Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Micro coupure de réception du décodeur tv

telma27190
contributeur occasionnel
1 905  

Micro coupure de réception du décodeur tv

Bonjour,

Mon équipement la Livebox Play

Depuis quelque temps et quotidiennement entre 17 et 19h j'ai une ou deux micro coupures de réception sur mon décodeur tv. Le message d'erreur S01-06 s'affiche sur le décodeur tv ainsi que sur la tv.

J'éteins le décodeur TV, le rallume et il redémarre normalement et je suis tranquille jusqu'au lendemain.

J'ai cherché dans l'assistance, testé mon équipement et tout semble normal.

Si quelqu'un à une solution

Merci

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 898  

Re: Micro coupure de réception du décodeur tv

salut @telma27190

 

il nous ne faut plus

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
telma27190
contributeur occasionnel
1 849  

Re: Micro coupure de réception du décodeur tv

 

Bonjour,

Haut du formulaire

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL                                  actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL              VDSL
  • 2.3 dernière synchronisation DSL               22 août 2018, 18 h 02 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL          00 j 14 h 45 m 33 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante             2336 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante      16928 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante                   8.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)  0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation 0

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :

ACTIVE

Code Commutateur Local :

27082BON [ Fiche détaillée ]

Nom Commutateur Local :

LA BONNEVILLE/ITON

Longueur de ligne :

967 mètres :

4/10 sur 967 mètres

Distribution directe

oui

Paires disponibles

4

Affaiblissement théorique :

14.505 dB

[Estimation] Débit descendant ADSL :

7987 kbps (998 ko/s)

[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :

18201 kbps (2275 ko/s)

[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :

28189 kbps (3524 ko/s)

[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

6473 kbps (809 ko/s)

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :

HN1

Type de DSLAM :

 

Zone Dense (> 20 000 lignes) :

Non

Nombre d'abonnés approximatif :

1900

NRA compatible ADSL FT :

Oui

NRA compatible ADSL Max FT :

Oui

NRA compatible ADSL2+ FT :

Oui

NRA compatible ReADSL FT :

Oui

 

  • Bas du formulaire

Bas du formulaire

 Raccordement ADSL/VDSL

Mon Equipement

Sagemcom -Livebox Play

Décodeur Livebox Play – IHD92

 

HD activée sur ADSL ou pas ? ( aucune idée)

La box est sur le décodeur mais pas sur l’aération, tous les 2 posés sur un meuble, reliés entre eux par un cable éthernet.

Je n’ai qu’une prise de courant à proximité donc branchés sur une multiprise ainsi que la tv et le téléphone. Ceci depuis le début de l’installation ( env. 6 ans )

Micro coupure à nouveau hier à 18h

Je pense ne rien avoir oublié

Cordialement

   

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 834  

Re: Micro coupure de réception du décodeur tv

salut @telma27190

 

commençons par ceci :


[...]

Je n’ai qu’une prise de courant à proximité donc branchés sur une multiprise ainsi que la tv et le téléphone.[...]

   


oh tu sais, ça se contourne facilement, je suis dans le même cas que toi

 

je suis aller chercher une prise bien plus loin et j'ai monté des prises en applique et branchées en dérivation

 

a priori, c'est pareil en terme de fonctionnement, mais électriquement, c'est différent, et ça change tout

 

pour le débit, il ne colle pas du tout avec ton atténuation, et pas étonnant que tu aies des soucis

 

alors si cela n'a pas été fait, un bon nettoyage de la desserte domestique s'impose

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

puis tu nous redonnes les valeurs de la box

 

si tua s un DTI chez toi, branches y la box et redonnes nous également les valeurs

 

pour finir :

- qu'appelles tu micro coupures? perte de liaison TV ou perte de synchronisation de la box

- pourquoi un redémarrage récent de la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
telma27190
contributeur occasionnel
1 792  

Re: Micro coupure de réception du décodeur tv

Bonjour,

" pour le débit, il ne colle pas du tout avec ton atténuation, et pas étonnant que tu aies des soucis"

Quelles seraient les valeurs idéales ?

j'ai mis la box à l'étage ou l'installation est récente et refais la manip:

sur une prise tél avec le filtre xdsl fourni avec la box

DSL montante 936 Kb/s

DSL descendante 16560 Kb/s

marge de bruit liaison descendante 9.0 dB

sur le boitier DTI

DSL montante 3296 Kb/s

DSL descendante 19784 Kb/s

marge de bruit liaison descendante 9.0 dB

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 776  

Re: Micro coupure de réception du décodeur tv

salut @telma27190

 

avec une ligne de 932 mètres, ton débit devrait se situer entre 27 et 30 mégas

 

pour le filtre, la vraie question est de savoir si tu en as besoin

 

si tu n'as pas d'abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet, il ne sert  rien, vires le et mets un simple câbe téléphone

 

et tes valeurs sur le DTI sont supérieures de 3 mégas, preuve qu'il y a déjà un souci sur ta desserte domestique et que les manipulations proposées sont à faire impérativement

 

et une fois que tu les auras faites, et seulement à ce moment là, appelles l'assistance parce que ton débit même sur DTI n'est pas cohérent

 

et pour éviter que l'assistance incrimine un peu trop vite ta desserte domestique, les manipulations sont impératives

 

précises leur également la valeur sur le DTI

 

et installation récente ça veut dire quoi?

 

combien de prise téléphone ou RJ ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
telma27190
contributeur occasionnel
1 752  

Re: Micro coupure de réception du décodeur tv

Bonjour,

 

4 prises téléphonique. Une seule utilisée

mais que veux dire "Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas." ?

 

Installation récente dans le grenier aménagé environ 6 ans dans lequel se trouve le boitier DTI

la prise ou j'ai branché la box se trouve à 10cm du boitier DTI

AVEC FILTRE 

DSL montante 936 Kb/s

DSL descendante 16560 Kb/s

marge de bruit liaison descendante 9.0 dB

SANS FILTRE idem

DSL montante 936 Kb/s

DSL descendante 16464 Kb/s

marge de bruit liaison descendante 9.0 dB

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 745  

Re: Micro coupure de réception du décodeur tv

salut @telma27190

 

si il y a un DTI, et que l'intallation est récente, il est possible que tu sois en RJ

 

pourrais tu nous faire une photo de l'installation au DTI?

 

parce que 4 prises téléphoniques, ça en fait 3 de trop qui se comportent comme des branches mortes

 

ensuite, le filtre ne sert que si tu as un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois en plus de l'abonnement internet

 

si tu n'as pas cet abonnement, le filtre ne sert à rien, hormis créer des instabilités

 

et donc, tu le vires, toujours ça de gagné

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1315 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne