Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Meilleur branchement Décodeur TV4 + Home Cinéma

Cohin
contributeur occasionnel
1 642  

Meilleur branchement Décodeur TV4 + Home Cinéma

Bonjour à tous,

Je sais que ce sujet a été traité maintes fois mais je ne trouve pas de solution concernant mon problème et je m'aperçois qu'à chaque équipement son lot de problèmes de câblage !

Avant tout voici mon matériel : 

- TV Philips HD ( avec connectiques HDMI, HDMI eArc, Toslink)

- Décodeur TV4

- Barre de son Samsung HW Q70T (avec connectiques HDMI in, HDMI out eArc, Toslink).

J'ai testé plusieurs config de branchement comme indiqué que les rubriques d'aide d'orange : 

1. Décodeur TV4 vers TV (HDMI) et TV vers Barre de son (HMDI eArc) Réglage de la sortie audio du décodeur en TV stéréo.

2. Décodeur TV4 vers Barre de son (HDMI in) et TV vers Barre de son (HMDI eArc). Réglage de la sortie audio du décodeur en Home cinéma (automatique). 

Le problème est que le "meilleur" (on va rester poli) son est dans la solution 1, donc en stéréo. En solution 2, l'image et le son sont dégradés. J'ai testé plusieurs câbles HDMI pour éliminer un défaut de ce côté là. 

Auriez vous une explication la dessus ?

J'ai bien évidemment testé le mode Passthrough, mais le problème est identique.

Faut-il passer à une solution 3 avec Décodeur TV4 vers Barre de son (HDMI in) et TV vers Barre de son (Toslink) ?

Mais je me prive d'un éventuel signal ATMOS vu que mon matériel audio est compatible. Je n'ai pas de câble optique pour tester cette configuration. 

Je précise aussi que dans la solution 2 je peux toujours contrôler le volume de la barre de son avec les 3 télécommandes (TV, décodeur TV et Barre de son) alors qu'Orange précise que cela ne doit plus être techniquement possible si l'installation est correcte. 

Voila je men remets à vos bonnes compétences en la matière.

Merci d'avoir lu ce pavé !

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 622  

Re: Meilleur branchement Décodeur TV4 + Home Cinéma

salut @Cohin 

le meilleur branchement c'est Décodeur en HDMI sur la TV, barre de son en toslink sur la TV

décodeur en Home Cinema / Automatique puis TV redirigée sur la sortie TOS Link en automatique

à l'oreille je ne suis pas certain que tu feras la différence avec de l'ATMOS et ce n'est même pas certain que les chaînes en émettent

TV LG et barre de son Samsung et je peux piloter le son de la barre de son avec la télécommande de la TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cohin
contributeur occasionnel
1 594  

Salut @fredolerouge  

Merci pour la solution. Je vais de ce pas acheter un câble Toslink alors pour faire le test. Une marque à conseiller/éviter ? Chez LDLC ils en ont un estampillé audiophile 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00205858.html

Et que vaut la solution décodeur sur barre de son en optique et barre de son vers TV en HDMI ? L'inconvénient est que la sortie optique orange est du coaxial et celle sur la barre de son du Toslink. Avec câble et convertisseur ça commence à revenir cher la connectique !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 589  

salut @Cohin 

pourquoi forcément internet ?

tu vas en hyper, chez DxxxY, à la FxxC et consorts, ils ont ce qu'il faut

j'ai pris un câble TOS Link ultra basique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cohin
contributeur occasionnel
1 587  

Révélation
Pas internet mais j'ai la boutique que j'ai mentionnée près de chez moi 😉 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 568  

re @Cohin 

ok dans ce cas

j'ai payé le mien un prix semblable (peut être un poil moins cher)

Cohin
contributeur occasionnel
1 552  

Ok merci je vais tester cette config la. Je reviendrai poster le résultat ici 👌

Blanquet94
star
star
1 500  

Bonjour @Cohin 

Dans ton cas, il faut brancher le décodeur TV sur une entrée HDMI de ta TV. Ensuite brancher la sortie HDMI eARC de ta barre de son vers l'entrée HDMI eARC de ta TV.

Enfin, il faut configurer le décodeur TV en sortie audio HDMI pass-through et il faut aussi configurer la sortie audio eARC de la TV en mode pass-through.

Cohin
contributeur occasionnel
1 484  

Bonjour @Blanquet94 

Merci de cette proposition. J'ai pas encore pu tester la connexion en optique. Par contre sur ma TV je n'ai pas pas la technologie eArc mais seulement Arc ce que je ne savais pas avant de poster le sujet. Du coup ça limite et compresse un peu plus le signal audio.

Ça change qqch sur la config ?

Et ma TV ne propose pas de réglage passthrough.... J'ai épluché la notice et je n'ai rien vu la dessus. J'ai juste un reglage sortie audio numérique que j'ai reglé sur multicanal. 

Blanquet94
star
star
1 417  

Bonjour @Cohin 

Normalement le réglage multicanal sur ta TV est le bon. 

Avec le décodeur en mode audio HDMI pass-through, c'est ta TV qui doit faire la conversion de AC3+ vers AC3 sur les chaînes de cinéma en Dolby, dont Canal+, pour alimenter la sortie ARC. Si le son est pourri sur Canal+, mettre éventuellement le décodeur en mode home-cinema et non pass-through. Le décodeur fera une conversion en fonction de ce qu'annonce la TV comme compatibilité Dolby. Si avec ce réglage tu n'as plus de Dolby, alors il te faut suivre les conseils de @fredolerouge .

Si tu prends une chaîne de la TNT comme par exemple TF1 le décodeur sort de la PCM stéréo, là ça doit marcher à tout les coups puisque ta TV fait juste passe plat.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796801 membres inscrits 🧡

2659 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne