Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Navigation devenue difficile dans le programme télé sur PC

chagrain
contributeur occasionnel
361  

Navigation devenue difficile dans le programme télé sur PC

Bonjour,

depuis quelques temps j'ai noté des changements dans la présentation et la navigation du programme télé sur PC.

1) Sur la page portail Orange, en haut dans le bandeau, figurait une fenêtre Télévision. Un clic dessus et ça ouvrait le programme avec toutes les chaines. A présent il faut d'abord cliquer sur le petit pavé et sélectionner Télévision. Ce n'est pas embêtant, ça oblige à un clic supplémentaire et je me demande pourquoi cette fonction simple a été remplacée par une fonction double.

2) Lorsque les pavés des chaines apparaissent , leur nombre est forcément limité sur la même page .Aussi faut-il cliquer sur la fenêtre suite des programmes pour accéder au restant des chaînes. C'est là que ça se complique, parce que cette maneuvre vous amène directement en toute fin des chaines Orange et il faut alors jouer de la souris pour remonter à l'endroit où l'on désirait aller et qui était juste la suite des chaines que l'on consultait.

On dirait qu'il y a un bug dans le programme télé, ce n'est pas une catastrophe mais la question est : pourquoi avoir modifié ce qui marchait bien pour le remplacer par un tas de manoeuvres supplémentaires ?

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
351  

Re: Navigation devenue difficile dans le programme télé sur PC

Bonjour @chagrain 

Est ce par ici que vous passez ?

https://chaines-tv.orange.fr/programme-tv?filtres=all&chaine=192

Même avec un magazine il faut tourner les pages !!!!!!!!!!

chagrain
contributeur occasionnel
336  

Oui, merci je connais l'usage des magasines et des livres, .......depuis quelques décennies déjà.

Mais dans un livre, si vous tournez la page 20, vous vous attendez à trouver la page 21 et non la dernière page où il y a le mot fin. C'est pourtant ce que fait le navigateur du programme télé Orange. Cliquez sur votre lien, puis dans la barre du haut sélectionnez 'ce soir'. Vous avez les chaines jusqu'à Netflix. Si vous cliquez sur suivant, cela vous amène directement en fin de toutes les chaines orange et il faut ramer avec la souri pour arriver à la suite des chaines que vous regardiez (les chaines directement après Netflix en somme) Cela ne se produisait pas il y a quelques temps .

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
332  

@chagrain 

Il suffit de jouer avec les flèches et du clavier ou l'ascenseur avec la souris.

chagrain
contributeur occasionnel
293  

Oui, c'est ce que je dis ET disais. Et si vous trouvez pratique de passer de la page 20 à la page 100 et refaire le chemin inverse qui est inutile derrière, (pour reprendre mon exemple ) et bien tant mieux pour vous mais il demeure que c'est incohérent et irrationnel. Bonne journée 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
255  

@chagrain 

En faisant :

tv.jpgtv1.jpg

il y a toutes les chaines.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774935 membres inscrits 🧡