Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouveau client Orange - Pas d'HD

Charles_ACC
contributeur occasionnel
2 306  

Nouveau client Orange - Pas d'HD

Bonjour à tous, 

 

Je suis cliente Orange depuis à peine une semaine et je dois avouer que la réalité est tout autre que ce qui m'a été vendu. 

 

Je pensais avoir une connexion ADSL haud débit mais ce n'est pas le cas..

 

J'ai voulu mettre le paquet , j'ai donc souscris à une offre ADSL Jet avec Livebox V4 et Decodeur TV4. 

 

La connexion WIFI etait bonne les deux premiers jours mais là c'est une catastrophe, je ne reçois pas les chaines en HD, l'interface Canal + est lente et ne permet pas de changer de chaines. 

 

Je ne comprends pas, je ne reçois aucune chaine en HD, j'ai verifier tous mes branchements plus d'une fois, j'ai mis la LIvebox en Ethernet puis en Wifi mais rien n'y fait.... 

 

Je suis à deux doigts de me retracter, quelqu'un a déjà rencontrer ces difficultés ? Pourriez vous m'aider ? 

On dit du mal de Free mais j'ai jamais eu autant de problème avec eux ... 

 

Merci à tous ! 

Cdt, 

 

Charles

Balises (3)

Solutions approuvées
keltia22
super fan
super fan
2 272  

Re : Nouveau client Orange - Pas d'HD

Bonjour @Charles_ACC,

 

   Avant de tirer d'éventuels mauvais plans sur la comète et en complément de la demande de @LeBreton56, donnez-nous les caractéristiques de votre ligne indiquées par le site DegroupTest. Cela nous permettra déjà de voir si votre ligne est réellement et potentiellement éligible à la HD ou pas...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
LeBreton56
star
star
2 287  

Re : Nouveau client Orange - Pas d'HD

Bonjour à vous ! @Charles_ACC   La HD en ADSL , je suis très dubitatif ; d ' après ce que j ' ai lu sur cette page

https://boutique.orange.fr/internet/offres-adsl  vous pouvez obtenir au mieux 15mbits/s de débit descendant en ADSL quelle que soit l ' offre ( zen , play , jet ) . Tout dépend de la qualité de votre ligne et de son encombrement car en ADSL , en plus , plus il y a de gens qui " tirent " sur la ligne , moins on a de débit . Quand j ' étais encore en ADSL , avec 2 mbits / s de débit , il n ' était même pas question d ' avoir la télévision SD ou HD . Mesurez votre débit pour voir où vous en êtes http://www.speedtest.net/fr/ çà vous donnera déjà une idée de vos possibilités .

Le pire des défauts , c est la perfection .
keltia22
super fan
super fan
2 273  

Re : Nouveau client Orange - Pas d'HD

Bonjour @Charles_ACC,

 

   Avant de tirer d'éventuels mauvais plans sur la comète et en complément de la demande de @LeBreton56, donnez-nous les caractéristiques de votre ligne indiquées par le site DegroupTest. Cela nous permettra déjà de voir si votre ligne est réellement et potentiellement éligible à la HD ou pas...

Une réponse vous a plu ? N'hésitez pas à toper son auteur ! Elle a résolu votre souci, cliquez sur "Accepter comme solution".
Charles_ACC
contributeur occasionnel
2 248  

Re : Nouveau client Orange - Pas d'HD

Bonsoir,

 

Merci pour votre réponse.

Effectivement je me rends compte que ce qui m'a été vendu n'est pas du tout à la hauteur de mes attentes....

 

Je vois que je ne suis finalement pas elligible à la TV HD, je vais donc changer d'opérateur de nouveau.

J'aurais juste aimé avoir cette info avant de payer 120€ d'installation de ligne...

 

Bonne soirée à vous

Cdt,

Charles

Charles_ACC
contributeur occasionnel
2 246  

Re : Nouveau client Orange - Pas d'HD

Bonsoir,

 

Merci beaucoup pour ce filon.

Effectivement, on m'avait dit que je pourrai recevoir la HD mais ce n'est pas du tout le cas...

 

Je vais donc changer une nouvelle fois d'opérateur, je suis complétement choquée qu'on ai pu prétendre le contraire quand j'ai fais mon test de ligne sur le site Orange.

 

Ca me fera 3 opérateurs en 2 semaines géniale ...

 

Je n'aurais certainement pas souscris si j'avais su....

 

Merci encore,

Bonne soirée ,

 

Charles

LeBreton56
star
star
2 196  

Re : Nouveau client Orange - Pas d'HD

Bonjour ! @Charles_ACC Le problème que vous avez , vous le retrouverez chez tous les opérateurs car tous utilisent cette " malheureuse " ligne téléphonique pour entrer le signal chez vous . Celle-ci doit supporter les signaux téléphone RTC , les signaux ADSL ( Téléphone , internet , télévision ) alors qu ' elle n ' a qu ' une capacité limitée et qu ' elle est sujette à l ' encombrement en fonction du nombre d ' utiliusateurs la sollicitant . Pour la télévision , une simple antenne râteau donne de meilleurs résultats . Pour avoir la TV HD , il vous faudrait en fait soit le câble ( Numéricâble ) soit la fibre optique . Mais ce n ' est peut être pas prévu dans votre secteur domiciliaire ! Si vous changez d ' opérateurs pour un autre utilisant les vieilles lignes téléphoniques qui conduisent l ' ADSL , renoncez car ce sera jeter l ' argent par les fenêtres ! Sinon , à part çà , peut-être ceci est - il possible http://www.internetparsatellite.net/index.php  mais là , je suis bien incapable de vous conseiller car c ' est un domaine qui m ' est complètement inconnu .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Charles_ACC
contributeur occasionnel
2 178  

Re : Nouveau client Orange - Pas d'HD

Bonjour

 

Merci encore pour votre réponse.

 

Je suis excédée et ecoeurée par ses services. Je viens de passer une heure au téléphone pour qu'on me confirme que je n'avais pas d'accès à la HD alors que pendant mon appel pour souscrire on m'a assuré le contraire.

 

J'étais chez Free avant je recevais bien la HD et la UHD 4K donc je ne comprends pas.

Je ne peux meme pas utiliser mon interface Canal + , je ne peux plus regarder de vidéos en streaming et mes pages internets mettent 10 min pour se charger.

 

Pour un acteur qui possède soit-disant les meilleurs réseaux et le plus de cables en France cela me scandalise.

 

L'assistance technique me dit qu'il n'y aucune solution donc je vais repartir chez Free.

Je reçois entre temps un mail, alors que je suis encore en communication, qui me dit que mon problème a été résolu comme validé avec mon conseiller..

 

C'est une blague ?

Franchement, merci mais non merci je vais repartir chez Free et au moins j'aurais la HD TV et une bonnne connexion Internet. 

 

Merci à tous pour votre aide,

Bonne continuation,

 

Laetitia

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754802 membres inscrits 🧡

1863 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne