Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Netflix en 4K VDSL

Steeve2
contributeur occasionnel
5 298  

Netflix en 4K VDSL

Bonjour,

Je possède une télé Continental Edison 4K, une livebox 4 et une connexion internet VDSL (105 Mbits), ainsi qu'un abonnement 4K à Netflix.

Problème je n'ai aucune série ni film en 4K !

Si quelqu'un a une solution ?
Merci
12 RÉPONSES 12
tof5985
passionné
5 293  

Re : Netflix en 4K VDSL

Bonjour

Pour avoir la 4K il faut une connexion fibre.

Steeve2
contributeur occasionnel
5 284  

Re : Netflix en 4K VDSL

J'ai lu plusieurs post la dessus et plusieurs personnes disent que Netflix fonctionne en 4K avec une connexion en VDSL
Steeve2
contributeur occasionnel
5 256  

Re : Netflix en 4K VDSL

Personne n'a de solutions ?

 

C'est quand même bien embettant...

keltia22
super fan
super fan
5 226  

Re : Netflix en 4K VDSL

Bonsoir @Steeve2,

 

   Comme déjà dit par @tof5985, chez Orange films ou vidéos en UHD = Fibre + décodeur TV 4.+ TV 4K.

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
chk93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 205  

Re : Netflix en 4K VDSL

Bonsoir @Steeve2,

 

Tu peux avoir netflix en 4K via le decodeur TV4  en VDSL et si tu as une liaison HDCP2.2  UHD entre la TV et le décodeur.

Est ce que depuis le menu de maintenance (touche retour et ok en simultanee ) ou sur la TV il y a une indication que tu ai en UHD resolution  3 840 × 2 160 ?

 

Sinon vu que c'est une TV recente si elle est connectée tu dois pouvoir telechager Netflix directement sur la TV non ?

 

 

Steeve2
contributeur occasionnel
5 198  

Re : Netflix en 4K VDSL

Bonjour,

 

Pas de résolution 4K....

 

J'ai contacté netflix, et l'appli que j'ai télécharger sur le smart tv ma télé la considère comme une appli tablette.... donc pas moyen d'avoir l'UHD.....

Steeve2
contributeur occasionnel
5 196  

Re : Netflix en 4K VDSL

A priori Orange ne ma pas mis sur leur carte 4K à la centrale....

 

J'attend leur retour...

keltia22
super fan
super fan
5 190  

Re : Netflix en 4K VDSL

Bonjour @chk93 (et @Steeve2),


@chk93 a écrit :

Bonsoir @Steeve2,

 

Tu peux avoir netflix en 4K via le decodeur TV4  en VDSL et si tu as une liaison HDCP2.2  UHD entre la TV et le décodeur.

Est ce que depuis le menu de maintenance (touche retour et ok en simultanee ) ou sur la TV il y a une indication que tu ai en UHD resolution  3 840 × 2 160 ?

 


  Au risque de me répéter encore une fois, cette indication du décodeur TV4 n'apparaitra que chez les abonnés Fibre. Preuve en est que @Steeve2 pourtant en VDSL2 ne l'a pas...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
chk93
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 179  

Re : Netflix en 4K VDSL

hello

 

Tous les clients ADSL /VDSL et Fibre ayant une decodeur TV4 et une TV4K ayant la bonne connectique sur le bon port HDMI HDCP2.2 seront en resolution 3 840 × 2 160.

 

Et donc ils pourront avoir Netflix en 4K si il prennent l'offre a 11,99 euros, netflix n'utilise pas les memes débit qu'Orange (pas la meme qualité d'ailleurs) Orange c'est entre 25 a 30 mbps pour l'UHD

Netflix c'est au mieux 16Mbps (adpatatif).

 

Donc un client ADSL /VDSL avec un bon debit va pouvoir avoir des flux UHD sur netflix car il n'y a pas de bridage.

Alors qu'Orange te bride sur leur service il faut avoir la fibre pour acceder a leur catalogue UHD et chaine UHD meme si tu as le debit

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753063 membres inscrits 🧡

2869 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne