- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Nouveau décodeur TV UHD wifi
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouveau décodeur TV UHD wifi
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouveau décodeur TV UHD wifi
Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau décodeur tv qui fonctionne très bien. ![]()
J' utilise sa télécommande pour démarrer ou arreter mes appareils grace au HDMI CEC et c'est super ![]()
Voici ma question : j'ai eu une panne de secteur de quelque instant, au retour du courant mes équipements on redémarrés, est-ce normal ou faut-il arreter le HDMI CEC en fin de chaque utilisation ![]()
Est-ce qu'une mise à jour logiciel pourrait remédier à ce détail ? car si l'on s'absente quelque jours ![]()
Merci de vos réponses.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau décodeur TV UHD wifi
Bonjour @glu3
Ce redémarrage est normal et à moins de désactiver le CEC...
Il y a aussi la solution de l'onduleur. Valable si vous êtes dans un coin sujet à de fréquentes coupures.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Pour ce qui est de l'onduleur, nous ne sommes pas trop gènés par les pannes de courant même dans le 22 ![]()
En fait j'utilise une prise pilotée par horloge, qui coupe la prise en cas de mon passage en veille
, et qui le lendemain remet le 220 sur l'installation. Ce n'est pas pour autant que je souhaite regarder la télé à ce moment là ou que je suis présent.
Je pense que les développeurs pourraient remédier à ce petit détail, ne serait-ce que par action obligatoire sur la télécommande pour redémarrer l'ensemble.
Merci encore, Bonne journée ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @glu3
couper box et/ou décodeur systématiquement tous les jours est doublement inutile
non seulement l'économie réalisée est ridicule (3,49 euros par an) mais en plus, elle détériore la box et le décodeur qui n'apprécient pas vraiment la claque qu'ils prennent à chaque redémarrage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @fredolerouge ,
"non seulement l'économie réalisée est ridicule (3,49 euros par an) mais en plus, elle détériore la box et le décodeur qui n'apprécient pas vraiment la claque qu'ils prennent à chaque redémarrage"
Pour ce qui me concerne, ma boxe 6 n'est pas prise en compte, mais un bout de code pour éviter ces redémarages ne vaut pas très cher par rapport à ce que vous écrivez, car le démarrage par le biais de la télécommande serait volontaire et non pas en l'absence du propriétaire.
@ + Bonne soirée ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @glu3
que ce soit la box où le décodeur, c'est le même raisonnement, aucun des deux n'apprécie les claques reçues à chaque redémarrage électriques
et les éteindre systématiquement fait réaliser la même économie ridicule
il faut laisser la box et le décodeur alimentés sauf en cas d'orage ou d'absence prolongée, le reste du temps, box allumée et décodeur simplement en veille par la télécommande
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @fredolerouge ,
Je n'ai à aucun moment parlé d'conomies d'énergie,
"il faut laisser la box et le décodeur alimentés" c'est votre choix et je le respecte.
Ceci ne répond pas à la question de mon poste précédent, peut-être etes-vous développeur ?
Si il y en a un qui suit ce post, pourrait-il m'éclairer.
Quoiqu'il en soit, bonne soirée ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Si vous avez lu mes messages, j'ai écrit que ma boxe 6 n'est pas concerné dans mon 3 ieme post.
vos réponse sont autant inutiles que bornées.
Donc si un modérateur lit ceci, j'aimerais qu'il supprime ce post.
Merci à lui d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Après une coupure de courant lorsqu'il revient le décodeur s'allume et cherche à se connecter à la télévision, c'est une situation normale par conception mais fâcheuse pour moi. Ça n'a rien à voir avec le CEC car même non activé le décodeur redémarrera dès le 220 rebranché.
Pour éviter ce problème quand vous quitter votre logement et que vous coupez le courant , il faut mettre le décodeur hors tension à l'aide du petit bouton poussoir rond à l'arrière droit.