Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mon décodeur UHD90 Slim est-il compatible avec la télé par satellite ?

Norberto-L
contributeur occasionnel
5 808  

Mon décodeur UHD90 Slim est-il compatible avec la télé par satellite ?

Bonjour,

Je suis nouveau client Orange pour Internet et dispose d'un décodeur UHD90 Slim. Je souhaite basculer mon abonnement actuel Canasat par Satellite sur la carte orange que j'ai eue avec le décodeur UH90 Slim.

Avant d'appeler Canasat, je voudrais m'assurer que mon décodeur Orange est bien compatible. Si j'ai bien vu une prise à l'arrière pour brancher l'antenne satellite, je me demande s'il est vraiment compable. En effet, d'une part j'ai lu sur certains posts qu'il existait 2 versions de ce décodeur, une pour la TV par ADSL et l'autre par satellite. De plus, lorsque j'allume le décodeur Orange, j'ai bien un menu pour accéder aux chaines par ADSL mais je ne trouve nul part de menu pour scanner et accéder aux chaines par Satellite.

Comment m'assurer que ce décodeur est bien comptabile pour la TV par Satellite avant de demander la bascule de Canalsat ?

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

Solutions approuvées
gjp_n
super star
super star
5 654  

Re : Mon décodeur UHD90 Slim est-il compatible avec la télé par satellite ?

@Norberto-L

Bonjour,

La réponse est "oui" à votre première question quant aux informations fournies sur les chaînes via Orange.

Existent deux restrictions pour l'espace Canal :

- absence de la mire Canal obtenue par "0"

- pas de "à la demande" Canal via la la distribution satellite d'Orange

En ce qui concerne le disque dur...

Il s'agit d'une option ; autrement dit, il faut le réclamer spécifiquement au service client.

En fonction de l'abonnement souscrit, cette option est soit gratuite, soit facturée 3 € par mois.

Cordialement.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
melet39
Orange Star
Orange Star
5 801  

bonsoir @Norberto-L

voir ici

https://assistance.orange.fr/equipement/tv/decodeurs-slim-uhd-90-sagem

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
gjp_n
super star
super star
5 789  

@Norberto-L

Bonsoir,

En premier lieu si vous avez un abonnement ADSL - lapalissade : ce n'est pas par satellite !!!! - vous n'êtes pas sur le bon forum, puisque celui-ci est destiné à la distribution de la TV d'Orange par satellite.

Ensuite le UHD 90 "slim" est compatible dans les deux modes de distribution, satellite ou ADSL / fibre, mais pas les deux à la fois. Il est simple d'identifier votre mode de distribution en examinant le numéro de la carte Viaccess (la carte à puce). Si le numéro commence par "3", c'est un fonctionnement par ADSL, par "5", la réception est par satellite.

Ce décodeur a une carte, et Canal sait distribuer soit par satellite soit par ADSL  / Fibre.

En les appelant et en leur fournissant le numéro de la carte, ils transféreront vos droits pour ce décodeur (identifié par le numéro de sa carte).

Enfin, et pour être cohérent, je déplace ce post dans le forum approprié.

Cdlt.

----------------signature---------------"Il ne sert à rien de dire “Nous avons fait de notre mieux”. Il faut réussir à faire ce qui est nécessaire.” Winston CHURCHILL
Norberto-L
contributeur occasionnel
5 752  

@gjp_n

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Mon débit n'étant pas suffisant pour avoir les chaines en HD, je voudrais conserver la réception de Canalsat par Satelitte en passant par le décodeur d'Orange.

Du coup, si le numéro commence par "3", dois-je juste contacter Orange pour qu'ils m'envoient une carte commançant par "5" ? Cela remet-il en question ma formule Internet à laquelle j'ai souscrite ?

Merci encore pour votre aide

Cordialement

melet39
Orange Star
Orange Star
5 749  

bonjour @Norberto-L

oui il faut demander au service client l'envoi d'une carte réception satélite,sinon tu passe en boutique en leur expliquant

le changement de mode de réception n'a aucune incidence sur ton offre actuelle

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Norberto-L
contributeur occasionnel
5 721  

Bonjour @melet39

Merci pour votre réponse. 2 autres questions :
En passant par le décodeur UHD, aurais-je bien toujours les mêmes informations/services (programme en cours, résume, guide des programmes...) qu'avec mon décodeur Canalsat ?

Par ailleurs, l'option pour permettre l'enregistrement inclut-elle la mise dispositif du disque dur ou faut-il l'acheter soi-même ?

Merci pour votre aide
Norberto-L
contributeur occasionnel
5 682  

Bonjour @gjp_n

En passant par le décodeur UHD, aurais-je bien toujours les mêmes informations/services (programme en cours, résume, guide des programmes...) qu'avec mon décodeur Canalsat ?

Par ailleurs, l'option pour permettre l'enregistrement inclut-elle la mise dispositif du disque dur ou faut-il l'acheter soi-même ?

Merci pour votre aide
gjp_n
super star
super star
5 655  

@Norberto-L

Bonjour,

La réponse est "oui" à votre première question quant aux informations fournies sur les chaînes via Orange.

Existent deux restrictions pour l'espace Canal :

- absence de la mire Canal obtenue par "0"

- pas de "à la demande" Canal via la la distribution satellite d'Orange

En ce qui concerne le disque dur...

Il s'agit d'une option ; autrement dit, il faut le réclamer spécifiquement au service client.

En fonction de l'abonnement souscrit, cette option est soit gratuite, soit facturée 3 € par mois.

Cordialement.

Norberto-L
contributeur occasionnel
5 634  

@gjp_n
Bonjour,
Un grand merci pour votre aide.
Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796857 membres inscrits 🧡

3010 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne