- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Mediacenter sur décodeur 4k
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMediacenter sur décodeur 4k
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mediacenter sur décodeur 4k
Bonjour,
Je n'ai accès à du contenu multimédia via le media center que lors d'un arrêt-relance du décodeur.
Ce qui prouve que toute ma chaine de config est correcte (accès à un DS218 de Synology).
Quelques minutes après les différents serveurs (Plex ou bien serviio ou media de Synology) ne sont plus visibles.
Un reboot du décodeur s'impose ce qui est vraiment pratique.
Je commence a lorgner sur une autre solution (passage a Bouygues) car je commence a en avoir assez d'orange qui se fiche du monde.
Avez vous une situation stable avec le media-center.
Merci pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mediacenter sur décodeur 4k
Bonjour @gacg
Je ne suis pas certain que ton décodeur soit le coupable.
Ce sont les équipements chargés de diffuser du mulimédia qui doivent se signaler sur ton réseau local.
Regarde cette courte explication fournie par la FNAC
Assure toi que tes équipement ont bien leurs serveurs DLNA activés et que les autorisations de partage sont bie confiurées. Les clients média, comme ton décodeur, n'affichent que les serveur qui ont l'autorisation de diffusion.
Le fait que ça marche au début et que ça s'arrête ne prouve pas nécessairement que c'est le décodeur qui est en faute, c'est juste le temps qu'il faut pour que les autorisations de partage soient révoquées. Par quel processus ? Pourquoi ? Ca va être coton à démairder.
Si tu as un PC sous Windows lance l'explorateur (raccourci clavier Windows E) et replie tous les chapitres en cliquant sur le v devant le nom du chapitre :
Tu devais arriver à cet affichage
Clique sur Réseau
Et là tu verras tous les équipements de ton réseau triés par catégories ; les hosts, les imprimantes, les serveurs médias?
Là tu auras la liste des serveurs médias "visibles"
Ensuite il faudra voir pourquoi ton décodeur ne voit pas la même liste.
Parmi les "usual suspects" principaux : les suites (prétendues) "de sécurité" de chez un peu tout le monde, Avast évidemment, mais aussi Kasperski, BitDefender, JeanPasseEtDesMeilleures, ......
Plus délicat : les configurations des serveurs où les clients autorisés sont explicitement nommés
Enfin, la panne : toute machine est faillible, surtout si son fonctionnement est géré par du logiciel (YaPaPluKon ! qu'une machine programmée) mais si c'était le cas ça le ferait sur tous les décodeurs utilisant le même logiciel.
As-tu une suite "de sécurité" ?
As-tu customisé les droits pour les différents clients ?
As-tu appelé le 3900, quels tests t'ont-ils fait faire ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour PhilDur
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
As-tu une suite "de sécurité" ?
Non
Oui
Non car ils ne sont vraiment pas trop compétents.
Je travaille avec un serveur Nas synology et un décodeur Orange et une tv Sony Android.
Ce qui me fait dire que toute ma chaine est bien configurée c'est que mon serveur media synology ainsi que plex sont bien visibles des différentes applis sur ma tv sony.
Par commodité je souhaitais et m'entêtais (un défi) à vouloir réussir à visualiser mes médias avec l'appli du décodeur.
Mais ma connexion n'est que temporaire. Pourquoi, mystère, peut-être à revoir si ce n'est pas la livebox qui me rejette par la suite, a creuser.
Toutefois encore merci pour ta réponse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@gacg a écrit :
Oui
Pourrais-tu détailler ?
Essaye d'ouvrir à tout ce qui est connecté sur ton LAN
@gacg a écrit :
Non car ils ne sont vraiment pas trop compétents.
Jugement sans appel !
Mais "a priori" qui ne te permettra pas d'avancer.
Les seuls qui pourraient échanger ton décodeurs sont ceux que tu penses "incompétents".
Ils le sont peut être, mais ils sont les seuls à pouvoir t'aider à résoudre une panne d'un équipement ou service Orange.
Votre machine vous en remerciera