Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Meilleur solution CPL ou Wifi pour décodeur par internet

MelowDiie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 372  

Meilleur solution CPL ou Wifi pour décodeur par internet

Bonjour a tous,

je viens de prendre le decodeur play ( tv par internet ) mais la tv sacade bug, donc j'ai vite compris le probleme mon decodeur es brancher par CPL a la box.

Je suis en location je ne peu pas tirer de cable ou autre et je ne peu deplacer ma box.

Donc je souhaiterais savoir s'il serai mieu que j'achette un CPL de trés bonne qualiter ( environs 100€ ) ou acheter le liveplug wifi solo pour Livebox Play ?

Voila merci d'avance je pensse que pour les conaisseur ce ne sera pas bien compliquer de me répondre meme si je sais que le mieu es par cable ethernet et ne pas depasser 100m.

Codialement Alexis.

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 367  

Re : Meilleur solution CPL ou Wifi pour décodeur par internet

salut @MelowDiie

malheureusement, ni l'un ni l'autre, parce que ce n'est ni une question de marque ni de qualité, mais un problème d'inadaptation de la technologie

seul le câble marche correctement, et tu n'es pas obligé de te lancer dans de grands travaux.

Je suois également locataire, et dans mes deux précédents logements, j'avais un câble de 20 mètres qui reliait le décodeur à la box.

Pour que cela ne se voie pas, je les ai fixé au mur le long des plinthes avec de simples clous en U

Dans le premier, je passais même d'une pièce à l'autre sans perçage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MelowDiie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 333  

D'accord je vois ce que tu veux dire, mais pour moi dans ma location je n'es pas le droit au agraffe ou autre :/

aerotech
star
star
1 326  

Bonsoir,

Comme vous avez une livebox play, je vous conseillerais le liveplug wifi solo.

C'est maintenant la solution preconisée par orange (quand on ne peut pas passer de cable) et celle qui est retenu pour les connexion fibre (avec TV en HD+). Bien entendu, si votre decodeur est à l'autre bout de votre logement avec des murs epais, ca rique de poser probleme.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

MelowDiie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 311  

Es c'est sur que la tv ne sacadera pas ? Ma livrebox es a environs 7m du decodeur sans mur ni porte juste la livebox a 2m de hauteur et le decodeur a 30cm du sol.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 295  

salut @MelowDiie

rien n'est sur avec des plugs, c'est la loterie

et le prix n'est pas le même qu'un câble ethernet certes moins esthétique, mais dont le bon fonctionnement est assuré

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
1 293  

@MelowDiie

aucun probleme à cette distance à moins d'etre dans une zone "tres perturbé"

si vous n'avez pas de probleme de connexion wifi, c'est bon.

@fredolerouge

evidement un cable c'est toujours mieux mais j'ai cru comprendre que dans notre situation ce n'est pas possible

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 291  

salut @aerotech @MelowDiie

au lieu de clous en "u" (plutôt psychorigide le proprio :robotsad: j'espère que tu peux au moins mettre un clou pour un tableau) un coup de pistolet à colle, ça marche aussi

MelowDiie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 283  

@aerotech

D'accord je vais en acheter un on verra bien alors, merci de ton conseil

@fredolerouge

Oui effectivement plutot chiant, non pas de clous pour un tableau non plus... Donc je vais tester la solution wifi qui es couteuse mais "n'abimera" pas la maison.

Merci a toi aussi de t'es conseil Smiley heureux

MelowDiie
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 283  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796745 membres inscrits 🧡

3297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne