Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouvea Décodeur TV UHD

GROU69
contributeur occasionnel
1 002  

Nouvea Décodeur TV UHD

Bonjour,

Orange procède en ce moment au changement des décodeurs TV par un décodeur TV UHD que je viens de recevoir. Après rebranchement de la connectique fournie rien n'apparait à l'écran de la télévision (juste AV1 ), jai changé de port HDMI , remis mon cable Ethernet qui relie le décodeur à la BOX, réinitialisé la BOX et rien ne fonctionne.

Je possède un téléviseur Sony Bravia KLD 3S2530 dont je suis très satisfait depuis des années (2007) mais est-il compatible avec ce nouveau décodeur TV UHD car ma télé est HD ready et DV3 ? Y a t-il une solution pour résoudre ce problème. D'avance merci pour vos lumières. cdt GR

7 RÉPONSES 7
melet39
Orange Star
Orange Star
989  

Re: Nouvea Décodeur TV UHD

bonjour @GROU69 

il n'est peut être pas encore activé

clic sur aide et contact en bas à droite pour te faire rappeler par un conseiller

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Titou56370
contributeur occasionnel
950  

Bonjour,

J'ai reçu le nouveau décodeur TV UHD. Après avoir attendu plus d'une heure, j'avais une ligne blanche qui se téléchargeait en continu. J'ai tout débranché livebox et décodeur des appareils aux prises électriques. J'ai attendu plus d'une minute, changé HDMI 2 à HDM1 de la TV. Refait manip et tout fonctionne !

cdl.

melet39
Orange Star
Orange Star
935  

bonjour @Titou56370 

merci du retour

Bon dimanche

GROU69
contributeur occasionnel
902  

Bonjour et merci melet39, j'ai reçu le colis ce matin et  effectivement je n'avais pas pensé à l'activation, je vais voir dés demain avec un conseiller et je croise les doigts car j'espére simplement que je n'aurais pas a changé mon téléviseur pour non compatibilité...affaire à suivre.cdt

melet39
Orange Star
Orange Star
873  

re @GROU69 

essaie maintenant de te faire rappeler comme dit plus haut

sinon ton téléviseur dès l'instant ou il a une entrée HDMI,il est compatible

cdt

GROU69
contributeur occasionnel
781  

Bonjour Melet39

Suite appel d'un conseiller client , le problème est résolu : en fait pour connecter le décodeur UHD il fallait sélectionner à partir de la télécommande Sony du téléviseur le port AV5 en  correspondance avec  l'HDMI qui permet le bon protocole d'échange d'informations pour ce type de décodeur et comme j'étais sur AV1 ça ne pouvait pas fonctionner mais encore fallait t-il le savoir. Dés que j'ai sélectionné AV5, en fait un peu par hasard en passant par AV1, AV2,AV3 ,AV4 et AV5  la page d'accueil orange est venue à l'écran.

C'est vrai que comme mon téléviseur est déjà ancien il n'est pas explicitement indiqué HDMI1, HDMI2 etc.. 

Sinon j'ai remis le cable éthernet qui va de la Box au décodeur afin de conserver une stabilité d'image et éviter un décrochage que provoque parfois la liaison en  wifi  (j'ai 8 m de distance entre la  box et la télé)

Vraiment ravi  de pouvoir utiliser à nouveau mon téléviseur avec ce nouveau décodeur UHD et de bénéficier de l'offre TV orange par la fibre.

Voilà si cela peut servir à d'autres et merci à ceux qui m'ont aidé sur de forum. cdt/GR

melet39
Orange Star
Orange Star
757  

bonjour @GROU69 

merci de ton retour

Bon après midi

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799483 membres inscrits 🧡