Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mise à jour chaines TV

Gabe
contributeur
4 028  

Mise à jour chaines TV

Bonjour,

Je viens d'installer mon décodeur TV. Tout me semble bien relié. Mais quand je réalise une recherche des chaines tv un écran s'affiche :

"Chaines TV

Une mise à jour de votre chaine TV vient d'être réalisée.

Nous avons détecté : Aucun signal

1. Vérifiez le branchement de votre antenne et de votre installation tv

2. Lancer une nouvelle recherche

Si le problème persiste contacter votre installeur antenniste"

Le vendeur en boutique m'a dit que je n'ai pas besoin de relier ma télé à une prise hertzienne pour que cela fonctionne (bon en même temps on m'a dit qu'on ne me prélèverait pas la caution de 49€, et ils l'ont pourtant fait alors que cela représente 1/4 de mes ressources mensuelles :catvery-happy:, m'enfin). Quelqu'un pourrait confirmer s'il vous plait ?

J'ai tenté de contacter un assistant orange hier via le chat mais je me suis faite jeter sans explication.

Merci d'avance.

ps : Je possède le décodeur TV UHD 87 (Fibre)

8 RÉPONSES 8
cledefa
Orange Star
Orange Star
4 021  

Re : Mise à jour chaines TV

Bonjour,

Je suppose que vous avez la TV par satélite et que votre décodeur est brancé à une antenne satélitte.

Rédémarrer votre installation, voir:

http://assistance.orange.fr/depanner-votre-decodeur-tv-d-orange-3057.php

Gabe
contributeur
3 997  

Mon décodeur est relié uniquement à ma télé par péritel et à ma livebox. Le vendeur m'a expliqué que tout passe par la fibre et qu'aucun autre branchement ne doit être fait. Suis-je censé relier le décodeur à autre chose ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 989  

salut

en fibre, il n'y a pas grand chose d'autre à faire que de brancher le tout.

Tu as bien relié le décodeur TV Orange à ta box? Avec un câble ou par plugs

Est ce que au moment de configurer le décodeur tu actives la TNT? Si oui, il fait un scan par l'antenne.

Il faut répondre "non" à cette question et passer cette étape

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gabe
contributeur
3 981  

Salut !

Oui j'ai bien relié la box au décodeur grâce au câble blanc à embout jaune. Je l'ai branché sur l'emplacement deux jaune de la box et à l'emplacement "livebox" du décodeur.  

Il ne m'ont rien demandé au sujet de la TNT. J'ai juste pu entrer mon code adulte avant qu'il ne me demande de faire une mise à jour TV (qui s'est déroulée sans soucis) puis de lancer une recherche de chaines (et j'en suis encore ici).

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 975  

salut

c'est probablement la recherche de chaînes TNT.

Cliques sur "passer cette étape"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gabe
contributeur
3 966  

On ne m'a pas demandé si je voulais passer l'étape de la recherche de chaines TNT.

J'ai appelé la hotline et en fait on nous a délivré le mauvais décodeur. Nous allons donc le faire changer et voir ce soir si cela fonctionne.

Merci en tout cas pour votre temps

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 952  

salut

c'est sur

Tu n'aurais pas eu un décodeur Satellite au lieu de ADSL?

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 907  

Bonjour Gabe,

Est-ce que vous avez accès aux chaines TV suite à l'échange de votre décodeur TV ? Quel type de carte viaccess aviez-vous initialement ?

La carte viaccess pour la TV par Satellite commence par le numéro 58.... et la carte viaccess pour la TV par Adsl commence par 33...

Merci de me tenir informée sur ce fil.

Claudine.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796896 membres inscrits 🧡

4094 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne