Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Neige sur décodeur Livebox Play

JMPCOMPUTER
helper confirmé
helper confirmé
3 785  

Neige sur décodeur Livebox Play

Bonjour,

Depuis que j'ai le décodeur Livebox Play, j'ai pu constater de nombreux bogues et autres problèmes. Cependant, je ne rencontre actuellement aucun problème avec la Livebox Play depuis que je l'ai.

Depuis quelques semaine, j'ai la fibre FTTH dans mon immeuble.

Avant la fibre, je devais réinitialiser le décodeur régulièrement (une fois par semaine environ) pour corriger certains bogues (blocages du décodeur, télécommande qui fonctionne à l'envers, navigateur qui se bloque, etc...). Je réinitialisais toujours le décodeur en suivant la méthode indiquée par Fredlerouge au début du forum et çà fonctionnait bien après.

Depuis que j'ai la fibre, je constate un nouveau problème: Dès l'alumage du décodeur, j'ai de la neige sur l'écran TV de manière intermitente. Je n'ai aucun menu, mais la télécommande semble fonctionner comme si de rien n'était. J'ai même cru que c'était un problème de câble HDMI défectueux, mais je pense que si c'était le cas, le fait de toucher au câble provoquerait une réaction, mais ce n'est pas le cas. Parfois, l'image revient toute seule, mais pas toujours (alors qu'on ne touche à rien car le câble HDMI n'est pas directement accessible).

L'heure s'affiche normalement, mais il lui arrive de se figer dans la nuit alors que le décodeur est en veille.

Je pense qu'une vidéo est plus "parlante" pour exposer le problème:

MAH01043 - YouTube

Aidez-moi à résoudre ce problème.

Merci.

- Abonnement Livebox 6 Max Fibre.
- Tel. Xiaomi Redmi Note 10 Pro sous Android 13
- TV LG 55OLEDB3LE UHD 4K sous WebOs TV.
7 RÉPONSES 7
JMPCOMPUTER
helper confirmé
helper confirmé
3 759  

Re : Neige sur décodeur Livebox Play

Bonjour,

Ce matin, je rallume la TV et le décodeur et...rebelotte! Comme sur la vidéo que j'ai joins dans mon précédent message. J'ai donc réinitialisé le décodeur, une fois de plus.

A partir de là, j'ai pu regarder la TV.

Quelques minutes après, je démarre mon PC (dans la pièce à coté) et...plus de TV! Est-ce un hasard ?

Du coup, j'ai éteins le décodeur et je suis passé sur la TNT standard.

Ceci dit, j'ai une trés mauvaise réception des chaines par moments.

Nous sommes au rez de chaussée et les installateurs de l'antenne ont étés obligé d'ajouter des filtres pour améliorer la réception dans les étages... Nous sommes apparemment les seuls à avoir des problèmes dans l'immeuble.

Moi qui pensais qu'avec la fibre, j'aurai une réception parfaite, c'est raté!

Au fait, d'ou vient le signal TNT reçu avec la fibre ?

JMPCOMPUTER
helper confirmé
helper confirmé
3 655  

Bonjour,

Je viens de recevoir un message automatique d'Orange pour me demander si la réponse à ma question m'avait satisfaite...

Quelle réponse ???

Justement, je n'ai reçu aucune réponse à mon problème et cela est trés gênant, même si ce problème ne s'est pas reproduit hier. A n'y rien comprendre!

JMPCOMPUTER
helper confirmé
helper confirmé
3 611  

Y a-t-il sur ce forum en perdition quelqu'un qui pourrait m'aider à résoudre mon problème ?

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 607  

salut @JMPCOMPUTER

le souci c'est que rien n'explique ton problème, c'est assez curieux

Il doit y avoir bien d'autres choses dans l'environnement des appareils, et c'est ça qu'il est intéressant de connaitre

Entre les plugs CPL ou wifi, les perturbateurs habituels, etc il va falloir faire le tri

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JMPCOMPUTER
helper confirmé
helper confirmé
3 445  

Bonjour (enfin!),

Je sais que rien n'explique clairement mon problème.

Chez nous, les antennes interrieures ne fonctionnent pas (à notre étage) et la nouvelle antenne collective TNT est à mon avis trop bas. Ils ont mis pleins de filtres car on s'est plaints qu'on ne captait rien. En plus, la qualité de la réception dépend de la météo! Par exemple, s'il pleut, pas de TF1 ni M6 ni W9, etc...

Je n'ai pas de prises CPL. Je me demande d'ailleurs si çà fonctionnerai car notre ligne électrique a 50 ans et les compteurs sont d'époque. On utilise encore des cartouches fusible! Je n'ai pas de prises de terre disponible. Il n'y en a que dans la cuisine et la salle de bains.

Le WiFi ne me sert que pour la tablette et l'imprimante.

Le plus étrange, c'est qu'avec l'ADSL, le décodeur déconnait nettement moins et je pensais être tranquille avec la fibre!

Niveau connexion, c'est impec avec la fibre. Je télécharge les gros fichiers 15 fois plus vite qu'avant. Donc, la connexion Internet na rien à voir.

Il m'arrive même de suspecter mon voisin (un **bip** de première) de brouiller la TV pour nous pousser à déménager...

J'ai pensé à un problème avec le cable RJ45 de 3 mètres qui relie la box au décodeur, mais si c'était le cas, je n'aurais pas l'heure qui s'affiche et çà ne fonctionnerait sans doute pas du tout. Parfois, il arrive que l'heure se fige la nuit. Parfois, le décodeur fonctionne bien trois ou quatre jours d'affilés, mais pas plus.

Cet après-midi, j'ai réinitialisé le décodeur TV et il a fonctionné 5 minutes avant de m'afficher de la neige (comme dans la vidéo). J'ai laissé tomber.

- Cerais-ce une bonne idée de tester le décodeur dans ma chambre, à coté de l'ordinateur et connecté au moniteur (il a 2 prises HDMI), pour voir si çà fonctionnantennee mieux ?

- Est-il possible d'utiliser le décodeur sans connecter l'antenne TNT dessus ?

Merci.

JMPCOMPUTER
helper confirmé
helper confirmé
3 275  

Bonjour, voici les nouvelles:

J'ai décidé il y a une semaine maintenant de déconnecter l'antenne collective du décodeur TV.

A ma grande surprise, le phénomène a quasiment disparu. Il ne se produit que pendant une ou deux secondes, de temps en temps (généralement juste après le démarrage du décodeur TV).

A quoi cela pourrait-il être dû ? Aux filtres d'amplification branchés sur l'antenne collective ?

Merci.

JMPCOMPUTER
helper confirmé
helper confirmé
3 156  

Bonjour,

Après quasiment deux semaines sans souci avec la TV d'orange, voici que le temps se gâte et que les problèmes réaparaissent!

Ce lundi, le phénomène est réaparu en même temps que la pluie... J'ai réinitialisé le décodeur en vain.

Ce mercredi, rebelotte! J'ai réinitialisé la Livebox et le décodeur et çà fonctionne (pour l'instant).

Ce phénomène est quand même bizarre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798982 membres inscrits 🧡

5108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne