Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Media center et vitesse d'internet

Elric82
contributeur confirmé
contributeur confirmé
552  

Media center et vitesse d'internet

Bonjour je prévoie un déménagement d'ici quelques mois et l'immeuble où je compte aménager n'a pas encore la fibre (j'espère que cela arrivera vite car passer de la fibre 900Mo à de l'ADSL 20 Mo cela va faire très mal)

Je me demandais comment cela se passe si je veux lire des fichiers sur ma future TV depuis le PC / media center, si cela était dépendant de la vitesse internet où juste de la qualité du réseau interne et du wifi (j'ai un routeur Wifi 6)

Merci !

1 RÉPONSE 1
Daniel35
Orange Star
Orange Star
524  

Re: Media center et vitesse d'internet

Bonjour @Elric82 

Repasser de la fibre à l'ADSL ça va piquer un peu...

Pour avoir une idée de ton débit descendant (et c'est surtout de ce débit que la qualité de fonctionnement des terminaux sur internet dépend), fais un test d'éligibilité sur le site Degrouptest. https://www.degrouptest.com/test-eligibilite

Tu saisis juste le numéro de téléphone (de quelqu'un de l'immeuble si tu en connais un) ou l'adresse.

Ne saisis pas l'email ni l'option recevoir des infos.

Pour la TV: elle prend 4 Mbits/s à elle toute seule en qualité correcte.

Pour le réseau interne: rien ne vaut un bon câble ethernet.

Si ton routeur wifi est en mode Point d'accès via une connexion ethernet à la livebox ça ira. S'il est en mode ampli: attention à l'emplacement.

CPL/Plugs = loterie. Beaucoup ont tenté, peu d'élus.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767465 membres inscrits 🧡

1422 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne