Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Micro coupure TV

Elnne
contributeur
745  

Re: Micro coupure TV

J’ai exactement le même problème il suffit d’appeler le 39 00 , il voit distance qu’il y a un problème de micro coupure , et le problème a été résolu en moins de 10 minutes . Plus de micros coupures !! C’est parfait
davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
723  

ça recommence a nouveau depuis quelques jours (microcoupures sur la plupart des chaines et même de la vod orange ! )
je vais appeler mais j'appréhende de tomber encore sur quelqu'un d'incompétent qui va encore me mener en bateau avant de ( faute de solution ) me proposer d'aller changer de box et/ou de décodeur ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
711  

je suis impoli comme toi et je ne te salue pas non plus @davidledentu 

depuis la dernière fois, qu'en est il ?

modèle de box ? modèle de décodeur ? connexion box/décodeur en ethernet ? wifi ? plugs ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
titia3177
contributeur
697  

Bonjour,

j'ai le mm pb depuis que je suis passée en adsl. là conversation avec orange.

je vous dirai ce qui en ai.

bonne soirée

davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
668  

oups, désolé !
j'ai répondu au précèdent message sans penser à y mettre plus de forme que ça…

bonsoir donc

la dernière fois on m'a changé le décodeur ( pour me redonner exactement le même ! )
mon installation est donc exactement la même que lors de la dernière fois …

et ça faisait donc un bon moment que je n'avais plus de pb, et là sans aucune raison apparente ça a recommencé depuis peu !
Il va donc falloir re re re re  appeler le 3900 d'orange pour re re re expliquer le pb, re re re dire que non je ne vais pas encore tout  re re re débrancher pour tout re re re initialiser pour au final peut être espérer avoir éventuellement quelqu'un qui sera capable de comprendre d'où vient le problème et qui ne se contentera pas juste de vouloir changer le matos ...

titia3177
contributeur
652  

merci pour ta réponse

titia3177
contributeur
628  

Bonjour,

je t' ai envoyé message privé mais je suis pas une pro donc je ne sais pas si tu as vu.

J'espère que tes problèmes ce sont résolus moi ça beug encore .

Bonne journée

davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
624  

Bonjour,

Donc, j'ai appelé le 3900 …

Presque 1h au téléphone à débrancher/rebrancher, à réinitialiser, la box, le décodeur ( alors que j'ai dit l'avoir fait avant l'appel ! ), à ne pas être écouté/entendu, il a même fallut installer une appli sur mon téléphone pour envoyer des photos de mon installation et pour m'entendre dire " il faut enlever la grosse prise derriere le décodeur " ( j'ai eu du mal à comprendre , elle parlait de ma prise peritel !!!! visiblement elle ne connaissait pas du tout le boulot !!! ) et utiliser l'hdmi !
J'avais au préalable dit plusieurs fois que ma télé était cathodique et n'avait pas de prise hdmi, que ça s'était déjà produit par le passé et que ça n'avait rien à voir  ( déjà fait des essais avec une télé hdmi )… j'ai au préalable plusieurs fois dit que les programmes pouvait "sautaient" quelque soit la chaine, au bout de 10s comme de 10min que ça ne se produisait  apparemment que sur des programmes qui semblait de qualité hd ou recent ( pas sur un vieil épisode de telefilm qui mais qu'avec des trucs recent et même sur la vod d'ocs , ça peut même couper pendant les pubs et pas pendant le programme ! )  elle m'entendait, répondait " oui oui " mais n'en avait rien à faire et  elle n'arretait pas de me dire de zapper sur pour voir si cela se produisait sur les autres chaines ( chose qui n'allait servir à rien puisque le programme que je regardais, sur France4, sautait et qu'aller voir ailleurs ne servirait à rien , sauf à gagner du temps !! )
Bref, elle m'a fait changer le decodeur ( petit aller/retour chez orange blindé de monde un samedi aprem ) , je l'ai à nouveau eu au téléphone et à cet instant là ça ne coupait plus , je suis resté très prudent, lui re re re re re dit que ça peut se produire à tout moment sur n'importe quel chaine ( elle me dit encore aussi que il faut essayer sur toutes les chaines et que ma ligne est parfaitement stable ! ) et que ce n'est pas juste sur le temps d'un appel qu'on peut "juger " si le pb est résolu ! Elle me donne rdv pour m'appeler mardi soir prochain, je raccroche et là ça recommence …
Je savais déjà très bien que le temps passé/perdu ( au téléphone, et à aller changer le décodeur puis à nouveau au téléphone ) n'allait servir à rien ( chose que je lui ai dit dés le départ ! ) .
J'attends donc mardi prochain, je sais que je vais devoir "blablater " re re re re expliquer mon pb, devoir re re re re supporter les non solutions, la non écoute, être re re re re patient … pour espérer avoir enfin un " expert" ( c'est comme ça qu'ils disent ) qui lui aussi voudra revenir sur tout ce qui a été dit/fait mais qui , peut être, avec de la chance, ne se contentera pas de suivre un "tunnel" de questions  ( sans prendre en compte les réponses si elle ne sont pas celles attendues ) sera éventuellement capable de comprendre le pb  …

la suite au prochain épisode, mais je la devine déjà ...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
612  

salut @davidledentu 

je lis que tu as une TV cathodique, as tu déjà envisagé que cela pourrais tout simplement être la TV qui commence à avoir des signes de vieillesses ?

et d'ailleurs parler de HD sur une TV de ce type est tout simplement impossible, une TV cathodique est de fait en SD et le décodeur diffuse un signal péritel en SD avec le débit en SD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
593  

Salut,

Pour avoir fait l'essai avec une télé récente en hdmi je sais que cela ne vient pas de là ( de toute façon je vais changer de tv ces jours ci mais je sais que ça ne changera rien ), il n'y a strictement aucune différence, ça coupe avec les mêmes programmes ( j'ai fait l'essai avec la vod d'ocs )

Si la télé n'est pas en effet pas en hd, la qualité des programmes diffère bien , j'ai par exemple regardé un épisode de Six feet Under ( de 2001 ! ) hier soir sans la moindre coupure ce qui n'est pas du tout le cas si je regarde une programme récent ( j'ai voulu regarder le 1er épisode du Nom de la Rose, ça coupe énormément ) . De même je n'ai pas de souci à regarder un épisode de Colombo mais ça n'est pas la même chose si je regarde un programme récent , J'ai même eut le " problème " en regardant un film sans coupures, mais d'un coup le temps de la pub ça n'a pas arrêté, là c'était vraiment flagrant.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 734178 membres inscrits 🧡

2213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne