Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Micro coupure son décodeur 4 uhd

dj02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 581  

Micro coupure son décodeur 4 uhd

Bonjour à tous, depuis quelques jours, j'ai des micro coupures de son (toutes les minutes en moyenne) avec le décodeur tv4 raccordé en ethernet. A chaque fois, je dois éteindre et redémarrer le décodeur pour supprimer cette anomalie. D'autres utilisateurs ont ils constaté le problème ?

Merci par avance pour votre aide. 

13 RÉPONSES 13
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 550  

Re: Micro coupure son décodeur 4 uhd

salut @dj02 

jamais constaté de mon côté

plutôt que de redémarrer le décodeur, tentes une réinitialisation

appuies pendant 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur pour accéder au menu de maintenance :

play.jpg

(c'est un décodeur Play mais sur le 4 tu as le même bouton)

une fois dans le menu de maintenance, tu vas sur "réinitialiser" et tu valides

tu as déjà changé le câble HDMI ? testé une autre prise sur la TV

si le problème persiste, direction le 3900 pour un échange

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dj02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 525  

Bonjour @fredolerouge, en fait c'est un décodeur tv uhd 4k. As tu la manip pour réinitialiser à partir de ce décodeur ? Merci d'avance pour ton aide. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 515  

re @dj02 

oui, tu fais un appui bref et successif sur les touches RETOUR+OK de la télécommande et la suite est la même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dj02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 448  

Bonjour @fredolerouge , j'ai effectué la manip. Le lendemain, nouvelles micro-coupure de son. Depuis 2 jours, pas de micro coupure de son, mais une absence totale de son au démarrage du décodeur, aujourd'hui, qui a nécessité un redémarrage. Bref, pour le moment, je ne suis pas hyper satisfait de la fiabilité du décodeur. Cela dit, l'image est très belle. Si les problèmes se succèdent, je demanderai un remplacement. Encore merci pour ton aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 416  

salut @dj02 

quelle marque la TV ?

dj02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 405  

Bonjour @fredolerouge c'est une philips. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 391  

re @dj02 

pourquoi ça ne m'étonne pas...

les Philips ont une gestion calamiteuse de la liaison HDMI et du protocole HDCP, comme le démontrent les nombreux messages ici impliquant des TV de cette marque

mets un splitter HDMI entre le décodeur et la TV et ça va régler tous tes soucis

dj02
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 379  

Merci @fredolerouge pour le conseil. Pour plus de précision, que va apporter le splitter par rapport à la connexion directe décodeur vers TV ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 376  

re @dj02 

@Blanquet94 

c'est le splitter qui va gérer la négociation HDCP, plus la TV

j'ai un ami qui avait constamment des soucis similaires au démarrage du décodeur sur sa Philips, des craquements de son, il a branché le splitter, il n'a plus jamais eu de souci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798945 membres inscrits 🧡

3196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne