- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Micro coupures tv
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMicro coupures tv
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Micro coupures tv
Bonjour
Depuis quelques temps j'ai de nombreuses micro coupures sur la tv d'orange
Le branchement et avec un cable eternet.
Internet marche tres bien
J'ai debrancher et rebrancher le modem ainsi que le decodeur mais rien ne changes alors que sa marcher tres bien avant.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Micro coupures tv
salut @herimors
comment se manifestent ces micro coupures?
Quel type de décodeur et de box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je possede la livebox play
L'image se fige ou se pixelise quelques petites secondes puis revient,rien de grave mais sa le fait plusieurs fois dans la journee
Bonne soiree
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Même problème avec Livebox Play Fibre. L'image se fige / pixellise / fait de la neige et le programme reprend environ 10s plus tard, 3x par heure environ. Internet marche nickel.
Je n'ai détecté aucune coupure internet fibre. Je n'ai aucun plug.
C'est peut êytre une affirmation en l'aJ'ai plutôt l'impression que ça vient du décodeur Sagem IHD 92
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai installé la Livebox 4 et son décodeur associé avec mon forfait Open Jet Fibre.
Côté internet, le débit est excellent : entre 750 et 950 mbts.
Par contre côté TV, rien ne va plus. De fréquentes mico-coupures ont lieu laissant mon écran vert quelques secondes. Mon écran n'est pas en cause car très récent : Philips 43PUS710012 4 K.
Pensant qu'il s'agissait de la qualité de liaison wi-fi (10 m environ entre cloisons), j'ai remplacé celle-ci par une connexion ethernet de qualité : câble catégorie 7.
Sans succès, les micro coupures éléatoires subsistent.
Bizarrement, dans mon salon, ma TV Oled 4K, raccordée en ethernet sur un décodeur TV 2 (le blanc) fonctionne parfaitement.
Je pense que le problème provient du firmware du décodeur TV 4 ou Orange a laissé subsister ce gros bug.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai installé la Livebox 4 et son décodeur associé avec mon forfait Open Jet Fibre.
Côté internet, le débit est excellent : entre 750 et 950 mbts.
Par contre côté TV, rien ne va plus. De fréquentes mico-coupures ont lieu laissant mon écran vert quelques secondes. Mon écran n'est pas en cause car très récent : Philips 43PUS710012 4 K.
Pensant qu'il s'agissait de la qualité de liaison wi-fi (10 m environ entre cloisons), j'ai remplacé celle-ci par une connexion ethernet de qualité : câble catégorie 7.
Sans succès, les micro coupures aléatoires subsistent.
Bizarrement, dans mon salon, ma TV Oled 4K, raccordée en ethernet sur un décodeur TV 2 (le blanc) fonctionne parfaitement.
Je pense que le problème provient du firmware du décodeur TV 4 ou Orange a laissé subsister ce gros bug.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après de multiples tentatives dont le changement de port HDMI sur la TV, je pense avoir trouvé la solution à mon problème de micro-coupures (OK depuis 4 jours). J'ai changé le cable HDMI en reprenant un ancien câble compatible 1.4 à la place de mon câble neuf compatible 2.0 et bizarrement, sans que j'ai aucune explication technique, ça marche. Pour celles et ceux qui rencontrent ce problème, cela pourrait être intéressant de tenter le coup.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Micro coupures tv
J'ai eu le même problème, avec des coupures intempestives TV image+son durant 1/2 secondes à 5 secondes, se répétant plus ou moins avec un espacement des quelques secondes à plusieurs minutes. Bidouiller la box pour essayer de résoudre répare parfois pendant plusieurs heures mais cela revient. Wifi ou Ethernet ne change rien dans mon cas. Le débit Internet fibre est très bon et aucun problème de visionnage de vidéo avec un ordinateur pendant que la télé montre ses coupures d'image et son.
Finalement, le changement du câble HDMI entre la box et la télé a résolu le problème miraculeusement.
Donc l'ancien câble a été coupé et mis à la poubelle. Le nouveau câble qui fonctionne parfaitement est tout aussi low-cost que le précédent. Je présume qu'il suffit d'un faux contact entre 2 brins ou pins ou une rupture d'un brin de cuivre pour que ça puisse faire ça. Les câbles bas de gamme font des économies de cuivre les rendant fragile et peu endurant aux torsions.
Merci à ce post qui m'a mis sur la voie de la solution.