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Message débit insuffisant de la ligne internet
Bonjour ,depuis plusieurs jours nous avons le message "débit insuffisant . Le débit de votre ligne internet est actuellement insuffisant pour accéder à l'ensemble des services de la tv d'orange. "
Il nous demande de redémarrer la box et le décodeur.
Chose que nous avons fait plus d'une fois et nous en sommes toujours au même point.
J'ai fais le test de la ligne sur internet et ras .
Que faire?merci de vos réponses
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Re: Message débit insuffisant de la ligne internet
Bonjour @Mg081
quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox ?
cdt
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Re: Message débit insuffisant de la ligne internet
Décodeur tv uhd
Réseau wifi
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Re: Message débit insuffisant de la ligne internet
salut @Mg081
dans un premier temps, redémarres simplement le décodeur
si toujours pas mieux, réinitialises le décodeur
si toujours pas mieux, branches un câble ethernet et réinitialises le décodeur
si ces tentatives d'éliminer un faux-positif restent infructueuses, tu as peut être vraiment un souci de débit
Fibre ou ADSL/VDSL?
si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (le 09 ne fonctionnent pas)
Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re: Message débit insuffisant de la ligne internet
Bonjour @Mg081,
Je viens de prendre connaissance de vos messages dans lesquels vous signalez un dysfonctionnement avec votre décodeur TV d'Orange.
Si vous le souhaitez, je peux vous proposer mon aide. Pour cela, j'aurais besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom/prénom; votre numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale ainsi que votre numéro de mobile).
Le tout, par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour,
Je vous souhaite un bel après-midi.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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