- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- NAS non détecté
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNAS non détecté
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai un NAS D-Link DNS-320L connecté sur mon réseau et il est bien vu sur la carte de ma livebox dans les équipements connectés.
Cependant il est introuvable dans media center car j'ai le message "aucun serveur détecté". Au final impossible de lire sur la TV quoi que ce soit du NAS.
Une idée du problème ?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Patrick
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Badcantal a écrit :
J'ai un NAS D-Link DNS-320L connecté sur mon réseau et il est bien vu sur la carte de ma livebox dans les équipements connectés.
.....
Parfait !
Ce qui est vu là c'est ordinateur, pas le "serveur".
@Badcantal a écrit :
... il est introuvable dans media center car j'ai le message "aucun serveur détecté".
" C'est là qu'est l'os ! " La Grande Vadrouille
Le décodeur Orange a besoin d'un serveur DLNA.
Si le service de diffusion de média n'est pas activé dans ton NAS, ou si ton NAS ne contient aucun serveur DLNA alors tu ne liras jamais rien.
Le serveur DLNA
Il doit être configuré et lancé.
Il agit comme une sorte de bibliothécaire.
Sur demande d'un client DLNA il va renvoyer le catalogue de sa bibliothèque.
Grosso modo, le DLNA ets un protocole qui permet d'identifier les "serveurs" présents sur un LAN, et de récupérer leurs catalogues. Ensuite un client (un lecteur), peut leur demander l'envoi de tel ou tel média. Il est impossible d'aller chercher les données média dans le NAS sans ce système.
Sans le protocole DLNA, tu récupère un fichier de datas, et ensuite tu l'affiche en local.
Le DLNA apporte la virtualisation et te permet d'accéder à tous tes médias où qu'ils soient entièrement comme s'ils étaient locaux. Mais la source des données doit savoir les fournir : c'est a peu près ça le streaming.
La première partie : visibilité de la box montre qu'il est bien connecté.
La seconde partie : pas de découverte par le décodeur, montre que la bibliothèque est fermée.
Si tu regarde ton réseau local depuis l'explorateur de Windows (le gestionnaire de fichiers)
Tu vas avoir une vue complète de ton LAN du même style que celle ci :
Sur cette vue j'ai cliqué dans le volet de navigation sur Réseau (double soulignement vert)
Et je t'ai repéré deux sections :
Ordinateurs - Trait bleu
Ici on n'y voit que Poudlard (c'est le nom de hoste de mon PC)
Périphériques média - Trait Mauve
Ici Widows m'en affiche 4
- Le décodeur TV UHD, affiché comme un lecteur
- Gaston02 (C'est mon NAS) et son logiciel serveur PVConnect
- Midsommer (Mon ordi fixe - son nom est une référence à Mankel) et son serveur média, j'aurais pu mettre au autre nom que "Médias sur Midsommer". Le serveur utiliser n'est autre que celui de Windows Media player.
- Poudlard (encore mon portable) mais cette fois c'est le serveur Poudlard média qui est vu ici.
Si je démarre mon décodeur et que je vais dans Média serveur le décodeur me retrouve très exactement ces 3 serveurs :
Tant que tu n'auras pas démarré de serveur médias, l'explorateur de Windows ne te montrera rien dans sa section : Réseau
Et pour le décodeur Orange, ce sera exactement pareil.
Regarde la documentation de ton NAS D-Link DNS-320L pour voir comment activer son serveur média.
S'il n'en a pas, vois avec D-Link si c'est possible et comment en installer un.
Si tu as fait de la place dans ton NAS pour y mettre plus de données, tu as perdu la fonction serveur.
Cordialement
PhilDur
-
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
@Badcantal a écrit :
.....
Parfait !
Ce qui est vu là c'est ordinateur, pas le "serveur".
@Badcantal a écrit :
... il est introuvable dans media center car j'ai le message "aucun serveur détecté".
" C'est là qu'est l'os ! " La Grande Vadrouille
Le décodeur Orange a besoin d'un serveur DLNA.
Si le service de diffusion de média n'est pas activé dans ton NAS, ou si ton NAS ne contient aucun serveur DLNA alors tu ne liras jamais rien.
Le serveur DLNA
Il doit être configuré et lancé.
Il agit comme une sorte de bibliothécaire.
Sur demande d'un client DLNA il va renvoyer le catalogue de sa bibliothèque.
Grosso modo, le DLNA ets un protocole qui permet d'identifier les "serveurs" présents sur un LAN, et de récupérer leurs catalogues. Ensuite un client (un lecteur), peut leur demander l'envoi de tel ou tel média. Il est impossible d'aller chercher les données média dans le NAS sans ce système.
Sans le protocole DLNA, tu récupère un fichier de datas, et ensuite tu l'affiche en local.
Le DLNA apporte la virtualisation et te permet d'accéder à tous tes médias où qu'ils soient entièrement comme s'ils étaient locaux. Mais la source des données doit savoir les fournir : c'est a peu près ça le streaming.
La première partie : visibilité de la box montre qu'il est bien connecté.
La seconde partie : pas de découverte par le décodeur, montre que la bibliothèque est fermée.
Si tu regarde ton réseau local depuis l'explorateur de Windows (le gestionnaire de fichiers)
Tu vas avoir une vue complète de ton LAN du même style que celle ci :
Sur cette vue j'ai cliqué dans le volet de navigation sur Réseau (double soulignement vert)
Et je t'ai repéré deux sections :
Ordinateurs - Trait bleu
Ici on n'y voit que Poudlard (c'est le nom de hoste de mon PC)
Périphériques média - Trait Mauve
Ici Widows m'en affiche 4
- Le décodeur TV UHD, affiché comme un lecteur
- Gaston02 (C'est mon NAS) et son logiciel serveur PVConnect
- Midsommer (Mon ordi fixe - son nom est une référence à Mankel) et son serveur média, j'aurais pu mettre au autre nom que "Médias sur Midsommer". Le serveur utiliser n'est autre que celui de Windows Media player.
- Poudlard (encore mon portable) mais cette fois c'est le serveur Poudlard média qui est vu ici.
Si je démarre mon décodeur et que je vais dans Média serveur le décodeur me retrouve très exactement ces 3 serveurs :
Tant que tu n'auras pas démarré de serveur médias, l'explorateur de Windows ne te montrera rien dans sa section : Réseau
Et pour le décodeur Orange, ce sera exactement pareil.
Regarde la documentation de ton NAS D-Link DNS-320L pour voir comment activer son serveur média.
S'il n'en a pas, vois avec D-Link si c'est possible et comment en installer un.
Si tu as fait de la place dans ton NAS pour y mettre plus de données, tu as perdu la fonction serveur.
Cordialement
PhilDur
-
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: NAS non détecté
En fait ton titre est erroné
Ce qui t'arrive c'est :
NAS sans serveur média
J'ai cherché chez D-Link
Je n'ai trouvé que ça :
Ce produit est en fin de vie, je doute que tu puisses te faire aider par D-Link.
Où as tu acheté ce produit ? Vois avec le vendeur s'il peut te fournir le logiciel qui va avec.
Si tu l'as acheté sur e-Bay ou Le bon coin, je serais étonné que le vendeur assure 🥵 Si tu vois ce que je veux dire !
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: NAS non détecté
Bonjour PhilDur,
Merci beaucoup pour toutes ces informations.
Et effectivement le NAS n'apparait pas dans les périphériques média.
Du coup j'ai rajouté FTP et WebDAV dans les "Network Share Setting" et toujours pas mieux.
Puis j'ai redémarré le NAS et au miracle le problème est résolu.
Merci et bonne fin de weekend.
Patrick