Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouvelle livebox, multi tv, 2 décodeur 4 ???

ben314
contributeur occasionnel
19 139  

Nouvelle livebox, multi tv, 2 décodeur 4 ???

Bonjour

Le drame !!!

Avant de faire la migration vers le nouvelle livebox j'avais pris soin, mercredi 18 mai, de demander si je pourrait bénéficier d'un second décodeur le nouvelle génération.

Réponse du tchat (Ludivine), aprés avoir reformuler ma question plusieur fois pour être sur de ce que l'on me disait, oui monsieur pas de souci...

Jeudi 19, 1er devant la boutique, je fait la migration de ma box et du décodeur principal, impec pas de probléme...

Aujourd'hui je refait un tchat (Abraham) pour procéder à la migration du second décodeur et la surprise, monsieur vous ne pouvez pas avoir 2 décodeur TV 4 car ça entraine une grosse perte de débit (??? hein quoi, c'est quoi cette histoire ???) si vous voulez testez quand même appeler le service commercial. (lueur d'espoir)

Alors, un peu que je veut tester, j'appelle donc de suite le service commercial, j'explique mon cas, et la c'est le drame, non messieur c'est une offre commercial pour l'instant nous ne délivrons pas de second décodeur TV 4... peut-être dans 15 jours, pensez à nous rapellez ou suivre les publicité...

je vous cache pas ma déception.

Déja j'ai du mal à comprendre en quoi 2 décodeurs TV 4 entrainerai un "grosse" perte de débit, j'ai ai déja 1.. le 2éme ne vas pas faire des chose que le premier ne fait pas ?!?
A moins que ça soit une excuse maladroite pour eviter que le client insiste, mais c'est pas mon cas...

J'apprécierais qu'un web conseiller daigne m'expliquer pourquoi un coup on me dit oui, un coup tester par vous même, et ensuite non. et si possible comment faire pour enfin obtenir sastifaction.

Merci d'avance.

38 RÉPONSES 38
GueG75
contributeur
19 013  

Re : Nouvelle livebox, multi tv, 2 décodeur 4 ???

Bonsoir,

Je suis exactement dans la même situation et j'aimerai bien avoir une réponse claire et précise.
Pourquoi par chat (2 fois) on m'annonce qu'il est possible d'échanger cet horrible decodeur UHD90 pour un decodeur TV4 et en boutique on m'annonce que cela n'est pas possible?

Je ne comprends pas pourquoi il est impossible de disposer de 2 décodeurs TV4, surtout si on dispose de la fibre. Au lieu de ça on a seulement le droit à un decodeur aux performances médiocres (lenteurs, non compatible Netflix, pas de 4k...).

Sur ce coup là Orange devrait sans doute s'inspirer des offres multi-tv de ses concurrents permettant de disposer du second decodeur de son choix, adapté à l'utilisation de chacun.

Merci d'avance.
Babounescroc
contributeur
18 896  

Bonjour,

Avez vous des news sur ce sujet ?

Merci
Tioneb1971
contributeur occasionnel
18 525  

Pour info, je suis en multi ecran avec un decodeur tv4 et une autre uhd90.

J'ai eu la possibilité de me faire preter un autre decodeur tv4.

Apparemment, il n'y a pas moyen de faire fonctionner 2 decodeur tv4,

- car j'ai naturellement d'abord essayé de relier le 2 eme decodeur tv4 à 3 eme téléviseur et : "erreur S04 03".

- Mais j'ai fait le test en suprimant mon 2eme decodeur uhd 90 et j'ai le meme resultat.

Je pense donc qu'orange bloque cette possibilité technique directement sur leur plateforme.

Si vous avez une asctuce, je suis preneur.

ben314
contributeur occasionnel
18 521  

Petite question

Le 2éme décodeur TV4 vous l'avez branchez comme ça alors qu'il était déja configurez (sur une autre installation) ou l'avez reinitailiser a l'aide du menu cacher ????

Au passage ya personne de chez orange pour répondre et avoir une discution... parce que entre le service technique et le service commercial qui ont pas la même version je trouve ça pas sympa et autant avoir une réponse claire et détailler.

Tioneb1971
contributeur occasionnel
18 516  

Pr info, je suis un anacien conseiller d'orange, puis vendeur en boutique numericable (je n'ais pas la pretention de tt conaitre, mais je visualise assez bien le mode de fonctionement etc...) et j'ai garder contact avec certain de mes anciens collegues...et malgrès tout, c'est le flou artistique...

J'ai d'abord "betement intialiser mon 3 eme decodeur (tv4) a ma 3 eme tv...Résultat S04 03

J'ai ensuite debranché mon 2eme decodeur (uhd90) et ais effectué la meme opération.

Dans les 2 cas l'initialisation se fait parfaitement, que se soit en wifi ou en cpl, mais c'est au moment de la fourniture des bouquet tv, ou le decodeut bascule vers le S04.01 puis S04.03

J'ai ensuite remplacer mon 2 eme deco tv4 par le 1er deco tv4... Iniatilisation parfaite

J'ai donc remit le 1 er deco tv 4 a sa place et là : ecran noir apres reinitialisation. Une galere pour le remettre en fonction...

J'ai ensuite retenter les operation avec le 2eme decodeur tv4, mais j'arrive de nouveau sur le mess d'erreur.

J'en conclu donc qu'il y a une "incompatibilité tech a avoir 2 deco tv4 sur la meme live box...(car je suis certain que si je branche un 3 eme decodeur blanc, cela fonctionnerait)

Tioneb1971
contributeur occasionnel
18 514  

Qu'entendez vous par "menu caché" ?

ben314
contributeur occasionnel
18 497  

Le menu qui permet de réinitailiser le décodeur... mais bon d'aprés ce que je lis vous savez...

Cette manip :

>> https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/decodeur-tv-4-sagem-adsl/depanner/probleme-d-equipement/dec...

Mais du coup votre 2émé decodeur TV4 n'ai jamais réélement fonctionner ??? (même brancher tous seul ??)

je me demande s'il il faut pas qu'il soit enregistré chez orange, lié à votre comptre pour qu'il fonctionne chez vous...

Parce que l'erreur S3 laisse penser ça. il est bloqué car pas censé être être chez...

Enfin je sais pas c'est une idée.

ben314
contributeur occasionnel
18 483  

Et comme conseiller lors de mon premier appel, je vient de les recontacter (ont sais jamais) mais toujours pas, d'ailleurs j'ai eu le service commercial et la bizzare j'ai eu le droit à l'histoire de la baisse de débit.

Le truc quand même incroyable,

1 Décodeur TV 4 + 1 Décodeur UHD90 = Pas de soucis.

1 Décodeur TV 4 + 1 Décodeur TV4 = grosse perte de débit.

Mais a part les jeux et 3 appli ya quoi de plus sur cette machine qui aspire autant de débit...

Alors du coup je me laisse pas avoir, je demande  "et si j'avais la fibre" , et la réponse ah bas non ça change rien (question debit si avouont le ça change du 20méga ^^), et la j'ai bien senti que la personne au téléphone était mal à l'aise...

M'enfin c'est pas grave, on peut tant mieux on peut pas tant pis... c'est pas un drame

Au passage j'ai beau relire les conditions spécifique ,http://boutique.orange.fr/doc/contrat1118.pdf?_ga=1.133146061.214063317.1435599450, je vois ou c'est écrit que l'ont à obligatoirement un décodeur UHD90, ont y parle de décodeur compatible.

Alors quoi le TV4 n'est pas compatible avec le multi-écran ???? non sérieux ??? (je n'ose y croire ^^)

Tioneb1971
contributeur occasionnel
18 475  

En y repensant, je pense qu'il s'agit d'un pb relatif au fait que le decodeurt tv4 beneficie d'une clef virtuel.

Ce qui necessite un enregistrement pour que la clef soit reconnu dans le dossier informatique afin d'attribué les droits.

Dans le menu de mon second decodeur tv4, je vois  " droits tv indisponible".

Hors ce pb ne se produit pas avec un decodeur a lecteur de carte, car si vous etes en possession d'une carte orange, il est rare que les droits "primaires" soit desactivés.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774912 membres inscrits 🧡

2717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne