Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Numéro de décodeur

Filton75
contributeur
163  

Numéro de décodeur

Bonjour pour coupler ma tv Sony avec mon décodeur UHD orange, mon téléviseur me demande mon "numéro de décodeur Orange" : ouù trouver  cette information nécessaire au couplage ( sinon je ne peux pas changer les chaînes avec ma télécommande sony) ?

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
130  

Re: Numéro de décodeur

salut @Filton75 

c'est à dire "coupler" ?

il n'y a rien de spécial à faire, tu branches le décodeur en HDMI sur la TV, tu le branches en ethernet sur ta box, et pour tout allumer :
- tu mets la TV sous tension et tu la sors de veille
- tu sélectionnes l'entrée HDMI correspondant au décodeur
- tu attends l'affichage de "pas de signal"
- tu sors le décodeur TV orange de veille

et dans l'autre sens :
- tu mets le décodeur TV en veille
- tu mets la TV en veille et hors tension

et oublies la fausse bonne idée du CEC "une télécommande pour tout", c'est souvent source de problèmes

je suis adepte du principe qu'à chaque appareil sa télécommande et à chaque télécommande son appareil, elles sont configurées pour ça, et ça marche très bien

le CEC est d'une utilité plus que réduite (marche/arrêt et peut être changer de chaînes et encore)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
131  

Re: Numéro de décodeur

salut @Filton75 

c'est à dire "coupler" ?

il n'y a rien de spécial à faire, tu branches le décodeur en HDMI sur la TV, tu le branches en ethernet sur ta box, et pour tout allumer :
- tu mets la TV sous tension et tu la sors de veille
- tu sélectionnes l'entrée HDMI correspondant au décodeur
- tu sors le décodeur TV orange de veille

et dans l'autre sens :
- tu mets le décodeur TV en veille
- tu mets la TV en veille et hors tension

et oublies la fausse bonne idée du CEC "une télécommande pour tout", c'est souvent source de problèmes

je suis adepte du principe qu'à chaque appareil sa télécommande et à chaque télécommande son appareil, elles sont configurées pour ça, et ça marche très bien

le CEC est d'une utilité plus que réduite (marche/arrêt et peut être changer de chaînes et encore)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795255 membres inscrits 🧡

4906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne