Vous avez une question ?
Interrogez la communautéNouveau decodeur uhd sur télé samsung et problème
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Nouveau decodeur uhd sur télé samsung et problème
Bonjour voici mon problème,
Je viens d'acheter la fibre donc j'ai recu la livebox 5 et mon decodeur, tout s'est parfaitement installer. Quand je démarre la télécommande orange qui a bien été donner j'ai pu l'a faire appairer, seulement mon ancienne box était une bouygues et ma télé étant une samsung j'avais une télécommande samsung.
Je ne sais pas comment faire car j'aimerais dans un premier temps déconnecter ma télécommande samsung qui ne me sert a rien, et de plus quand j'allume ma télé il y a la fois le menu d'affiche orange donc qui montre la tv en direct, les applicatiosn etc, et en bas il y a une barre d'affichage de mon ancienne box qui me montre pareil, c'est a dire que j'ai deux menu qui se succèdent comme si j'avais deux box. J'aierais desatciver le menu samsung mais j'ai tout essayer j'arrive psa y'a aucune solution.
Merci si vous pouvez m'aider :/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Nouveau decodeur uhd sur télé samsung et problème
salut @Sophie6905
déjà, tu dois allumer/éteindre la TV et le décodeur dans le bon ordre
pour l'allumer :
- tu mets la TV sous tension et tu la sors de veille
- tu sélectionnes l'entrée HDMI correspondant au décodeur
- tu attends l'affichage de "pas de signal"
- tu sors le décodeur TV orange de veille
et dans l'autre sens :
- tu mets le décodeur TV en veille
- tu attends l'affichage de "pas de signal"
- tu mets la TV en veille et hors tension
concernant ton souci, une fois le décodeur branché en ethernet, lors du premier démarrage, la procédure d'appairage est indiqué, bien penser à appuyer sur le bouton à l'arrière du décodeur comme indiqué lors de la procédure
pour finir, le CEC étant assez capricieux, désactives le sur le décodeur et gère chaque appareil avec sa propre télécommande
- celle de la TV : allumage/extinction, choix de la source HDMI, réglage du son
- celle du décodeur : sortie de veille/mise en veille, gestion des chaînes, du programme, et volume sonore du décodeur au maximum (c'est la télécommande de la TV qui gère le son)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre réponse mais déjà mon décodeur est connecté via le wifi à ma livebox, en plus de ça je ne sais pas comment mettre la tv sous tension je vous avoue. Ma télécommande orange permet de tout faire je l'ai bien parametrer pour le son les chaines etc.. la télécommande orange allume et éteint l'écran il n'y a aucun problème elle fait tout sauf qu'elle propose a l'allumage un menu c'est pour ca que je ne veux plus de l'ancien affichage de samsung qui me propose un menu car j'ai deja celui d'orange.
Du coup je n'ai pas trop compris comment je devais faire. J'ai appuyé sur le bouton à l'arrière quand j'ai parametrer ma telecommande j'ai tout fait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Sophie6905
[...]
Merci pour votre réponse mais déjà mon décodeur est connecté via le wifi à ma livebox,[...]
et c'est déjà probablement une partie du problème, mets un câble ethernet entre la box et le décodeur et réinitialises le
Ma télécommande orange permet de tout faire je l'ai bien parametrer pour le son les chaines etc.. [...]
si tu as activé le CEC, désactives le, ça met la grouille :
chaque marque fait sa tambouille et ça ne marche pas très bien
pour la mise sous tension de la TV, c'est par sa télécommande pour la sortir de veille, choisir la source HDMI, etc
et il est vrai que le menu samsung, surtout avec sa télécommande minimaliste, n'est pas une sinécure
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je ne peux pas les relier via ethernet le technicien a dit que c'était trop loin, le seul branchement se fait via mon entrée qui est trop loin du salon
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vous fourni une image qui montre quand j'allume ma télé le menu d'orange donc en arrière plan, et de samsung en avant plan (que je ne souhaite pas) comme j'ai changée de décodeur pour un orange. Avant j'avais que le menu du bas comme j'avais pas de fibre et que j'étais chez bouygues avec ma télé samsung ,et mtn que je suis chez orange je suis censée avoir que la page d'accueil et de configuration qu'on voit au fond, donc je comprend pas pk les deux se superposent ce n'est pas normal
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Sophie6905
normalement ce menu est sensé disparaître (je l'ai constaté chez mon fils qui a également une samsung) une fois que tu as validé la sélection "orange TV"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
comment je confirme tv orange ? je dois aller ou et faire quoi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @Sophie6905
avec la télécommande de ta TV (à voir dans le manuel, ça dépend du modèle de TV et de télécommande)
ou appuies simplement sur le bouton "source" de la télécommande de la TV
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
24/11/2022 16h58 | |||
29/03/2022 15h47 | |||
05/04/2020 14h46 | |||
03/07/2021 13h22 | |||
11/05/2022 12h23 |