- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Mon décodeur TV refuse de se connecter à inte...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMon décodeur TV refuse de se connecter à internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mon décodeur TV refuse de se connecter à internet
Bonjour,
Je suis abonné chez Orange depuis octobre dernier. Pendant 2 mois environ, je n'ai eu aucun problème, et j'étais ravi d'avoir enfin une connexion stable et une télé qui marche, ce que je n'avais pas chez Free...
Mais vers fin décembre ont commencés les problèmes. J'ai tout essayé (je vais détailler), mais rien à faire : ma Box TV ne fonctionne plus correctement.
C'est "très simple" : elle ne se connecte pas du tout à internet. J'ai beau la mettre en veille, ou l'éteindre, ou la réinitialiser, rien à faire, erreur S01, la connexion entre le décodeur et la Livebox ne fonctionnent pas.
Il y a un seul moyen de la faire fonctionner : je dois débrancher (oui, à l'arrache) le décodeur ET la Livebox (pas juste un des deux !), rebrancher ma Livebox, attendre 2 minutes, et rebrancher le décodeur. La TV marche parfaitement : image en HD, aucun lag... Mais pendant 5 à 10 minutes seulement. Et d'un coup, sans aucune raison ni aucun saut d'image, ça se bloque complètement (ça "freeze") et m'annonce que je n'ai plus accès à internet (alors que le "@" de la Livebox est allumé et que je n'ai aucun problème pour surfer depuis mon PC). Eteindre/rallumer (et même débrancher/rebrancher) le décodeur ne changent rien, je suis obligé de débrancher la Livebox.
J'ai vraiment tout essayé : j'ai changé de cable ethernet, je suis passé par du CPL, j'ai attendu quelques jours pour voir si ce n'était pas un problème temporaire (mais ça fait 2 mois que ça dure), j'ai tenté de réinitialiser la box (boutons bleu/jaune/bleu de la télécommande, mais pareil, n'arrive pas à se connecter), j'ai réussi à la mettre à jour (ce qu'elle a fait toute seule lors d'un débranchement/rebranchement du décodeur et de la box), j'ai tenté de brancher les câbles ethernet sur les prises 1/2/3/4 de ma Livebox, ça ne change rien, j'ai toujours ce problème.
J'ai tenté de m'aider de l'assistance sur Sosh.fr, mais avant de pouvoir contacter quelqu'un par chat, il y a un teste de ma ligne. A la fin de ce test, j'ai un message qui m'annonce que ma ligne n'a aucun problème ; ainsi, je ne peux pas contacter le service technique. Je ne comprends pas !
Voici quelques caractéristiques de ma ligne :
| Caractéristiques techniques | ||
| 1.14 | Atténuation montante : | 14.0 dB |
| 1.15 | Atténuation descendante : | 27.1 dB |
| 1.16 | Marge au bruit sens montant : | 15 dB |
| 1.17 | Marge au bruit descendante : | 13 dB |
| 1.18 | Débit montant maximum : | 1023 kb/s |
| 1.19 | Débit descendant maximum : | 12000 kb/s |
| 1.20 | Puissance dans le sens montant : | 0 |
| 1.21 | Puissance dans le sens descendant : | 0 |
| 1.22 | Nombre de paquets reçus : | 6098892 |
| 1.23 | Nombre de paquets envoyés : | 82676776 |
| 1.24 | Nombre de paquets perdus : | 0 |
Si quelqu'un aurait une piste pour m'aider à résoudre mon problème.. Je dois dire que c'est très énervant et que je paye chaque mois un service que je ne peux pas utiliser.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Mon décodeur TV refuse de se connecter à internet
Bonjour,
Votre décodeur télé a peut-être un problème car les caractéristiques techniques de la livebox paraissent correctes et en adéquation avec votre ligne.
Vous faîtes référence à Sosh, donc les webconseillés, sur ce forum, ne pourront rien faire pour vous. voir ce lien si ce n'est déjà fait ou voir le forum sosh à ce lien .
Cdt
Jacky95
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Evaans,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Evaans,
Sauf erreur, je n'ai pas reçu vos coordonnées.
Rencontrez-vous toujours des difficultés ?
Je reste à votre disposition.
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je rencontre toujours le problème. Je viens de vous envoyer mes coordonnées par MP ; du fait de mon activité je n'ai pas pu réagir à votre message auparavant.
Je vous remercie de votre attention.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut
certains points sont à soulever.
Commençons par la marge au bruit très élevée, signe probable de DLM.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne.
deuxième point, avec ton débit, il ne serait pas surprenant que la HD ait été activée, sauf que ton atténuation ne le permet pas car supérieure à 26dB.
Je pense que c'est une des raisons de l'instabilité.
Il faut donc de plus faire retirer la HD
Et pour finir, pas de plugs pour la TV, c'est inadapté à cet usage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Evaans,
Vous avez une offre Sosh+Livebox. Je vous invite à poster votre message sur
http://communaute.sosh.fr/t5/custom/page/page-id/f... et à me communiquer par message privé le lien de votre message.
Bonne journée.
Community Manager