Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mediacenter sur décodeur 4k

gacg
contributeur
768  

Mediacenter sur décodeur 4k

Bonjour,

Je n'ai accès à du contenu multimédia via le media center que lors d'un arrêt-relance du décodeur.

Ce qui prouve que toute ma chaine de config est correcte (accès à un DS218 de Synology).

Quelques minutes après les différents serveurs (Plex ou bien serviio ou media de Synology) ne sont plus visibles.

Un reboot du décodeur s'impose ce qui est vraiment pratique.

Je commence a lorgner sur une autre solution (passage a Bouygues) car je commence a en avoir assez d'orange qui se fiche du monde.

Avez vous une situation stable avec le media-center.

Merci pour vos réponses.

 

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
686  

Re: Mediacenter sur décodeur 4k

Bonjour @gacg 

 

Je ne suis pas certain que ton décodeur soit le coupable.

Ce sont les équipements chargés de diffuser du mulimédia qui doivent se signaler sur ton réseau local.

 

Regarde cette courte explication fournie par la FNAC

 

Assure toi que tes équipement ont bien leurs serveurs DLNA activés et que les autorisations de partage sont bie confiurées.  Les clients média, comme ton décodeur, n'affichent que les serveur qui ont l'autorisation de diffusion.

 

Le fait que ça marche au début et que ça s'arrête ne prouve pas nécessairement que c'est le décodeur qui est en faute, c'est juste le temps qu'il faut pour que les autorisations de partage soient révoquées.  Par quel processus ? Pourquoi ?   Ca va être coton à démairder.

 

Si tu as un PC sous Windows lance l'explorateur    (raccourci clavier Windows E) et replie tous les chapitres en cliquant sur le v devant le nom du chapitre :

Tu devais arriver à cet affichage

image.png

 

Clique sur Réseau

Et là tu verras tous les équipements de ton réseau triés par catégories ; les hosts, les imprimantes, les serveurs médias?

 

Là tu auras la liste des serveurs médias "visibles"

Ensuite il faudra voir pourquoi ton décodeur ne voit pas la même liste.

 

 

 

Parmi les "usual suspects"  principaux : les suites (prétendues)   "de sécurité"  de chez un peu tout le monde, Avast évidemment, mais aussi Kasperski, BitDefender, JeanPasseEtDesMeilleures, ......

 

 

Plus délicat : les configurations des serveurs où les clients autorisés sont explicitement nommés

 

Enfin, la panne : toute machine est faillible, surtout si son fonctionnement est géré par du logiciel (YaPaPluKon !  qu'une machine programmée) mais si c'était le cas ça le ferait sur tous les décodeurs utilisant le même logiciel. 

 

 

 

As-tu une suite "de sécurité" ?

As-tu customisé les droits pour les différents clients ?

As-tu appelé le 3900, quels tests t'ont-ils fait faire ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gacg
contributeur
670  

Re: Mediacenter sur décodeur 4k

Bonjour PhilDur

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

As-tu une suite "de sécurité" ?

Non

As-tu customisé les droits pour les différents clients ?

Oui

As-tu appelé le 3900, quels tests t'ont-ils fait faire ?

Non car ils ne sont vraiment pas trop compétents. 

 

Je travaille avec un serveur Nas synology et un décodeur Orange et une tv Sony Android.

Ce qui me fait dire que toute ma chaine est bien configurée c'est que mon serveur media synology ainsi que plex sont bien visibles des différentes applis sur ma tv sony.

Par commodité je souhaitais et m'entêtais (un défi) à vouloir réussir à visualiser mes médias avec l'appli du décodeur.

Mais ma connexion n'est que temporaire. Pourquoi, mystère, peut-être à revoir si ce n'est pas la livebox qui me rejette par la suite, a creuser.

Toutefois encore merci pour ta réponse.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
648  

Re: Mediacenter sur décodeur 4k


@gacg  a écrit :

 

As-tu customisé les droits pour les différents clients ?

Oui

 

 

 

Pourrais-tu détailler  ? 

Essaye d'ouvrir à tout ce qui est connecté sur ton LAN

 

 

 

 

 


@gacg  a écrit :

 

As-tu appelé le 3900, quels tests t'ont-ils fait faire ?

Non car ils ne sont vraiment pas trop compétents. 


Jugement sans appel !

Mais "a priori" qui ne te permettra pas d'avancer.

Les seuls qui pourraient échanger ton décodeurs sont ceux que tu penses  "incompétents".

Ils le sont peut être, mais ils sont les seuls à pouvoir t'aider à résoudre une panne d'un équipement ou service Orange.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780156 membres inscrits 🧡

1749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne