Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Message "hors standard"

Sophie56860
contributeur occasionnel
14 930  

Message "hors standard"

Bonjour,

 

J'ai un décodeur Orange assez récent, quelques semaines, mais pas mal de soucis. Branché en HDMI. Mais, très souvent et de plus en plus, l'écran de ma télé est noir quand je l'allume et c'est marqué en haut à gauche sour le sigle HDMI, Hors standard. J'ai beau débrancher et rebrancher le décodeur, ça ne marche que rarement. Il y a des jours où tout va bien mais de moins en moins souvent... je ne sais plus quoi faire, je ne suis pas non plus très douée et j'ai changé trois fois de décodeur pensant que ça venait de là.... J'ai l'ADSL, pas encore la fibre.

 

Je précise que ma télé est une Sony et qu'une PS3 est branchée dessus par câble HDMI aussi. Merci.

8 RÉPONSES 8
didier38700
contributeur
14 449  

Re : Message "hors standard"

Bonjour,

 

Dsl, je ne vais apporter aucune solution.

Je repond juste pour dire que j'ai souscris une livebox, et que j'ai le meme probleme que toi.

Le decodeur démarre, puis au bout de quelques minutes j'ai le message "Hors Standard" qui s'affiche, puis plus rien.

 

Tu as pu régler ton probleme?

Quelqu'un aurait une solution?

 

Pour infos, j'ai une TV Sony Bravia.

 

Merci,

Didier

 

Hervé77700
contributeur
14 129  

Re : Message "hors standard"

Bonjour,

 

Avez vous eu des nouvelles d'Orange ou trouver une solution au problème de "hors standard" sur téléviseur Sony Bravia car je viens de mettre en service hier d'un accès Livebox Play Fibre, et le décodeur Orange Tv fonctionne sur un téléviseur sans marque bas de gamme via prise HDMI alors que le Sony Bravia n'est compatible uniquement en RCA.

 

Merci d'avance pour votre retour

 

Cdt

 

Hervé

pierre69300
contributeur
13 628  

Re : Message "hors standard"

J'ai le même soucis, depuis la semaine dernière après des année d.utilisation sans problème j'ai le message hors standard en haut à gauche après un redémarrage et écran noir. Le décodeur reste bloqué en démarrage.

La télé est également une Sony. Est-ce que quelqu'un a une solution ,

merci d'avance pour vos retour. j.aimerais un jour avoir la télévision

phil21121
contributeur
13 214  

Re : Message "hors standard"

Bonsoir,

 

j'ai eu le meme probleme et l'ai encore de temps en temps sur mon TV BRAVIA..mais je l'ai bien atténué en règlant la définition du format de mon décodeur sur la résolution exacte de mon televiseur et non pas en "AUTO"..et fais la meme chose sur mon lecteur blueray..depuis c'est "presque" parfait...

philippefleury
contributeur
12 713  

Re : Message "hors standard"

Ha la connectique !

J'ai eu ce problème. Veiller à utiliser le cable HDMI fourni par Orange et tester les différentes prises HDMI de votre téléviseur. Bon courage

philippefleury
contributeur
12 711  

Re : Message "hors standard"

Ha la connectique !

J'ai eu ce problème. Veiller à utiliser le cable HDMI fourni par Orange et tester les différentes prises HDMI de votre téléviseur. Bon courage

ritou4
contributeur
8 491  

Re: Message "hors standard"

j'ai ce mème problème avec une télé SONY, un responsable ORANGE doit me rappeler lundi 23 je vous dirai ce qu'il en est ! â bientôt            ritou4

Eric1859
contributeur
6 341  

Re: Message "hors standard"

Pour l'affichage du message "hors stand art", il faut débrancher le câble HDMI et le rebrancher en invertissant les connecteurs (celui de la TV sur le décodeur et celui du décideur sur la TV). Un technicien Orange m'a demandé de faire cette manip et ça fonctione.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754631 membres inscrits 🧡

1829 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne