Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Message concernant le décodeur UHD d’Orange après modification du réseau Wifi

dlzut
contributeur
457  

Message concernant le décodeur UHD d’Orange après modification du réseau Wifi

Bonjour,
J’ai fait hier quelques modifications sur ma Livebox 5 (via le site d’administration de la box). Il s’en est suivi que sur l’ensemble de mes appareils, seul un de mes deux décodeurs UHD d’Orange ne peut pas se connecter via le réseau Wifi (en sachant qu’aucun de mes appareils n’a été connecté par câble Ethernet) ces décodeurs étaient auparavant connectés par Wi-Fi.
Que me conseillez-vous de faire en sachant que le WPS (une faille de sécurité majeure) est désactivé chez moi et ne peut pas être réactivé pour des raisons qui me sont obscures ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
342  

Re: Message concernant le décodeur UHD d’Orange après modification du réseau Wifi

Bonjour

@dlzut  a écrit :

Bonjour,
J’ai fait hier quelques modifications sur ma Livebox 5 (via le site d’administration de la box). Il s’en est suivi que sur l’ensemble de mes appareils, seul un de mes deux décodeurs UHD d’Orange ne peut pas se connecter via le réseau Wifi (en sachant qu’aucun de mes appareils n’a été connecté par câble Ethernet) ces décodeurs étaient auparavant connectés par Wi-Fi.
Que me conseillez-vous de faire en sachant que le WPS (une faille de sécurité majeure) est désactivé chez moi et ne peut pas être réactivé pour des raisons qui me sont obscures ?
Je vous remercie par avance pour vos réponses et vous souhaite une excellente journée.
Bien cordialement

Le WPS n'est certainement pas une faille de sécurité majeure.

Soit tu réactives le WPS le temps de la connexion.

Soit tu cables ton  réseau en Ethernet

Sinon, Je ne peux rien pour toi.

A propos du WPS :

Des tas de crétins ont écrit des tas de konneries à son propos.

Seulement ces imbéciles devraient être remplacés par des miroirs.

Révélation
Ben oui, un mirroir .....  ça réfléchit !     

Ce n'est pas l'outil qui est dangereux,

c'est la manière de s'en servir !

Ça vaut pour le WPS comme pour le Revolver, l'Aspirine ou l'Automobile.

Si le WPS est une faille de sécurité majeure , alors le Wifi c 'est quoi ?

Pourquoi utilises tu le Wifi ?

Avec quoi regardes-tu tes mails, si tu utilises le mail Orange la faille de sécurité est encore pire, elle donne accès à tes contacts (et tes mails) à 4.7 Milliards d'internautes.

Ton Wifi et ton WPS ne sont accessibles qu'à quelques dizaines d'individus.

Combien de nuisibles dans les 4.7 Milliards d'internautes et combien de nuisibles dans les proches de ton WiFi /

Arrête de te faire un cirque avec le WPS et de croire tout ce qui traine sur les sites catastrophistes. Si tu en es là renvoie ta box, résilie ton abonnement internet,  rend ta carte bleue à ta banque, et ton téléphone portable à ton opérateur.

N'utilise que des vélos sans assistance, on peut mettre dans la betterie des choses  qui te donneront d'autres "obscures raisons", et aucune voiture construite après 1980.  Le moteur "à foin" est sur et garanti sans espiogiciel !

Excuse moi, mais tu n'as strictement rien à craindre du WPS, surtout si on le compare à ton accès Internet.

Plus de 40 années de bons et loyaux services d'Ing Syst. et Réseaux.

Au service de constructeurs téléphonie et informatique, et d'une grande banque française.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799127 membres inscrits 🧡

4407 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne