Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouveau décodeur TV UHD

Najoc
contributeur occasionnel
559  

Nouveau décodeur TV UHD

Bonjour,

J'avais la TV par satellite, orange a cessé la diffusion, j'ai reçu une nouvelle carte.pour recevoir via ADSL.

J'avais une mauvaise réception par ADSL. Des techniciens sont venus améliorer la ligne et je recevais la TV correctement.

Maintenant on m'a fait installer le nouveau décodeur TV UHD. En période de forte écoute, surtout le soir après 19 h 30 l'image et le son sont brouillés. A la demande de l'assistance j'ai fait différentes opérations qui ne règlent pas les problèmes rencontrés en forte écoute.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Cordialement

 

 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
526  

Re: Nouveau décodeur TV UHD

salut @Najoc 

 

il faut déjà que tu nous dises comment le décodeur est relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi

 

et parce que les problèmes de TV peuvent être révélateur d'un souci de ligne, il faut le régler

 

pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne