Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Numéro des chaines erroné

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 428  

Re : Numéro des chaines erroné

salut @Ancien Membre

je vois très bien l'image, c'est une télécommande play

et il n'est pas possible de modifier l'ordre des chaines, le plan de service est figé par orange  (tout comme les autres FAI), c'est pour cela que en théorie, les magasines TV mettent unc pode couleur avec les numéros de chaines correspondants dans le même code

Sachant que pour la TNT, il n'y a pas de sujet

la vraie question est de savoir si elle est en TV par SAT (ce qui m'étonnerait vu la télécommande) et sur quelle chaine la voisine doit aller

Et l'adaptateur TNT aura le même numéro de chaines pour les gratuites de 1 à 25

après, avoir plusieurs appareils pour la TV TNT, c'est juste le meilleur moyen de s'embrouiller, surtout quand on a un certain âge

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
verdosapiens
contributeur occasionnel
1 411  

Bonjour et merci à tous

J'aurai accès à son installation demain matin. (sunday is closed) :smileyvery-happy:

Par contre, je suis sûr que la TV hertzienne et satellite n'est raccordée ni sur le récepteur TV ni sur le décodeur car j'ai vu la prise murale sur laquelle aucun câble coaxial n'est raccordé.

J'ai compris le principe des codes couleur sur les magazines (désolé, je ne possède pas personnellement de décodeur TV d'orange, même si mon abonnement m'y autorise...) :manfrustrated:

A suivre...

et merci encore pour la rapidité de vos réactions.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 408  

salut @verdosapiens

elle a un décodeur SAT?

il est impératif que tu voies avec ta voisine pour connaître le modèle de son décodeur, parce que ce n'est pas bien clair, ta télécommande correspond à une plya (donc ADSL) et tu nous parles de SAT

Si c'est un décodeur SAT, c'est une autre affaire, le plan de service est différent, vois ici :

https://boutique.orange.fr/media-cms/mediatheque/0x0-pds-zne-mai-30137.pdf

et quoi qu'il en soit, dans ce cas, c'est "normal" qu'il y ait un écart, il lui faudra un programme TV qui soit SAT et non TNT+ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
verdosapiens
contributeur occasionnel
1 405  

je n'ai jamais dit qu'elle avait un décodeur SAT.

Le décodeur est relié à sa box par un câble RJ45

comme je viens de le dire, aucun câble coaxial n'est relié nulle part.

l'ensemble est installé depuis plusieurs mois et fonctionne hormis le souci avec les N° de chaine.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 403  

salut @verdosapiens

dans ton précédent message, tu disais :

-----

Par contre, je suis sûr que la TV hertzienne et satellite n'est raccordée ni sur le récepteur TV ni sur le décodeur car j'ai vu la prise murale sur laquelle aucun câble coaxial n'est raccordé.

-----

d'où l'ambiguité, mais là c'est plus clair

alors pour les chaines, deux cas :

- chaines TNT de 1 à 25 : aucun écart entre le numéro indiqué dans le programme papier et celles disponibles sur le décodeur TV orange

- chaines de bouquet et autres chaines : se référer au code couleur du magazine, car d'un FAI à l'autren le numéro change

et sur quelle chaine doit-elle se rendre pour regarder TF1 par exemple?

ceci étant dit, je ne m'explique pas l'écart entre le programme visualisé et celui indiqué dans la revue, là on est plus dans soit une erreur de la revue et une erreur de numéro de semaine et de date.

c'est peut être la revue qui est à l'ouest, ou la voisine qui se trompe en le lisant

Ancien Membre
1 324  

Bon, hé bien,  c'est plus clair, avec davantage de précisions.

Mais, pour ma part, n'étant pas utilisatrice de la TV d'Orange,  même si je l'ai dans mon abonnement, vous ne pouvez pas vous imaginer combien je suis soulagée!!... D'être passée à côté sans m'arrêter...

verdosapiens
contributeur occasionnel
1 311  

Je ne peux pas vérifier aujourd'hui mais tout ce que tu viens d'expliquer correspond bien à la situation dont je me souviens.

pour TF1 c'était la 1 ce qui corrobore ce que tu as dit à propos des 25 premières chaines.

pour l'écart de contenu j'ai eu le réflexe de regarder la date mais demain, je tirerai tout ça au clair maintenant que j'ai une idée plus précise de ce qu'il faut vérifier.

merci à tous et bon dimanche!

Ancien Membre
1 298  

recoucou! Cette fois, je vois bien l'image de la télécommande. Pas pour autant que je capiche  comment ça fonctionne.Je ne dirais pas à l'instar de Zazie  que "si jaurais su, j'aurais pas v'nu", je dis seulement  @verdosapiens qu'ici, il est entre de bonnes mains avec nos amis, dont fredolerouge.

...Et que sa voisine a de la chance d'avoir un voisin en or.:womanhappy:

A coeur vaillant... :womanvery-happy: Nul doute que le pb va être solutionné!

Bon dimanche à tous!

Ancien Membre
1 283  

Une fichue erreur que j'ai commise en attribuant   à Zazie de Raymond Queneau ("Zazie dans le métro" ) la répartie de Petit Gibus de "La guerre des boutons" de Louis Pergaud. si j'aurais su...

Zazie répondait à tout propos "XYZ, mon c*l! et jusqu'à: "Napoléon, mon c*l!" M'intéresse pas du tout, cet enflé...

Mea culpa....

Queneau, Pergaud, aussi truculents et succulents l'un que l'autre...Respect et paix à leurs mânes!

verdosapiens
contributeur occasionnel
1 242  

Re : [RESOLU] Numéro des chaines erroné

Bonsoir à tou(te)s

Le plus dur pour moi a été de comprendre le problème... (fuite des neurones)

En fait, ma voisine a aussi le bouquet canalsat et elle accède a l'ensemble de ses chaines de cette manière.

et là, les numéros des chaines correspondent bien à son magasine télé2semaines et non pas à la liste orange

pourquoi faire simple???

et comme cela arrive de temps en temps(???), lorsqu'elle allume son décodeur, il ne lui présente pas l'écran canalsat mais le menu orange. et ce qu'elle ne savait plus faire, c'était de pousser 3 fois la touche directionnelle vers la droite, pour sélectionner le pavé canalsat et appuyer sur OK pour valider.

Tout est maintenant rentré dans l'ordre pour son grand plaisir et moi, j'ai gagné une petite vodka-orange pour ma peine.

elle est pas belle la vie?

en tous cas, merci pour votre aide et vos avis éclairés.

bye!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 780066 membres inscrits 🧡

3140 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne