Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Micro coupure son decodeur uhd

Emeric95
contributeur
5 073  

Micro coupure son decodeur uhd

Bonjour, j'ai un soucis avec un decodeur uhd.

Tout d'abord je possede une livebox 4 ainsi que deux decodeurs uhd, tout deux relié sur des tv samsung (un dans la chambre et l'autre dans le salon), je suis sur un abonnement fibre.

Mon problème se situe dans le salon, j'ai des micro coupures de son toute les deux minutes de environ 4-5 secondes, chose que je n'avait pas avec mon ancien décodeur orange ihd92.

J'ai tout essayé, échange avec celui de la chambre qui fonctionne très bien, je le mets dans le salon et les microcoupures réapparaissent, changement du câble HDMI, essaie en wifi, essai en ethernet, changement du câble RJ45, réglages des paramètre son de la télé. Rien n'y fait.

J'ai appelé orange qui m'ont réinitialisé box et les deux décodeurs sans résultats, ils ont fini par conclure que cela venait de l'alimentation et qu'il fallait changer le décodeur, j'ai donc essayé de prendre l'alimentation du décodeur de la chambre qui fonctionne très bien, et encore ces fichues coupures. J'ai donc essayé de les rappeler dans la foulée, mais vu qu'un appel de leur conseiller est déjà prévu mercredi pour un suivi (nous étions dimanche), je ne peux plus avoir accès à l'assistance, je dois attendre leur appel....

J'ai donc payé 10€ pour un échange de décodeur alors que l'ancien fonctionnait très bien, maintenant je ne peut plus suivre une émission complète sans m'énerver, et comble du comble je dois patienter trois jours que l'assistance veuillent bien me rappeler.....

Si quelqu’un a déjà eu ce soucis, je suis preneur de toute astuces vu que orange montre la limite de ses compétences....


Solutions approuvées
Emeric95
contributeur
5 027  

Re: Micro coupure son decodeur uhd


@Blanquet94 un grand merci à toi pour cette nouvelle piste de recherche, en fouillant dans le menu du décodeur, on peut régler la résolution HDMI qui est par défaut sur automatique, j'ai sélectionné la résolution qui me convient en virant le mode auto et tout refonctionne à merveille!!!!

Encore merci et bonne soirée


 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Blanquet94
star
star
5 049  

Re: Micro coupure son decodeur uhd

Bonjour @Emeric95 

Cela ressemble à un problème de communication entre le décodeur TV UHD et ton modèle de TV.

Commence par mettre à jour le logiciel de la TV si tu ne l'as pas déjà fait.

Ensuite vérifie si tu ne peux pas désactiver le HDMI 2.x sur le port HDMi utilisé par le décodeur TV. Ton ancien décodeur était en HDMI 1.x et il fonctionnait bien, le nouveau décodeur TV UHD fait du HDMI 2.x pour le besoin des chaines UHD et cela pose parfois problème.

Emeric95
contributeur
5 035  

Re: Micro coupure son decodeur uhd

Bonjour, merci pour ta réponse, j'ai oublié de le mettre mais en effet j'avais déja fait la mise a jour de la télé, en revanche je n'ai pas bien compris ton histoire de hdmi1. et de hdmi2. peux tu m'en dire un peu plus? Je vais quand même fouiller dans les menus voir si quelque chose ressemble à ça!!!

Emeric95
contributeur
5 028  

Re: Micro coupure son decodeur uhd


@Blanquet94 un grand merci à toi pour cette nouvelle piste de recherche, en fouillant dans le menu du décodeur, on peut régler la résolution HDMI qui est par défaut sur automatique, j'ai sélectionné la résolution qui me convient en virant le mode auto et tout refonctionne à merveille!!!!

Encore merci et bonne soirée


 

Blanquet94
star
star
4 992  

Re: Micro coupure son decodeur uhd

@Emeric95 

Je suis content de voir que tu as trouvé la solution à ton problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755090 membres inscrits 🧡

2250 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne