Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouveau décodeur TV UHD wifi

glu3
contributeur occasionnel
925  

Nouveau décodeur TV UHD wifi

Bonjour,

Je viens de recevoir mon nouveau décodeur tv qui fonctionne très bien. 

J' utilise sa télécommande pour démarrer ou arreter mes appareils grace au HDMI CEC et c'est super 

Voici ma question : j'ai eu une panne de secteur de quelque instant, au retour du courant mes équipements on redémarrés, est-ce normal ou faut-il arreter le HDMI CEC en fin de chaque utilisation 

Est-ce qu'une mise à jour logiciel pourrait remédier à ce détail ? car si l'on s'absente quelque jours 

Merci de vos réponses.

Bonne journée

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
911  

Re: Nouveau décodeur TV UHD wifi

Bonjour @glu3 

Ce redémarrage est normal et à moins de désactiver le CEC...

Il y a aussi la solution de l'onduleur. Valable si vous êtes dans un coin sujet à de fréquentes coupures.

glu3
contributeur occasionnel
839  

Bonjour,

Merci pour votre réponse. 

Pour ce qui est de l'onduleur, nous ne sommes pas trop gènés par les pannes de courant même dans le 22 

En fait j'utilise une prise pilotée par horloge, qui coupe la prise en cas de mon passage en veille  , et qui le lendemain remet le 220 sur l'installation. Ce n'est pas pour autant que je souhaite regarder la télé à ce moment là ou que je suis présent.

Je pense que les développeurs pourraient remédier à ce petit détail, ne serait-ce que par action obligatoire sur la télécommande pour redémarrer l'ensemble.

Merci encore, Bonne journée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
821  

salut @glu3 

@jyjo29 

couper box et/ou décodeur systématiquement tous les jours est doublement inutile

non seulement l'économie réalisée est ridicule (3,49 euros par an) mais en plus, elle détériore la box et le décodeur qui n'apprécient pas vraiment la claque qu'ils prennent à chaque redémarrage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
glu3
contributeur occasionnel
794  

Bonsoir @fredolerouge ,

"non seulement l'économie réalisée est ridicule (3,49 euros par an) mais en plus, elle détériore la box et le décodeur qui n'apprécient pas vraiment la claque qu'ils prennent à chaque redémarrage"

Pour ce qui me concerne, ma boxe 6 n'est pas prise en compte, mais un bout de code pour éviter ces redémarages ne vaut pas très cher par rapport à ce que vous écrivez, car le démarrage par le biais de la télécommande serait volontaire et non pas en l'absence du propriétaire.

@ + Bonne soirée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
761  

salut @glu3 

@jyjo29 

que ce soit la box où le décodeur, c'est le même raisonnement, aucun des deux n'apprécie les claques reçues à chaque redémarrage électriques

et les éteindre systématiquement fait réaliser la même économie ridicule

il faut laisser la box et le décodeur alimentés sauf en cas d'orage ou d'absence prolongée, le reste du temps, box allumée et décodeur simplement en veille par la télécommande

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
glu3
contributeur occasionnel
721  

Bonsoir @fredolerouge ,

Je n'ai à aucun moment parlé d'conomies d'énergie,

"il faut laisser la box et le décodeur alimentés" c'est votre choix et je le respecte.

Ceci ne répond pas à la question de mon poste précédent, peut-être etes-vous développeur ?

Si il y en a un qui suit ce post, pourrait-il m'éclairer.

Quoiqu'il en soit, bonne soirée 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
718  

salut @glu3 

@jyjo29 t'a répondu, c'est normal et c'est lié au CEC

désactives le et ça ne le fera plus

et accessoirement, tu as parlé d'une coupure pilotée et systématique de la box, inutile

glu3
contributeur occasionnel
665  

Si vous avez lu mes messages, j'ai écrit que ma boxe 6 n'est pas concerné dans mon 3 ieme post.

vos réponse sont autant inutiles que bornées.

Donc si un modérateur lit ceci, j'aimerais qu'il supprime  ce post.

Merci à lui d'avance

Ancien Membre
642  

Bonjour

@glu3 

@fredolerouge 

@jyjo29 

Après une coupure de courant lorsqu'il revient le décodeur s'allume et cherche à se connecter à la télévision, c'est une situation normale par conception mais fâcheuse pour moi. Ça n'a rien à voir avec le CEC car même non activé le décodeur redémarrera dès le 220 rebranché.

Pour éviter ce problème quand vous quitter votre logement et que vous coupez le courant , il faut mettre le décodeur hors tension à l'aide du petit bouton poussoir rond à l'arrière droit.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796785 membres inscrits 🧡

3267 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne