Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mes chaînes TV disparaissent ...

Jeannyve
contributeur occasionnel
4 651  

Mes chaînes TV disparaissent ...

Bonjour
Depuis quelques mois déjà je n'avais plus accès à la 3 sauf par les canaux régionaux (301, 302, 303 etc.) Mais aujourd'hui TF1 a disparu ainsi que les 10;11;12;13 et 14 ... Ma tv est branchée sur ma box, laquelle j'ai débranché, puis rebranché ainsi que le décodeur mais rien n'y fait, pas de réapparition ...
Merci de me venir en aide avec des explications simples, je ne suis pas de première jeunesse et pas franchement douée pour la mécanique.
Grand merci par avance.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 643  

Re: Mes chaînes TV disparaissent ...

salut @Jeannyve

@melet39

pas mal de chaînes TNT donc, essaies ceci :

- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaines TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne

Si la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

LeBreton56
star
star
4 632  

@Jeannyve  Apparemment , toutes ces chînes disparues sont des chaînes TNT . Si vous avez branché votre décodeur à l ' antenne râteau , allez dans les paramètres du décodeur et supprimez les chaînes de la TNT . Ensuite , débranchez le câble d ' antenne puis éteignez  puis rallumez le décodeur à l ' aide de l ' interrupteur M/A normalement situé derrière . Si j ' ai vu juste , il va se resynchroniser et vous recevrez toutes les chaînes par internet et plus du tout par l ' antenne . Si c ' est bon , çà veut dire qu ' il y aura eu une panne de l ' emetteur télévision de votre zone .

PS : moi non plus , je ne suis plus de la toute première jeunesse car retraité maintenant depuis 15 ans !!! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
melet39
Orange Star
Orange Star
4 646  
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 644  

salut @Jeannyve

@melet39

pas mal de chaînes TNT donc, essaies ceci :

- appuies sur MENU
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaines TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

le décodeur va alors se reconfigurer de sorte à ce que les chaines TNT soient désormais prises par le flux IPTV et non l'antenne

Si la procédure te semble anormalement longue, redémarres simplement le décodeur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
4 633  

@Jeannyve  Apparemment , toutes ces chînes disparues sont des chaînes TNT . Si vous avez branché votre décodeur à l ' antenne râteau , allez dans les paramètres du décodeur et supprimez les chaînes de la TNT . Ensuite , débranchez le câble d ' antenne puis éteignez  puis rallumez le décodeur à l ' aide de l ' interrupteur M/A normalement situé derrière . Si j ' ai vu juste , il va se resynchroniser et vous recevrez toutes les chaînes par internet et plus du tout par l ' antenne . Si c ' est bon , çà veut dire qu ' il y aura eu une panne de l ' emetteur télévision de votre zone .

PS : moi non plus , je ne suis plus de la toute première jeunesse car retraité maintenant depuis 15 ans !!! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Jeannyve
contributeur occasionnel
4 610  

J'ai essayé cette solution. Voilà 10 mn qu'est affiché "mise à jour du décodeur", et je fais quoi là ? Je débranche et je rebranche le dit décodeur ou bien je patiente encore comme il m'est proposé ? 
Merci pour la réponse !

Jeannyve
contributeur occasionnel
4 609  

Merci Lebreton56, j'ai bien dit que ma tv était directement sur ma Livebox !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 577  

salut @Jeannyve

@LeBreton56 @melet39

@Jeannyve  a écrit :

J'ai essayé cette solution. Voilà 10 mn qu'est affiché "mise à jour du décodeur", et je fais quoi là ? Je débranche et je rebranche le dit décodeur ou bien je patiente encore comme il m'est proposé [...]

redémarres le décodeur par le bouton marche/arrêt

assures toi, une fois le décodeur redémarré que tu sois bien rebasculé sur l'IPTV et non pas l'antenne

Jeannyve
contributeur occasionnel
4 576  

Toutes les chaînes TNT sont revenues, sauf la 3 qui boude 
Merci à tous pour votre aide !

Jeannyve
contributeur occasionnel
4 544  

Mais non ! Elle est revenue aussi ! Trop bon. Merci encore à vous.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 520  

re @Jeannyve

tu es toujours en TNT par l'antenne ?

si c'est le cas, tôt ou tard, tu auras à nouveau le même souci

Il faut vraiment que tu désacticves la TNT hertzienne sur le décodeur, et tu vas le faire différemment que précédemment

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur

une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

arrivé à l'étape concernant le scan TNT tu vas sur "passer cette étape" et tu seras en IPTV sans prendre en compte l'antenne

Pour autant, tu auras toutes les chaines TNT sans souci, mais par le flux IPTV et non par l'antenne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796875 membres inscrits 🧡

4913 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne