Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mediacenter

ramses06
contributeur occasionnel
5 484  

Mediacenter

Bonjour à toutes et à tous.

 

Je ne possède ni lecteur de Blue Ray ni lecteur de DVD.

 

Donc lorsque je veux regarder un film sur ma TV, je le mets sur une clé USB que je lis via le Mediacenter de mon décodeur Play. (le noir).

 

Mais certains fichiers .AVI fonctionnent d'autres non. Certains fichiers .MP4 fonctionnent d'autres non. Certains fichiers .WMV fonctionnent d'autres non.

 

Pourtant j'utilise toujours le même logiciel pour passer d'un format à l'autre à savoir Format Factory.

Je pars toujours d'un fichier .AVI généré par le logiciel Windows DVD To AVI Converter Version 4.2.0.1 du fabricant LAEWO.

Les DVD sont toujours des DVD "officiels" empruntés à ma Médiathèque (ce ne sont jamais des copies "étranges" qui pourraient être buggés !).

Et je suis incaple de prévoir le résultat sur le Mediacenter. Parfois, le premier fichier .AVI généré par DVD To AVI Converter ne fonctionne pas ! Alors je suis obligé de tâtonner et de tester tous les passages de format en format jusqu'à ce qu'un fichier fonctionne.

 

Existe-t-il un logiciel GRATUIT fonctionnant sous Windows 7 Edition Familiale Premium qui me donne à chaque fois un fichier lisible par le Mediacenter ou bien connaissez-vous les paramètres qu'il faut régler dans DVD To AVI Converter pour que ça marche à tous les coups ?

 

J'espère que quelqu'un pourra m'aider car le passage d'un format à l'autre prend plusieurs heures !

 

Par avance, merci à toutes et à tous.

DMZ

Solutions approuvées
wanadoo93
fan
fan
5 470  

Re : Mediacenter

Hello,

 

Il faudrait que tu compare tes videos qui fonctionnent avec celle qui ne fonctionne pas avec le logiciel mediainfo.

Tu sauras ainsi quel codec audio ou video fonctionne sur le decodeur et tu pourras ensuite voir si tu peux forcer cette configuration sur ton logiciel ou en trouver un autre qui le permet.

 

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
wanadoo93
fan
fan
5 471  

Re : Mediacenter

Hello,

 

Il faudrait que tu compare tes videos qui fonctionnent avec celle qui ne fonctionne pas avec le logiciel mediainfo.

Tu sauras ainsi quel codec audio ou video fonctionne sur le decodeur et tu pourras ensuite voir si tu peux forcer cette configuration sur ton logiciel ou en trouver un autre qui le permet.

 

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Didier_B
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 465  

Re : Mediacenter

voilà ce que le médiacenter est censé lire

http://assistance.orange.fr/lire-vos-contenus-multimedia-avec-le-decodeur-livebox-play-6851.php

 

du coup, il faut choisir le bon codec, pas de soustitres ni bande son multilangues etc ..

 

ramses06
contributeur occasionnel
5 293  

Re : Mediacenter

Merci pour la réponse Wanadoo93.

Elle m'a permis de régler mon problème.

 

Simple modification de paramètres de DVD To AVI Converter !

 

A bientôt.

DMZ

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755183 membres inscrits 🧡

2958 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne