel ou Les 3 couleurs jaune blanc rouge ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807171 membres inscrits 🧡

1013 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne