Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mediacenter qui plante

Naflin
contributeur
1 064  

Mediacenter qui plante

Bonjour

Depuis un certain temps (la mise à jour du logiciel du décodeur TV en fait ....), j'ai un problème avec le mediacenter.

 

En effet, à chaque fois que je regarde un film sur ce dernier (que ce soit via un ordinateur branché en wifi avec le serveur media, ou bien via une clef usb branchée sur le décodeur), j'ai à intervalles irréguliers (entre 1 fois par film, et toutes les 5 minutes), la vidéo qui se fige. Et rien à faire, elle ne veut pas se relancer. Je dois alors fermer la vidéo, puis la relancer, avancer pour en arriver au passage où la vidéo s'est arrêtée, et reprendre alors mon visionnage.

 

Ce qui est particulièrement horripilant...

 

J'ai essayé avec plusieurs films, de différents formats de fichiers, j'ai désinstallé/réinstallé le serveur media d'orange sur mon ordinateur (en vérifiant bien que c'était la dernière version), j'ai essayé avec plusieurs clefs USB, dans le doute j'en ai même achetté une neuve ... J'ai vérifié les branchements, éteint et rallumé la box, le décodeur, j'ai allumé de l'encens et ai récité une formule magique pendant la pleine lune .... Mais rien n'y a fait...

 

J'ai donc appelé l'assistance d'Orange, et mon interlocuteur m'a fait réinstaller le serveur d'orange sur mon ordinateur, il m'a fait essayer avec une autre clef USB.
Et comme ça n'a rien changé (surpriiiise!), il m'a fait changer de décodeur.

Ouep ...

Le problème s'est transformé !
Maintenant, ce n'est plus le film qui se bloque aléatoirement, il fait simplement des pauses, puis il fait une avance rapide pour rattrapper son retard dans le film ...

J'ai donc rappelé l'assistance, (au début du mois) et ils m'on dit qu'ils allaient faire des vérifications sur "les flux" et que si ça continuait, je devais rappeler ... Mais que s'ils trouvaient quelque chose, c'est eux qui me rappelaient.

Donc hier soir, j'ai regardé mon film, et j'ai eu droit à une dizaine de bugs en 1h30 ...

Dois-je rappeler l'assistance d'Orange ? Ou bien avez-vous une idée de quelque chose que je pourrai faire pour régler le problème ?

Merci d'avance !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755939 membres inscrits 🧡

876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne