Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

NOUVEAU DECODEUR TV UHD et disque dur externe

lekoala
incollable
incollable
1 020  

Re: NOUVEAU DECODEUR TV UHD et disque dur externe

Bonjour,

oui, c'est ce que j'ai compris en regardant le site de l'ARCEP

J'ai entré les premiers chiffres du numéro de mon père  et j'ai vu que

cet ensemble avait été attribué à Orange en 2017 . même si c'était  France Télécom quand le numéro a été attribué à mon père .

quand des clients de Orange ou de SFR compose le numéro de mon père, ils ont un message qui dit que l'appel ne peut pas aboutir .

c'est ce message quand on fait un mauvais numéro

Nono56610
contributeur
928  

Re: NOUVEAU DECODEUR TV UHD et disque dur externe

Bonjour, moi j'ai branché mon disque externe de 1To sur le port USB qui se trouve sur le côté gauche du décodeur UHD. J'ai pu avoir accès à mes vidéos format avi & mkv avant-hier, sauf que depuis hier cela ne fontionne plus... Lors du lancement d'un fichier vidéo, ca me note "format non pris en charge".

Incompréhensible ! 

Auriez-vous une solution pour pouvoir lire a nouveau mes vidéos ? 

Merci d'avance 

Ancien Membre
893  

Re: NOUVEAU DECODEUR TV UHD et disque dur externe

@Bonjour@@Nono56610 

 

Oui faire un arrêt marche électriquement du décodeur,  et si ça ne suffit pas, réinitialiser le décodeur. (Disque dur débranché)

lekoala
incollable
incollable
854  

Re: NOUVEAU DECODEUR TV UHD et disque dur externe

Bonjour,

oui, c'est de l'électronique , un petit ordinateur , le décodeur TV ou la Box .

donc faire une coupure électrique pour les deux et une mise à zéro du décodeur est bien de temps en temps.

de toute façon, vous louez le matos donc pas de risques

KaRaAr
contributeur occasionnel
667  

Re: NOUVEAU DECODEUR TV UHD et disque dur externe

Orange n'en parle pas dans son guide d'installation! il semble qu'Orange s'arroge le monopole de vendre un DD externe plug and play.compatible mais ne donne aucune caractéristiques.

KaRaAr
contributeur occasionnel
664  

Re: NOUVEAU DECODEUR TV UHD et disque dur externe

Pourtant les décodeurs des  FAI concurrents (Bouygues, Free, SFR...) supportent des DD externe plug and play et le formaté si c'est nécessaire.

Le port USB est sur le côté droit du décodeur.

lekoala
incollable
incollable
620  

Re: NOUVEAU DECODEUR TV UHD et disque dur externe

Bonjour, oui !! c'est le cas de Free , mon père a un disque dur de 2 To externe raccordé directement  la Freebox POP . le disque est à lui .

 

Orange propose un disque dur gratuit  pour enregistrer , Free impose de passer par le Cloud si vous ne placez pas votre disque perso sur la Freebox..

 

Si vous branchez un disque dur perso sur le décodeur TV de Orange , même avec le connecteur adapté , votre disque dur ne va pas être reconnu.

( Mon test sur le décodeur Orange date de 2020 ) et il y a eu une mise à jour du décodeur, il n'y a pas si longtemps donc je ne sais pas.

 

La plus grande différence entre Free et Orange au final , c'est que vous pouvez télécharger l'enregistrement du disque dur vers votre ordinateur avec Free et regarder le film avec VLC.

Chez Orange, le port USB est Inactif , le disque s"allume et c'est tout.

il est possible qu'il soit impératif d'utiliser un disque dur avec sa propre alimentation . je n'avais pas ce type de boitier au moment de mon test.

Patrick141
contributeur occasionnel
534  

Re: NOUVEAU DECODEUR TV UHD et disque dur externe

Pour la clef USB j'ai eu le même problème et je m  suis aperçu qu'il faut bien respecter le processus, c'est à dire faire éjection de la clef avant de la retirer. Donc, éteindre son décodeur, l'allumer à nouveau placé la clef, puis après utilisation pour la retirer faire la procédure d'éjection. Je recommanderai de ne pas laisser la clef dans le décodeur pendant l'utilisation du décodeur pour programme télé.

JulieOh
contributeur
303  

Re: NOUVEAU DECODEUR TV UHD et disque dur externe

Bonjour. 

 

Je déterre ce post pour apporter des réponses, car je n'en ai vu aucune satisfaisante. 

On peux tout à fait brancher un disque dur externe ou une clé USB sur la port de gauche du décodeur de la box TV, afin d'accéder à ses propres films et les diffuser sur la TV. 

 

Par contre il y a quelques limitations :

- La table des partitions du disque doit être de type MBR et non GPT (beaucoup de disques sont en GPT de base désormais). 

- La taille du disque sur est de 2TB max (effet de bord de la première contrainte)

- Le système de fichier sur le disque est NTFS ou FAT32 (NTFS conseillé pour pouvoir stocker des fichiers de plus de 4Go)

 

Si une de ces conditions n'est pas remplies, alors le disque ne sera pas détecté. 

House067
contributeur
83  

Re: NOUVEAU DECODEUR TV UHD et disque dur externe

J'ai pas essayer mais à mon avis tu doit prendre le DD fournis par Orange et après tu transfert tes films sur TON DD dur externe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755534 membres inscrits 🧡

2011 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne