Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Nouvelle livebox, multi tv, 2 décodeur 4 ???

Juju93110
contributeur occasionnel
2 615  

Re: Re : Nouvelle livebox, multi tv, 2 décodeur 4 ???

Pour autant j'ai deux décodeurs 4

Sans titre.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 604  

Re: Re : Nouvelle livebox, multi tv, 2 décodeur 4 ???

salut @Juju93110

 

tu as de la chance alors, parce que la réponse des webconseiller dit le contraire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juju93110
contributeur occasionnel
2 587  

Re: Nouvelle livebox, multi tv, 2 décodeur 4 ???

C'est totalement un concours de circonstance mais l'installateur m'a avoué que j'avais sûrement une installation unique en France
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 567  

Re: Nouvelle livebox, multi tv, 2 décodeur 4 ???

salut @Juju93110

 

donc non représentative et ta réponse va induire en erreur ceux qui posent la question

 

tant mieux pour toi, mais normalement en fibre, c'est un décodeur 4 et le second est un UHD90

 

il faut donc éviter de donner ici ton cas comme une possibilité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Juju93110
contributeur occasionnel
2 564  

Re: Nouvelle livebox, multi tv, 2 décodeur 4 ???

Le problème ne vient pas de moi d'orange qui se butte à donner comme réponse aux deux décodeurs que cA n'est pas possible preuve en est que si malheureusement c'est eux qui sont décisionnaire. Alors certes ca n'est pas représentatif mais c'est un précédent qui peut en faire d'autre et qui prouve que c'est possible
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 561  

Re: Nouvelle livebox, multi tv, 2 décodeur 4 ???

salut @Juju93110

 


@Juju93110 a écrit :
[...]Alors certes ca n'est pas représentatif mais c'est un précédent qui peut en faire d'autre et qui prouve que c'est possible

sauf que comme tu le dis, orange est seul maître de ses décisions, mais tu risques de donner de faux espoirs en te basant sur une situation particulière

 

alors la règle est un seul décodeur 4, c'est celle qu'orange applique, et tant mieux si ton cas particulier t'es favorable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Freko33
contributeur
2 207  

Re: Nouvelle livebox, multi tv, 2 décodeur 4 ???

Bonjour ,
Je suis technicien orange (sous traitant) et je vous confirme qu’il est actuellement impossible de créer une offre multi écran avec 2decodeurs 4 ; explication : tout d’abord le décodeur 4 fonctionne avec une clé virtuelle et de ce fait crée par orange sur la plateforme tv . 2 eme : sachant qu’un décodeur uhd87 / 90 mange à peu près 10 à 15 mega pour fonctionner (couplage ethernet avec la livebox) c’est un peu plus en couplage wifi. Il est évident que les deux décodeurs 4 ferait désynchroniser systématiquement la livebox car au démarrage de l’un ou de l’autre on monte à 20ou25 mega pour le lancement des configurations. Multiplié par 2 ,cela monterai à 50 mega Max (ce qui correspond au débit réel montant ) si offre à 100 mega descendant ect....
DDSa
contributeur
1 815  

Re: Nouvelle livebox, multi tv, 2 décodeur 4 ???

Bonjour,

Je comprends qu'il faille limiter la bande passante en fonction des capacités de la Box. Ce qui est le plus gênant avec le UHD90 ce n'est pas la qualité de l'image (qui reste correcte) mais le manque de réactivité du décodeur.

Il serait souhaitable qu'Orange propose en deuxème décodeur un apppareil certe bridé d'un point de vue qualité d'image mais tout aussi réactif que le premier.

Rackham-93
contributeur occasionnel
1 738  

Re: Nouvelle livebox, multi tv, 2 décodeur 4 ???


@DDSa a écrit :

Bonjour,

Je comprends qu'il faille limiter la bande passante en fonction des capacités de la Box. Ce qui est le plus gênant avec le UHD90 ce n'est pas la qualité de l'image (qui reste correcte) mais le manque de réactivité du décodeur.

Il serait souhaitable qu'Orange propose en deuxème décodeur un apppareil certe bridé d'un point de vue qualité d'image mais tout aussi réactif que le premier.


Bonjour,

+1 pour moi, en plus de ce qui est dit précédemment le plus gros défaut de cet UHD90 c'est que c'est une antiquité qui ne supporte pas Netflix.

Perso avec un download > 290 Mb/s et un upload de 100 à 120 Mb/s je ne crois pas trop à cet argument de bande passante (j'ai obtenu les mêmes réponses du support que vous tous).

Pour finir, compte tenu que plusieurs autres FAI ont des propositions multi TV non limitées, Orange serait bien inspiré de réagir rapidement s'il ne veut pas voir une partie de sa clientèle migrer.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755480 membres inscrits 🧡

1579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne