Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

NAS Synology DS214SE vs Disque Multimédia sur port USB

pzk17000
contributeur occasionnel
759  

NAS Synology DS214SE vs Disque Multimédia sur port USB

Bonjour,

 

Après mon souci de NAS Synology DS214SE vs NAS Linksys 200 qui s'est solutionné par le changement de décodeur UHD90, me voici devant un nouveau cas de figure.

 

Je déconnecte les NAS et je branche un disque dur multmédia sur le port USB, le décodeur télé me demande de cliquer sur OK pour accès à l'USB et je eux regarder le contenu du disque externe.

 

Si le reconnecte le NAS, c'est le menu multimédia qui apparaît avec le choix des NAS mais plus le disque qui est port USB.

 

Y-a-t-il un menu "caché" pour rappeler le périphrique USB ou faut-il faire le choix physique en NAS et périphériques USB ?

 

Pour terminer, à noter un lenteur insupportable de la télécommande pour naviguer dans l'arborescence des fichiers, pour que le décodeur ne se plante pas avec le message "erreur dans le parcours..." j'attends 5 secondes entre chaque clic. Donc nécessité de réorganiser les fichiers pour faire une recherche dichotomiques plutôt que par ordre alphabétique avec un dossier par lettre A, B, ... Z

 

Cordialement.

9 RÉPONSES 9
Alexandra_L
ancien webconseiller
ancien webconseiller
712  

Re : NAS Synology DS214SE vs Disque Multimédia sur port USB

Bonjour, 


Vous disposez d'une offre résidentielle ou professionnelle ? 


Alexandra.

signature.jpg

pzk17000
contributeur occasionnel
698  

Re : NAS Synology DS214SE vs Disque Multimédia sur port USB

Bonjour, je ne suis qu'un particulier, donc résidentiel.

 

Pour autant, la technique m'intéresse alors je voudrais connaître toutes les possibilités de la box comme du décodeur. Donc s'il existe une notice "avancée" et pas seulement le mode d'emploi standard, je suis preneur.

 

Il n'y a pas très longtemps que je suis chez Orange car je voulais une offre fibre 100% et dans ma ville il n'y a que Orange qui le fasse, cela depuis peu.

 

Cordialement.

 

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
661  

Re : NAS Synology DS214SE vs Disque Multimédia sur port USB

Bonjour @pzk17000,


Il n'y a pas de notice "avancée" sur les possibilités de la Livebox et du décodeur. Je vous invite à simplement à nous poser vos questions spécifiques sur l'utilisation du matériel pour que nous puissions répondre.


Dans cette attente, je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


pzk17000
contributeur occasionnel
655  

Re : NAS Synology DS214SE vs Disque Multimédia sur port USB

Bonjour, alors je vais essayer de reformuler ma question.

 

Comment peut-on brancher à la fois un disque dur externe en USB sur le décodeur TV et un NAS Synology et choisir de visualser des photos de l'un ou de l'autre sans avoir à en débrancher un ? A partir de quel menu ?

 

Aujourd'hui je dois déconnecter le Synology avant de brancher mon disque USB pour avoir accès au contenu de celui-ci.

 

Cordialement.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
640  

Re : NAS Synology DS214SE vs Disque Multimédia sur port USB

@pzk17000,


Vous pouvez en effet utiliser le nas et le disque dur externe sans avoir à les débrancher. Vous devez brancher sur le nas sur la Livebox et le disque dur sur le décodteur TV. Ensuite vous aurez la possibilité de choisir la source via l'application "média center" dans le menu du décodeur. Est-ce clair pour vous ? 


Nous restons à votre disposition.

signature.jpg


pzk17000
contributeur occasionnel
628  

Re : NAS Synology DS214SE vs Disque Multimédia sur port USB

Merci pour votre réponse, mais j'ai encore besoin d'une précision pour être certain de comprendre.

 

Car je ne vois ce qu'un branchement du NAS sur la livebox pourrait changer.

 

En effet, et c'est là où je n'ai pas été assez précis, c'est que mon NAS est connecté sur un switch gigagbit pas en port USB, donc que je le mette sur un des 4 connecteurs Ethernet de la livebox ou sur le switch à côté du décodeur, quelle serait la différence ?

 

Ce NAS n'est pas connecté non plus avec un câble HDMI, je voulais utiliser la fonction MediCenter du décodeur pour tout faire à partir de lui.

 

En plus, ma livebox est dans l'entrée et le décodeur dans le salon, je trouvais que le NAS avant plus sa place ici.

 

Merci encore de votre patience.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
610  

Re : NAS Synology DS214SE vs Disque Multimédia sur port USB

Bonjour @pzk17000,


Pouvez-vous me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.


signature.jpg


pzk17000
contributeur occasionnel
603  

Re : NAS Synology DS214SE vs Disque Multimédia sur port USB

Bonjour Bruno, je le fais en message privé.

 

Ce matin après une heure de chat, on m'a conseillé d'aller rendre mon décodeur blanc (perte du son et/ou d'image aléatoirement) pour un noir (pas le 4K mais le 3),  en fait ce n'est pas possible "commercialement".

 

Je suis donc reparti avec un "nouveau" blanc mais c'est fois un Sagem et non plus un Samsung. Sur la boite il y a écrit UHD90 également et dans le menu de réinitialisation UHD86 mais comme pour l'ancien cela doit être normal.

 

Celui-ci est en marche, je vais voir si cela tient plus longtemps. Déjà la télécommande répond mieux, mais cela n'apporte pas de solution pour le port USB, donc je compte sur le message privé.

 

Cordialement.

pzk17000
contributeur occasionnel
581  

Re : NAS Synology DS214SE vs Disque Multimédia sur port USB

Bonjour,

 

J'ai fait d'autres essais depuis que j'ai le Sagem UHD90 (UHD86 dans les paramètres), la nouvelle télécommande et la nouvelle carte à puce.

 

Le décodeur TV fonctionne pour toutes les chaînes dans la durée et je ne perds plus ni le son ni l'image de manière aléatoire.

 

Au niveau des NAS qui sont connectés en Ethernet, le Synology fonctionne très bien, le Linksys 200 avec le firmware passé de V34R62 en V34R75 (attention à la version V34R79 qui m'a mis le NAS en mode ugrade, j'en au profité pour le downgrader en V34R75) lit la plus part des vidéos, celles qui ne sont pas lues, je les mets sur le Synology ; la V34R79 ne permettait pas dans lire plus.

 

Par contre pour le disque multimedia si je branche la prise USB au bout d'un délai, il y a Set Top Box dans la liste media center, le cheminement dans l'arborescence est très long 5 à 10 s pour descendre d'une ligne.

Mais sans doute que le disque se met en veille car Set Top Box n'est pas toujours affiché, il alors il faut débrancher et rebrancher la prise USB pour qu'il soit vu de nouveau.

 

Lorsque disque Multimedia est branché sur le Synology n'est pas vu car il n'est pas possible d'indexer son contenu comme il est monté sur un volume distant, je n'ai vu aucune solution sur les forums ; je vais donc essayer en le mettant sur un des deux ports USB du Linksys.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755187 membres inscrits 🧡

3141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne