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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Offre Open et dépôt de garantie décodeur.

Magni66
contributeur occasionnel
1 167  

Offre Open et dépôt de garantie décodeur.

Bonjour,

J'ai fait évoluer mon ancienne offre internet Orange en mars 2019 vers une offre (Internet + mobile).

Je disposais déjà d'une offre internet et d'une offre TV pour laquelle un décodeur Liveboxplay m'a été fourni, moyennant un dépôt de garantie de 49 €.

Au gré des forums, j'ai cru comprendre que l'offre Open ne donnait pas lieu à dépôt de garantie. J'ai tenté de trouver confirmation, sur les offres en boutique et sur les forums, mais autant Orange est incitatif en ce qui concerne l'achat de nouveaux services, autant l'opérateur est obscur lorsqu'il s'agit de trouver un renseignement sur son offre.

Je précise que je n'ai jamais changé de décodeur, et que j'ai toujours le décodeur Liveboxplay, qui fonctionne toujours parfaitement d'ailleurs.

Mais si l'offre Open ne donne pas lieu à dépôt de garantie, le dépôt de garantie de 49 € que j'ai versé à l'époque où je n'avais pas encore d'offre Open aurait dû m'être remboursé, or après consultation de mes archives bancaires, je n'ai reçu aucun remboursement.

Actuellement, Orange étant incapable de me proposer un abonnement fibre, alors que je suis éligible pour les trois autres opérateurs, et compte tenu du fait que je n'ai plus aucun engagement vis à vis d'Orange, je suis décidé à changer de fournisseur, autant pour mon abonnement internet que pour mes forfaits mobiles. Mais avant toute prise de décision, je voudrais bien sûr que cette question soit régularisée.

J'espère que je me suis bien fait comprendre, et surtout que je n'ai pas fait d'erreur d'interprétation.

En vous remerciant, les uns et les autres, pour les réponses que vous pourrez m'apporter.

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

Re: Offre Open et dépôt de garantie décodeur.

Bonjour @Magni66 

 

la caution te sera remboursée lors d'une résiliation

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
1 134  

Re : Offre Open et dépôt de garantie décodeur.

Bonjour @Magni66 

Je comprends votre trouble face à toutes les informations contradictoires que vous avez pu retrouver sur diverses forums.

Je souhaite vous accompagner afin d'y voir plus clair selon votre situation.

Pour ce faire, pourriez-vous me confier en privé vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale, numéros détenus) en cliquant sur ce bouton :

Bon après-midi en attendant votre retour,

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Magni66
contributeur occasionnel
1 110  

Re: Re : Offre Open et dépôt de garantie décodeur.

Renseignements envoyés.

Merci

Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
1 083  

Re: Re : Offre Open et dépôt de garantie décodeur.

@Magni66 

Je vous remercie pour vos coordonnées. 

Quand vous avez souscrit au service de la télévision en février 2016 sur nos offres internet seul, un dépôt de garantie était effectivement demandé. 
Votre changement réalisé vers un contrat Open s'est fait en mars 2019. 
Depuis octobre 2016, avec la fin des demandes d'un dépôt de garantie, nous avons basculé sur un système de frais d'activation pour bénéficier du service de la Télévision. Ces frais ne sont pas rétrocédés en tant que tel selon nos conditions générales.

A compter de cette date, en cas de basculement sur un contrat Open, le dépôt de garantie est conservé car nos conditions ont donc évoluées et vous ne pouvez prétendre au remboursement. 

J'espère ainsi avoir clarifié votre interrogation. 

Je reste bien sûr disponible si besoin.

Maryline


Conseillère Spécialiste Commercial
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Magni66
contributeur occasionnel
1 065  

Re: Re : Offre Open et dépôt de garantie décodeur.

Vous n'avez rien clarifié du tout !

A la souscription de l'offre Open, il m'a été proposé, soit de conserver mon ancien décodeur Livebox Play, auquel cas je n'étais pas soumis aux frais d'activation, soit d'échanger mon décodeur pour un décodeur UHD 4k, soumis aux 40 euros de frais d'activation. J'ai choisi de conserver mon ancien décodeur. Votre réponse me donne à penser que c'est la double peine, un décodeur plus ancien et moins performant, et un dépôt de garantie passé par profits et pertes. Naturellement, je n'en resterai pas là, et je vais constituer un dossier que je transmettrai à la DGCCRF. Commuer un dépôt de garantie en frais d'activation illusoires est une manoeuvre frauduleuse qui aura sa réponse, d'autant qu'au vu de l'incapacité d'Orange de me proposer un raccordement fibre, alors que les trois autres opérateurs me le proposent, j'ai décidé de changer de fournisseur. Je restituerai le matériel qui m'a été fourni, moyennant dépôt de garantie, et j'exigerai que le montant de ce dépôt me soit rendu. Enfin, entre 40 € de frais d'activation, et 49 € du montant du dépôt de garantie, il y a une différence de 9 € dont vous voudrez bien m'expliquer l'étrange évaporation. Désolé d'être désagréable, mais votre réponse n'est pas crédible.

Maryline_G
Webconseiller
Webconseiller
1 052  

Re: Re : Offre Open et dépôt de garantie décodeur.

@Magni66 

J'entends parfaitement que ma réponse ne vous convienne pas.

Cependant ce sont nos règles. Mon rôle est de vous les exposer afin de vous permettre de les connaitre. 

L'échange de matériel est effectivement facturé selon le matériel détenu et en fonction du matériel vers lequel le choix s'oriente. 
Les différents frais appliqués sont définis dans nos conditions valables au moment de la demande d'échange. Ils varient donc selon les conditions du matériel entre 10 et 40€.

Que vous ayez fait le choix de ne pas vouloir procéder à l'échange lors de votre changement vers le contrat Open ne change en rien.
Certes les frais actuels sont à 40€, or au moment de la fin du dépôt de garantie ils étaient de 50€. 

Nos tarifs sont amenés à évoluer selon nos périodes commerciales et sont inscrits dans nos conditions générales de ventes.

C'est le jour j d'une demande qui fait foi pour appliquer les tarifs en vigueur à cette date.

Quant à votre raccordement fibre nous ne sommes pas l'Opérateur en charge du déploiement à votre adresse. Nous ne sommes donc nullement responsable de votre potentielle éligibilité. 

Je vous suggère vivement de consulter la carte mise à disposition par l'ARCEP afin de le vérifier par vous même. 

Maryline

Conseillère Spécialiste Commercial
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Magni66
contributeur occasionnel
1 026  

Re: Re : Offre Open et dépôt de garantie décodeur.

Juste une remarque, la carte mise à disposition par l'Arcep fait état des éligibilités au 3ème trimestre 2021. Elle est parfaitement inutile, mais bon, à défaut de renseigner efficacement, au moins, elle décore. L'opérateur d'infrastructure à mon adresse est Altitude, les travaux de raccordement sont terminés depuis 9 mois, comme en atteste la plaque posée par leurs soins, et mon voisin immédiat, même adresse, mais juste l'étage au-dessus, a été raccordé à la fibre avec succès par Free. Pour ce qui est de la carte réelle, à jour, des opérateurs, je suis éligible chez Free, Bouygues, et SFR. Je n'aime pas citer les noms de vos concurrents, mais là, je m'y vois contraint. Seul Orange est à la traîne, c'est d'ailleurs un sujet que j'ai posté sur le forum dédié. Je n'ai nul besoin de consulter une carte obsolète pour souscrire chez l'un des opérateurs où je suis éligible, et d'ailleurs, j'ai déjà fait mon choix. Je n'attendais que la régularisation de cette question de dépôt de garantie, mais au vu de votre réponse, ça n'ira pas plus loin, je vais dans l'instant résilier Orange chez qui je n'ai aucun engagement, avec d'autant moins de regret que je constate que la bonne foi n'est pas son point fort. Dans un contexte concurrentiel, je constate que l'opérateur historique a quelques efforts à faire. Non content d'être le plus cher, il est aussi le dernier. ;-)

En vous souhaitant une excellente soirée.

Magni66
contributeur occasionnel
993  

Re: Re : Offre Open et dépôt de garantie décodeur.

Je me permets également d'attirer votre attention sur le fait que les Conditions Générales de vente sur lesquelles vous appuyez les réponses inacceptables que vous m'avez faites ne sont pas accessibles sur le portail de l'espace client, les évolutions tarifaires des frais d'activation que vous évoquez non plus. Je n'oublierai pas de mentionner ce fait lors de mon signalement à la DGCCRF, ainsi qu'une capture d'écran de vos réponses.

Bien à vous.

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